Elle regardait Aleksandr s'asseoir dans le salon tristement. Tout se passait au ralentit, comme lorsqu'elle avait une grosse migraine. Elle se dirigea lentement vers la salle de bain, ses pieds étant prêts à se dérober, sa tête prête à exploser. Penchée au dessus du lavabo, une foule de pensées l'envahirent.
"Nox ? Tout va bien ?"
Aleksandr était derrière la porte, attiré par les bruits de flacons tombant sur le sol. Nox ne s'étant même pas rendu compte de s'être assise à même le sol après avoir tout jeté par terre, la tête posée contre le carrelage froid.
Elle ne répondait pas. La poignée bougeait dans tous les sens, sans parvenir à laisser entrer Aleksandr.
"Nox, ouvre moi."
Elle restait murée dans le silence, encore sous le choc.
"Nox, putain, Nox !"
Cette dernière finis par trouver les forces de se lever et de tirer quelques vêtements d'un tiroir. Son visage était bien plus pâle que d'habitude, sa vision se brouillait, ses lèvres tremblaient. Aleksandr se calma sur la poignée mais Nox sentait encore sa présence derrière la porte.
"Tu sais Nox, j'ai une batte de baseball, je peux ouvrir cette porte facilement... À la façon Shining."
À contre cœur et face à cette référence cinématographique la jeune femme se mit à sourire. Un sourire amer.
"Nox, réponds-moi. Qu'est ce qu'il t'arrive ?
-Tu me demande vraiment ce qui m'arrive ?" demanda Nox en ouvrant la porte une fois vêtue d'un pull et d'un jean.Aleksandr se retrouva nez à nez avec elle, surpris. Étrangement il souriait. D'un sourire sincère. Il observa:
"Tu recommence...
-Recommencer quoi ?
-À répondre à mes questions par d'autres questions. Comme le jour où je t'ai rencontré." Dit-il pensif, admiratif.Nox baissa le regard et saisit la casquette de baseball qu'Aleksandr lui avait gentiment réservé.
"C'est pas l'heure de ressasser le passé. On a une voiture à démonter.
-Jolie rime."Nox se força à ne pas penser au départ du jeune homme, après tout, elle ne le connaissait pas vraiment. Ils n'étaient pas du même monde. Tout ce qu'ils les rapprochaient était un secret qu'elle avait eût le malheur d'entendre. Il ne faisait que protéger ses proches en la forçant de se taire. Voilà comment Nox voulait voir les choses.
Aleksandr se mit en tête de marche, animé par une haine totale. Une haine contre ces hommes qui violent la vie privée de Nox. De sa petite Nox.
Il devait agir avant que quelque chose ne lui arrive.
Le premier coup de batte, plutôt inattendu, s'abattit sur la vitre côté conducteur et la main puissante d'Aleksandr alla agripper le col d'un homme.
Surprise par cette rapidité, Nox se recula et le laissa faire. Finalement réticente à l'idée du jeune homme. Elle se demanda alors comment elle pût se laisser embarquer dans cette histoire folle. Avec cet homme fou.
Fou d'elle.
VOUS LISEZ
Alek & Nox
Novela JuvenilTome 1 Si vous vous rendez près de Portland, dans une minuscule bourgade. Vous passerez sans doute devant une vieille boutique d'antiquités mais vous ne la verez pas. Un homme, pourtant, est tombé sous le charme de cette enseigne. Vous l'apercevrez...