Chapitre 20 ~ Aleksandr

16 4 3
                                    

Durant deux longues heures, Aleksandr et Nox restèrent assis sur les couvertures à fixer la voiture dans la rue. Celle-ci n'avait pas bouger d'un pouce. La portière arrière pourtant, avait sembler s'être ouverte un instant avant de se refermer aussi subitement que son ouverture.

Cela faisait une heure que Nox s'était assoupie dans les bras de Morphée. Ou plutôt sur l'épaule d'Aleksandr.

Elle respirait lentement, parfois gémissait comme si elle recevait un coup. Nox s'était agitée avant de tomber lourdement sur les genoux du jeune homme. Ce dernier était assit en tailleur et chercha à tâtons une couverture qui maintiendrait le visage fragile de Nox. Elle se laissa faire et se roula en boule collée contre lui. Cela lui fit penser à un petit hérisson avec ses cheveux en bataille et ses tous petits yeux.

Elle ne se réveilla pas. Et la voiture ne bougea pas.

Aux environs de trois heures, Alekdandr se décida à quitter les lieux. Mais il ne pouvait pas laisser Nox ainsi, alors il prit l'initiative de la porter dans sa chambre.

Il trouva le fameux Ron au pied des escaliers qui dormait aussi lourdement que sa maitresse.

Pourtant, alors qu'il pensait pouvoir la border et partir discrètement, des bruits de pas se firent entendre. Il tomba nez à nez avec la mère de Nox. Elle était vêtue d'une blouse blanche mouchetée de gouttelettes de sang. Son visage trahissait sa fatigue mais surtout la surprise.

Elle fixait le jeune homme avec de grands yeux et remarqua alors Nox dans ses bras, blottie comme une enfant. Assommée par un sommeil paisible et doux. Elle agrippait le pull d'Aleksandr avec ses petits poings et se frottait la joue contre. L'image était belle à voir. Aleksandr pourtant n'y prêta pas vraiment attention.

"Qu'est ce que... ? Non je ne veux rien savoir. Va la mettre dans son lit." ordonna Théa en regardant sa fille avec tendresse.

Aleksandr s'exécuta en silence. Il posa la jeune femme sur son lit et tenta de lui mettre la couette sur son corps mais tout cet agitement la tira de son sommeil. Elle souri en posant ses yeux brillants sur le jeune homme.

"Alek..."

Elle se redressa sur les avants-bras et déposa un baiser au coin de ses lèvres. Ce geste surprit Aleksandr qui resta un instant indifférent.

Nox se laissa tomber dans son lit et ferma les yeux.

"Merci Aleksandr."

Ce dernier, sans réfléchir colla ses lèvres à celles de la jeune femme.

Quand la raison le reprit, il se releva et laissa sa belle au bois dormant dormir. Quand il descendit dans le salon, il se retrouva une nouvelle fois face à la mère de Nox.

Elle avait les bras croisés.

"Je n'ai pas vu ta voiture dans l'allée...
-Je suis venu en vélo... Par votre jardin.
-Drôle de façon d'entrée. Bon. Que je ne t'y reprenne pas."

Le chien, qui était un magnifique husky aux yeux vairons aboya bruyamment avant de suivre gaiment Aleksandr dans le jardin.

Ce dernier entendit un raclement de gorge venant de Théa.

"Eh... Aleksandr... Au lieu de passer par l'entrée du chien, passes par le portail."

Aleksandr s'arrêta puis chercha du regard la fameuse entrée dérobée. Il sourit timidement et lui adressa un salut poli.

"Merci beaucoup. Bonne soirée madame.
-Aleksandr. Il est trois heures. C'est plutôt "bonjour". Bon, aller rentre."

***

La nuit était encore très noire, la lune avait disparue et la ville était plongée dans le silence le plus total. Quand Aleksandr alla ranger son vélo dans la cabane de son jardin, il remarqua le ciel étoilé. Il avait l'impression que les étoiles étaient plus brillantes, plus douces et chaleureuses que quand il les regardaient en Russie. Il aimait s'installer dans l'herbe à regarder le ciel des heures entières. Parfois il peignait les étoiles, les constellations, d'autres fois ils les admiraient simplement.

Il ne partageait jamais ce moment magique, mais à cet instant précis, alors qu'il était allongé dans l'herbe fraiche, il avait la sensation de sentir le corps chaud et doux de Nox contre lui.

Il avait la sensation que s'il tendait la main il pourrait toucher ses cheveux. S'il baissait les yeux, il aurait croisé le regard pétillant de la jeune femme.

C'était une illusion.

Aucun corps chaud n'était blottit contre lui.

Et pourtant, cette sensation enivrante était bien réelle. Comme si les cheveux blonds de Nox se mêlaient à sa barbe, son odeur de citron et de menthe montait jusqu'à son nez, l'enveloppant d'une bulle de douceur. La chaleur de son corps lui donnant des frissons. Ses petits yeux gris fixant les étoiles avec admiration. Ses jambes nues posés sur Aleksandr, ses orteils s'agitant au rythme d'une musique que seul Nox pouvait entendre. Ses longs doigts caressant la peau du jeune homme comme un réflexe.

Puis, Aleksandr se réveilla, après avoir remarqué qu'ils n'étaient plus dans l'herbe fraiche, mais dans un lit, dans un enchevêtrement de corps nus où seul leurs pensées semblaient faire du bruit, dans une tendre harmonie.

Aleksandr avait passé le restant de la nuit dans l'herbe, bêtement allongé près de son vélo à rêver.

Il resta ainsi, les mains derrière la tête à regarder le soleil se lever peu à peu, en repensant à tout cela. Il se leva que quand l'inspiration lui vient, alors il rentra sans même adresser un regard à ses frères fraîchement réveillés.

Aleksandr s'enferma dans sa chambre et se posa devant sa toile encore vierge.

Il ne ressortit que le soir même. Toujours dans les vêtements de la veille et avec de la peinture plein les doigts.

Quand son père lui posa des questions, Aleksandr continua son chemin, ignorant ce qu'il se passait pour se concentrer sur ses tâches. Il extirpa une vieille boîte à cookies d'un placard avant de nouveau se renfermer dans sa chambre.

Alek & NoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant