Chapitre 12 ~ Nox

19 3 3
                                    

Quand Katy revient, elle retrouva Nox les yeux dans le vagues, brouillés de larmes. Elle se rassit à sa place en silence.

"Qu'est ce qu'il t'arrive ? demanda-t-elle en voyant son air bouleversé.
-J'ai... Besoin de rentrer chez moi. De me reposer."

Nox attrapa son sac et laissa le verre de limonade encore vide. Elle partit sans adresser le moindre regard à derrière elle, et pourtant, elle sentait les regards d'Aleksandr et de Katy sur sa nuque.

Assise dans la petite voiture, elle toucha le volant froid et regarda ses doigts. Nox se sentait étrange. Quelque chose de différent de la simple triste. Non, elle était sous le choc. Elle ne pouvait ni parler, ni écouter.

Quand son téléphone sonna, elle était encore plongé dans ses pensées. Elle se mordit la lèvre et roula.

***

La nuit tomba rapidement. Nox avait passe la journée dans son lit, sous une couette bien chaude. Elle regardait des séries sur son ordinateur mais quand elle referma ce dernier, elle n'avait déjà aucun souvenir de ce qu'il s'était dit.

Elle alla simplement prendre une douche en espérant que cela la consolerait.

Finalement, elle tira un livre au hasard dans sa bibliothèque pour le lire sous son porche. Assise sur sa petite balancelle, elle n'entendit pas la voiture se garer dans son allée. C'était sa mère qui s'approchait à grandes enjambées en direction de l'entrée. Elle s'assit lourdement sur la balancelle et lâcha un long soupire traverser ses lèvres pâles. Nox leva la tête et la regarda, sa blouse d'infirmière était tachetée de gouttelettes de sang.

"Ça été ? demanda la fille
-Super, mais je m'inquiétais pour toi. Est-ce que ça va ? Tu es malade ?
-Non, non, t'inquiète pas, tout va bien."

Théa se leva, attrapant son sac mais s'arrêta net en voyant une voiture Range Rover se garer juste devant leur petit jardin, les vitres étaient teintées, mais Nox savait de qui il s'agissait. Elle ne pensait pas qu'il allait vraiment venir.

"C'est Aleksandr.
-Le petit nouveau ? Le Russe ? Alors c'était donc ça ? Tu n'allais pas bien toute la journée parce que tu stressais pour ton premier rendez-vous ?
-Un rendez-vous ? Non."

Les vitres de la Range Rover s'ouvrirent, Aleksandr apparu avec un petit sourire.

"Vas-y, amuse toi bien."

Théa poussa sa fille à quitter le porche en souriant, et adressa un petit salut de la main au jeune homme qui lui rendit timidement.

Nox avança lentement dans l'allée, cherchant à s'échapper le plus discrètement possible mais il n'y avait aucune issue possible. Elle s'avança jusqu'à la vitre, mais resta à distance raisonnable.

"Montes. dit-il simplement
-On va où ?
-Ehm... Je ne sais pas encore.
-Vous allez me tuer ?" demanda-t-elle innocemment

Aleksandr lâcha un petit rire face à cette réaction de Nox.

"Non bien sur que non. Tu nous prends pour qui ? Montes. Si ça peut te rassurer, on va dans un endroit public."

Nox hésita quelques secondes en sentant le regard de sa mère sur son dos, finalement elle monta. Elle regarda le pare-brise mais Aleksandr n'avança pas.

"Attache-toi. dit-il Je ne partirais pas si tu n'es pas attachée."

Au plus grand étonnement du jeune homme, Nox lâcha un petit rire. Un rire forcé et surtout nerveux. Avec des mains tremblantes, elle s'attacha.

La route se fit en silence, même la radio était éteinte. La Range Rover s'engagea sur l'autoroute. Nox jeta un regard paniqué dans le rétroviseur en voyant leur minuscule ville s'éloigner. Dans ce coin, Nox ne voyait que des forêts interminables. L'autoroute était déserte, seul les quelques magasins ou restaurants juste au bord illuminaient leur route.

Aleksandr finit par mettre son clignotant. Nox attrapa sa portière comme si elle avait peur. Il trouva alors le moment de parler.

"Tu te souviens, quand je t'avais avoué ne jamais avoir mangé de pizzas ?"

Nox ne bougea pas d'un pouce. Aleksandr regarda de nouveau la route.

"Et bien, je n'ai toujours pas essayé."

Nox ne voyait pas où il voulait en venir, le jeune homme ralentit devant la façade d'un petit restaurant en briques rouges avec une lumière chaleureuse qui traversaient les vitres.

Aleksandr se gara et se détacha.

"Tu ne dois pas avoir peur. Je t'emmène juste manger un morceau."

Nox tourna son visage vers lui et le fixa méchamment.

"Vous voulez m'engraisser avant de me tuer ?
-Quoi ? Non, bien sur que non." rit Aleksandr en la regardant.

Il sortit mais Nox ne bougea pas, elle était bien trop effrayée pour bouger. Elle refusait de le suivre dans cet endroit. Elle refusait d'entendre ce qu'elle n'était pas prête à entendre.

La portière de Nox s'ouvrit, elle sursauta et regarda Aleksandr. Ce dernier finit par se pencher sur elle. Effrayée par ce qu'il allait lui faire, Nox lui asséna un coup de poing dans le nez.

Ce dernier gémit de douleur avant de porter sa main au petit ruisseau de sang qui sortait d'une narine.

Nox se couvrit le visage en attendant la vengeance du jeune homme mais elle ne vient pas. Une grande main se posa simplement sur le crâne de Nox, là où la bosse était. Son contact ressembla à une caresse. Nox écarta les doigts pour le voir à travers ceux-ci.

Il n'était pas en colère. Il souriait.

"J'ignore ce que tu pensais que je faisais, mais je voulais simplement te détacher. Je ne vais pas te frapper. Tu es déjà assez arrangée avec cette bosse."

Cette dernière phrase, il l'accompagna par une caresse du pouce sur la blessure de Nox. Elle repoussa sa main d'un coup de coude.

"Ne me touche pas. ordonna-t-elle.
-Bien."

Nox retira ensuite ses mains de son visage et alla se détacher en tremblant. Elle fixait le visage d'Aleksandr tout en descendant de la voiture, n'étant pas habituée à cette grande voiture, elle trébucha et faillit s'étaler à plat ventre sur le sol, mais Aleksandr la rattrapa de justesse par le bras.

"Et bien, j'avais des doutes sur ta maladresse mais maintenant j'en suis persuadé."

Nox tenta de se dégager de son étreinte.

"Ne me touche pas. dit-elle de nouveau
-Bien." répéta-t-il encore.

Aleksandr se tourna vers la petite pizzeria et sourit légèrement.

"Allons-y."

Alek & NoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant