Toutes ses pensées s'envolent à la seconde même où de fines mains frôlent la sienne. La rousse enveloppe la main droite du garçon de ses dix doigts frêles. Elle le regarde dans les yeux et lui lance:
"Viens avec moi!"
Le garçon, se sentant un peu étranger, la suit sans broncher. Puis, il se sent étonnement en sécurité dans cet endroit totalement inconnu.
Elle se retourne, gardant leurs mains scellées, et suit le petit sentier qui se glisse dans la forêt dense quittant la petit clairière verte où ils se trouvaient.
Ils s'engouffrent dans la forêt qui, contre toute attente et malgré les nombreux nuages, s'avère très lumineuse.
La précédente du jeune homme se met à sautiller joyeusement en libérant sa main de celle du plus vieux. Ses boucles rousses semblent voler derrière elle comme le voile d'une mariée. Elles rebondissent sur ses épaules au rythme de sa course. La jeune fille semble tellement légère, on croirait qu'elle est sur la lune.
"Où somme-nous?"
Celle qui s'était alors mise à fredonner un air inconnu du brun se retourne brusquement et s'exclame d'un air triomphant.
"Tu parles!
-bien sûr que je parle, mais j'aimerais sav...
-je l'savais! Moi c'est Léta et toi?
-Rudy, mais pourrais-tu me dire où nous sommes?
-pourquoi ?
-parce que... Je veux savoir.
-eh bien tu vas devoir faire sans."Le garçon reste quelques instants immobile.
Est-ce qu'elle venait de refuser de lui répondre?