Après avoir monté les interminables marches, le brun est plus qu'essoufflé. La femme le charrie à propos de son manque d'endurance tout en attendant qu'il reprenne son souffle.
Après quelques minutes elle reprend la marche dans l'espèce de couloir qui leur fait face. Aux deux extrémités se trouvent des portes en bois. En passant celle de gauche le brun est de nouveau stupéfait en vu du spectacle qui s'offre à lui.
Il marche au dessus des arbres, sur des planches vulgairement posées sur les hautes branches de ces derniers. Le jeune n'est pas du tout rassuré. Juste au dessus de leurs têtes s'étendent des nuages à perte de vue.
Après ce qui semble être une éternité à marcher sur les planches, ils aperçoivent la silhouette d'une femme semblant déambuler sans réel but le regard baissé sur le village sous elle.
Les visiteurs continuent leur avancée.
Une fois la personne atteinte, sûrement la fameuse Hessia, le garçon apercevoit de majestueuses ailes traînant négligemment au sol derrière la femme à la longue crinière dorée.
Comme Rudy s'en doutait, son visage est le plus pure qui puisse exister : un petit oeuf orné de traits fins et marqués. Deux courbes rosés assez pulpeuses qui s'élargissent à l'approche des visiteurs sont dessinées sur le bas de l'œuf. Une légère distorsion laisse apparaître un petit nez parfait. Entourant ce dernier, deux pommettes rosées rebondies se présentent. Sur le dessus, deux lacs qui semblent infiniment profonds sont creusés. Des nénuphars vert sont disposés tout autour des îles noires, au centre des lacs.
Le jeune reste bloqué un certain moment au plus profond de ses yeux.