Chapitre 19 ~ Nox

13 4 2
                                    

La pièce dont Nox parlait se trouvait au fond du couloir. La porte grinçait quand on avait le malheurs de la toucher. L'endroit était exigus et sombre. Il y avait un vulgaire bureau au centre de la pièce qui croulait sous le poids de papiers, livres et divers cartons. L'occupant de ce bureau avait tenté de s'échapper au plus vite avant de tout abandonner.

Aleksandr contourna le bureau et inspecta la chaise poussiéreuse. Nox se faufila juste derrière lui. Les bras chargés: elle semblait avoir autant de mal à porter toutes ces choses que le bureau avec ces babioles. Tout deux étaient au bord de la rupture.

Il débarrassa la jeune femme et commença à faire de la place sur un coin de la table. Nox enleva avec violence les papiers en les jetant contre le sol.

"Ce n'est pas grave. Ce sont ceux de mon père."

Aleksandr posa alors la mystérieuse boîte que Nox avait coincé sous son menton auparavant.

"J'ai pris les cookies que j'avais fais. Je ne sais pas s'il sont bons."

Elle déposa des couvertures à même le sol puis se tourna vers une fenêtre, large d'un avant bras et haute du sol au plafond.

"Mon père disait que c'était un puits de lumière. Un endroit que personne ne voyait depuis la rue."

Déboussolé, Aleksandr alla inspecter ce fameux puits de lumière. Face à eux s'étendait l'herbe brillante d'un morceau de jardin de Nox où il reconnut un morceau de la piscine, puis en pivotant légèrement la tête à gauche, on pouvait voir la rue, dont l'étrange voiture qui n'avait pas bougé.

"Ce sera parfait."

Nox étala une première couverture sur le sol avant de s'asseoir. Aleksandr suivit son exemple et s'emmitoufla à son tour avec une seconde couverture. Il faisait extrêmement froid. La fraîcheur de la nuit traversait la fenêtre pour parvenir jusqu'à eux.

"Mon père refusait de faire l'isolation de cette pièce. avoua Nox en regardant par la fenêtre
-Toutes mes condoléances. dit Aleksandr en baissant la tête
-Quoi ? Oh, non, il n'est pas mort. Il est partit, mes parents ont divorcés. C'est la mode de nos jours.
-Ah.
-Ils ne s' aimaient plus. C'est vraiment idiot, mais ils ne se disputaient pas, ils ne se frappaient pas. Simplement qu'ils ne se parlent plus.
-Comment l'as-tu vécu ?
-Bien. Je n'avais pas vraiment le choix. J'avais dix ans quand c'est arrivé. Depuis je ne vois pratiquement plus mon père. Seulement pendant les vacances et encore.
-Pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tôt ?
-Parce que c'est juste un détail. Ce n'est pas bien important. Je vis très bien avec, je n'ai pas besoin que des gens se plaignent."

Un lourd silence les enveloppa. Aleksandr étendit ses grandes jambes et heurta quelque chose de plein fouet. Nox leva la tête et regarda le minuscule buffet trembler.

"Il posait toujours des photos dessus. Je ne sais pas pourquoi, mais il a prit que les miennes."

Il restaient quelques cadres retournés et poussiéreux. Aleksandr préféra rester silencieux.

"Et tes parents ?
-Mariés. Mais séparés.
-Ils vont divorcer aussi ?
-Non. Ils sont simplement à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Mon père est bien trop amoureux pour s'en séparer.
-C'est mignon.
-C'est la seule chose mignonne venant de lui."

Une nouvelle fois, un lourd silence s'abat sur eux. Durant plusieurs minutes, Aleksandr et Nox ne fixèrent que la mystérieuse voiture, avant que Nox ne décide de troubler le silence.

"Et si c'était lui ?
-Mon père ? demanda Aleksandr. Il y a des chances. Mais j'ignore pourquoi.
-Il sait que je sais. Il veut m'éliminer.
-Non. Jamais de la vie. La seule chose dont il a le pouvoir, c'est de t'intimider. Ça me rappelle..."

Aleksandr se tût, il se frotta la nuque mal à l'aise. Nox se pencha vers lui pour entendre la suite.

"De quoi ?
-Mon frère, Edward, avait une petite amie en France. Il l'aimait. Il l'aimait tellement qu'il lui avait dit pourquoi nous étions là. Mon père l'a apprit. Il... Ne la pas tué. Il l'a intimider. Il lui a rendu l'existence impossible. Il l'oppressait. À force, elle était devenue folle. Elle a quitté mon frère et..."

La voix d'Aleksandr disparue, il soupira et regarda le plafond.

"Et ? demanda Nox désireuse d'en savoir plus.
-Elle s'est suicidée."

Nox s'éloigna de lui. Elle ne bougea pas pendant plusieurs minutes. Quand Aleksandr tourna enfin son visage vers le sien, il la remarqua roulée en boule. Il posa sa main sur son dos et lentement, le caressa.

"Elle était déjà faible auparavant Nox. Jamais il ne t'arrivera la même chose."

Elle repoussa le bras d'Aleksandr avec violence. Surpris, ce dernier ne tenta rien de nouveau. Il resta dans son coin.

"Tout ça, c'est de ta faute. dit elle
-Quoi ? Non ! C'est pas moi qui est venu écouter les conversations des autres !"

Nox tourna un visage surpris vers Aleksandr. Elle ouvrit la bouche mais la referma presque immédiatement.

La tension était palpable, le silence régnait, les regards rivés sur la fenêtre. Aleksandr brisa le silence d'un soupir.

"Excuse moi. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit."

Nox ne trouva rien à répondre. Elle tourna le visage dans la direction opposée du jeune homme. Elle remarqua alors la collection de pierres précieuses que son père avait abandonné dans une armoire. Elle regarda les nombreux spécimens avec attention avant qu'Aleksandr ne brise le silence.

"C'est de la pierre de lune ?"

Nox sentit le sol grincer et remarqua la grande silhouette du jeune homme se poser devant la vitrine. Nox alla se poster à coté de lui pour regarder une roche blanche, presque transparente au centre.

"Oui. On adorait chercher des pierres. Il m'emmenait dans les mines de tout le pays. Même au Mexique.
-Il ne le pas prit ?
-Non, il me l'a offerte et à chaque fois que je le revois, il m'en donne une nouvelle.
-C'est magnifique."

Ils restèrent ainsi un long moment, à admirer les pierres, avant qu'Aleksandr ne brise une nouvelle fois ce silence apaisant.

"Et tes bibliothèques ? Elles sont déjà remplies ?
-Je n'ai pas la place. J'aimerais... Consacrer une pièce entière à ça."

Aleksandr sembla s'agiter. Il se retourna, l'air pensif. Il fixa la fenêtre.

"Où ça ?
-Dans mon grenier. Mais je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit.
-Je pourrais t'aider."

Attendrie, Nox se retourna elle aussi et le scruta. Elle le détailla, avec sa barbe de trois jours, ses yeux sombres et sa mâchoire carrée. Il baissa le regard au même moment vers Nox. Un ange passa.

"Tu sais que... J'adore ton accent ? avoua Nox
-Les Russes charment toujours les petites Anglaises." Taquina Aleksandr en lui adressant un sourire séducteur.

Nox lui assena un coup de poing dans l'épaule.

"Idiot. Enfin... Tu n'as pas vraiment tord. dit Nox pensive
-Ah bon ?"

Aleksandr se tourna vers elle en appuyant son épaule sur la vitrine. Il l'a dominait de toute son hauteur, il voulait en savoir plus.

"Oui. Katy t'adore. Elle me parle de toi tout le temps. Tu partages un cours avec elle apparemment.
-Oh."

Il se retourna vers la fenêtre silencieusement, une pointe d'amertume en bouche. Durant un long moment, il regarda les couvertures froissés abandonnés au sol.

Alek & NoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant