-Chapitre 1 : Nouvelle rencontre-

223 19 0
                                    

P.V Jimin :

J'observai chaque recoin de la pièce. Il faisait froid, l'obscurité régnait. Seule une petite ampoule au plafond me permettait d'apercevoir deux lits superposés ainsi qu'une armoire en métal. Le sol était grisâtre et les murs étaient recouverts de petits graffitis. Je m'assis sur le béton, le dos contre le mur froid et fermai les yeux.
Toutes les images de ces dernières semaines me revenaient en trombe. Le visage de ma mère défiguré par l'horreur, ses mains glacés, ces vêtements couverts de sang.

Jimin : Eomma ! hurlai-je.

Ma tête me faisait souffrir, et les images se bousculaient, ma respiration s'accélérait de plus en plus. J'ouvris brusquement les yeux et devant moi se tenait ma mère avec son sourire rassurant.

Jimin : Eomma, murmurai-je.

Eomonie : Jiminie ... n'ai pas peur, soit fort, tu n'y es pour rien ! Je serais toujours à tes côtés.

Et elle disparu.

Jimin : Nooon ! Reviens ! Ne t'en vas pas ! Eomma ! criai-je les larmes aux yeux.

Mais je savais qu'elle ne reviendrait jamais et me mis à marteler le mur aussi fort que je le pouvais. Du sang coulait de mes poings. Sous l'étreinte de douleur je me rassis, les mains sur le visage sanglotant.

Les verrous cliquetèrent. Quelqu'un s'apprêtait à entrer dans la cellule. J'entendis le bruit de ses pas et la porte se refermer brusquement derrière lui. Je levai les yeux pour tenter d'apercevoir de qui il s'agissait. Dans la pénombre je distinguai la silhouette finement musclée d'un jeune homme plus âgé que moi. Il s'avançait vers moi d'un pas assuré.


P.V Inconnu :

Fatigué par la séance de musculation je me dirigeai directement vers ma cellule et ne pris pas le temps de discuter avec les autres détenus comme à mon habitude. Alors que je franchissais le seuil de la porte, j'entendis des sanglots provenant du fond de la pièce. Intrigué, j'avançai. A quelques pas de moi j'aperçu un jeune homme recroquevillé dans un coin, se cachant le visage avec ses mains en sang. Il leva la tête et me fixa d'un d'un regard apeuré. Il avait l'air si faible. Je vins m'asseoir à ses côtés.

Inconnu : Je suppose que tu es le petit nouveau dont tout le monde parle ? lui demandai-je. Je m'appelle Ji Yong mais tout le monde m'appelle G-Dragon. Et toi, comment tu t'appelles ?

Jimin : P-Park Ji-Ji Min, me répondit-il d'une voix tremblante.

G-Dragon : Viens t'asseoir sur le lit Jimin, je vais chercher de quoi soigner tes mains.


P.V Jimin :

G-Dragon était sorti de la cellule et je me retrouvai tout seul assis sur le lit. La prison ainsi que les gardes m'effrayaient beaucoup. Mais je sentai que G-Dragon était différent. Son attitude protectrice me rassurait dans cette endroit si sombre. Il m'inspirait confiance.

G-Dragon rentra à nouveau me tirant de mes pensées. Il s'assit à côté de moi en déposant devant lui des bandages et du désinfectant. Pendant qu'il soignait mes mains je l'observai attentivement. Il avait les cheveux brun foncé dont quelque mèches retombaient devant ses yeux. Il avait de nombreux tatouages : sur son cou il était écrit quelque chose en lettre romaine. Je tentai de déchiffrer : ce n'était qu'une suite de nombres : sûrement sa date de naissance. Je le fixai maintenant depuis 5 minutes. Se sentant sûrement regardé il tourna sa tête vers moi. Surpris je détournai mon regard.

G-Dragon : Finis ! s'exclama-t-il en reposant mes mains sur mes genoux. Te sens-tu en état de m'en apprendre un peu plus sur toi ? me demanda-t-il.

Jimin : Je préférerai que ce soit toi qui commence, lui avouai-je les yeux baissés. Je serai plus rassuré.

Il ne répondit pas et me regarda en souriant.

G-Dragon : Je ne savais pas que je t'effrayai autant, me dit-il. Mais c'est d'accord, je vais commencer. Cela fait maintenant deux ans que je suis enfermé ici mais si tout se passe bien je devrai être relâché dans un an, ajouta-il avec enthousiasme.
Quand je suis entré ici, je n'étais encore qu'un adolescent rebelle. Avec le temps la prison m'a permis d'acquérir suffisamment de maturité pour distinguer les situations sérieuses de celles où l'on peu s'amuser. Tu as dû comprendre qu'ici tout n'est pas rose, mais on apprend beaucoup entre ces murs. Tu ne vas pas tarder à rencontrer les autres détenus. Fais attention à eux, certains sont dignes de confiance, d'autres veulent ta peau. Ne t'inquiète pas avec un peu d'expérience tu sauras les différencier. Dans tous les cas, saches que tu peux compter sur moi pour te guider dans ce monde de voyous.

Il marqua une une pause, et sourit en me tapant sur l'épaule.

G-Dragon : Tu es rassuré ? me demanda-t-il ironiquement.

Je déglutis et baissa les yeux pour cacher ma nervosité. Cet emprisonnement allait durer une éternité...


Fin du premier chapitre, en espérant qu'il vous ai plût ^^

N'oubliez pas de voter et de commenter ! :D

A bientôt pour le chapitre 2 où Jimin fera de nouvelles rencontres...

We Will Shine (BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant