chapitre 3

3K 146 19
                                    

Il est 7h 39 le lendemain quand je descends du bus, écouteurs dans les oreilles. J'ai mis la tenue trouvée hier, et certaines personnes me dévisagent bizarrement. J'imagine que ça veut dire que je suis jolie ou au moins originale, c'est cool.
Devant la grille du bahut, je reconnais, de loin, RapMonster. Je souris. Ce garçon m'amuse pas mal, plus que je veut bien l'avouer peut être. Il est assis et discute avec, si je e me trompe pas, J-hope, Jimin, Suga et le garçon qui fait le con à côté, ce doit être V.
Confiante, je m'avance dans leur direction, vers l'entrée du lycée. Quand je passe devant eux, ils se taisent. J'en suis ravie, ça vu et dire qu'il leur a parlé de moi. C'est plutôt flatteur. Du coup, je lui adresse un signe de la tête et lance d'un ton enjoué:
- Salut, cher voisin...
Et je continue mon chemin comme si de rien n'était. Derrière moi je les entends rire et siffler. Ça m'arrache un sourire qui m'inquiète. Je n'aime pas vraiment l'effet que ce garçon a sur moi. C'est comme ça, quand je ne me maîtrise plus, ça me déplaît beaucoup. Et là, il va falloir me reprendre. S'amuser, oui, mais tomber amoureuse, jamais. Autant s'attacher une laisse autour du cou. En première heure, j'ai maths. J'aime bien les maths donc je suis plutôt contente. La prof nous place par ordre alphabétique et je suis rassurée par ce qu'ils ont tous l'air de se connaître et que j'ai pas envie d'être seule. Je suis placée à côté de V. Tiens, même les profs au bahut ne les appellent pas par leur vrais noms. Merde, du coup ça va être compliqué de savoir le prénom de mon voisin. Bon revenonsà nos moutons: V. J'ai pas encore décidé si c'est une bonne chose ou pas mais je penche quand même sur la première option. Il m'adresse un large sourire rectangulaire quand je vais m'asseoir à côté de lui.
Loin de l'air mature de mon voisin, il a l'air d'un gamin, mais ce n'est pas moins mignon cependant. Il a les cheveux châtains qui cachent son front et le visage rieur et espiègle. Je décide finalement que j'aime bien ce garçon.
- C'est donc toi, la pimbèche d'en face, rigole-t-il en me regardant.
What!? J'hallucine, là?
- Il vous a dit ça? Sérieux?!
- Ben disons qu'il a plus ou moins apprécié ton numéro d'hier. Il dit que tu la fait passe pour un con. Et il aime pas trop ça.
- Je me suis amusée, dis-je en haussant mes épaules.
- Mais je crois que tu lui plaît, finalement.
Ash ce qu'il faut pas entendre... Je fronce les sourcils. Evidemment, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on plaît à quelqu'un mais j'ai un peu peur que ça dégénère.
Heureusement, les maths pénètrent dans mon cerveau et m'empêchent de réfléchir à autre chose. Ça fait du bien, sincèrement.
L'heure d'après, j'ai art appliqué. J'aime bien le dessin et il paraît que j'ai un "bon coup de crayon" comme dit mon père. Alors j'ai testé. La prof est une sorte de folle cinglée, complètement déjantée. Je l'adore. Pour le premier cours, elle nous demande (tout simple et basique) de faire un portrait. Perso, je demanderai une photo à Jade, ça devrais le faire.
A la récré, je vais m'asseoirsur un banc pour finir 1894, quand V viens me chercher.
- Tu veux venir avec nous? T'as l'air seule.
- Je fais pitié? Demandais - je en riant.
- Non mais on t'aime tous bien, depuis hier, rigole-t-il à son tour.
-Mais IL va pas essayer de me tuer, si je me joint à vous? Continuai-je avec un sourire.
V m'a juste sourit et ma tendu la main la main pour m'aider à me relever. Je l'ai prise et l'ai suivi. On est arrivé au moment distribuait des chewing gums.
- J'ai ramené de la compagnie! S'est exclamé V en attrapant le sien au vol.
J'ai pris celui qu'on me tendait en observant le parasite de mes pensées à la dérobée. Il regardait partout sauf moi, comme s'il était gêné ou qu'il boudait.
Sans trop comprendre pourquoi, je suis allée m'asseoir à côté de lui. Il a levé la tête, comme à regret. Il me déteste tant que ça?
- Tu m'en veux beaucoup? Ai je demandé en ayant parfaitement conscience que je passait pour une imbécile.
Il m'a observé comme si ça pouvait me donner la réponse.
- Pas beaucoup, a-t-il concédé.
- Et si je m'excuse?
Pas de réponse. Je continue en lui tendant la main:
- Je suis désolée.
Il m'a considéré comme si j'étais un alien ( sérieux, c'est quoi son problème avec ça?! Y'a pas un moment où il va arrêter de me reluquer!?). Il finit par taper dedans ma main.
- Sans rancune.
Et à ce moment ses potes ont débarqués en lâchent des idioties toutes pires les unes que les autres. Ash... Le jour où ils comprendront ce que représente l'amour pour moi...Mais bon pour l'instant, je m'amuse. Alors j'ai fait semblant d'être gêné et je les laisse se faire des films.
A la fin de la journée, j'ai même fini par donner mon numéro de portable à V malgré mes réticences premières... (en vrai c'est parce qu'il a trop insisté, franchement il est champion médaille d'or pour obtenir ce qu'il veut...) et je crois que les gars ont enfin compris que je ne suis amoureuse de personne. Pas trop tôt. Mais bon, ça m'amuse un peu, par ce qu'a chaque fois, RapMonster (c'est déstabilisant de ne pouvoir utiliser que son pseudo...) est tout rouge et marmonne des insultes pour ses emmerdeurs de potes. Je lui fait tant d'effet que ça?(modestiiiiie) Ou bien il est timide maladif, mais il y a un truc, c'est pas possible!
Mais je crois que le pire, c'est l'effet qu'il me fait, LUI. Ça devient alarmant. La aussi il doit y avoir un truc... J'en parlerai à Jade. Euh... ouais en fait non. Elle va devenir folle cinglée c'est pas bon pour son cardiaque, ce genre de nouvelles...
A la fin de cette première journée de cours (la prof d'anglais est une vieille chouette mais à part ça, ça va), je rentre à la maison, épuisée. RapMonster m'accompagne (forcément) avec V par ce qu'ils doivent répéter un titre ou un truc comme ça. Je l'aime vraiment bien, V. Un peu immature mais trop sympa.
Au moment de nous séparer, mon voisin m'invite à une fête de début d'année, dans deux semaines chez Jungkook. J'accepte, parce que vous l'aurez compris, j'adore m'amuser.
V se penche sur l'épaule de son potes et se marre:
- C'est vrai qu'on fait tout le temps la fête, nous.
Tous les deux rigolent. Bon, j'ai du louper une case, je crois. Je check RapMonster et V me serre dans ses bras et m'embrasse sur la joue baveusement (très démonstratif...). Au moment où ils sont sur le seuil de la porte, j'appelle mon voisin:
- Hé!
Il se retourne.
- Quand te décidera-tu à me donner ton nom, le vrai?
Il ne répond pas et me dévisage (encore), un sourire énigmatique sur les lèvres. V explose carrément de rire avant de le tirer par la manche. La porte se refermer et je me retrouve là, dehors, comme une conne. Super.
Je rentre le plus vite possible pour pas qu'ils me voient. Hors de question d'inverser les rôles. C'est MOI qui me moque des gens. Après un demi heure d'hésitation, je finis par appeller ma meilleure amie. Qui manque de s'évanouir (oui oui elle est vraiment comme ça...). Son air théâtrale me fais du bien et je finit par m'endormir (après avoir raccroché, bien sur), l'esprit serein.
______________________________________
Hey hey hey! Bon je sais que depuis le début, j'ai un peu fais l'écrivain fantôme et je m'en excuse si ça dérange certains... Bon j'essayerai d'être plus présente à l'avenir...
En attendant, je suis plutôt contente il y a des gens assez fou pour me lire. Merci merci merci!!!! J'espère que vous aimez mon histoire un peu zarb et je vous dit à la prochaine!!!! Kiss

Namjoon... Ou Pas [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant