◑◑◑

26 4 6
                                    

   Ces dessins sont composés de quelques paysages paradisiaques en tous genres, très réalistes. Certainement l'homme avait dû énormément voyager.

Néanmoins, la majorité représente des portraits. Toujours de la même personne, semble-t-il, une fille, puis une femme, pratiquement toute son évolution depuis sa petite enfance jusqu'à un point stagnant, sans doute actuellement.

Était-elle une amie d'enfance? Sa femme? Ou bien, une simple modèle qui lui serait resté fidèle?

Le brun tend les papiers au vieil homme qui le remercie nerveusement avant d'entrer enfin dans son bureau. Il les range distraitement puis fixe le plus jeune droit dans les yeux.

L'homme âgé à de petits yeux sombres rieurs, un nez épaté, large et une bouche évasée aux lèvres pleines encadrées de marques à cause d'un sourire trop souvent exhibé. Son visage, souvent strié de rides dû à son âge avancé, est semblable à un paysage montagnard, parsemé de plaines et de reliefs. Il dégage un charme peu commun. Son bonheur, plus qu'evident, attire inévitablement. On a envie qu'il nous laisse entrer dans sa vie, qu'il nous contamine de sa joie.

Un sourire se peint sur les lèvres rosés du jeune brun, un fantastique sourire. Sans même bouger, le vieillard l'a fait sourire et oublié la mouise dans laquelle il est incontestablement fourrer. Ça en devient presque flippant.

RudyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant