-Chapitre 10 : La Consultation-

123 9 7
                                    


Devant moi se tenait un homme petit et assez âgé assis derrière son bureau. Il était en train de lire un énorme livre. Plongé dans sa lecture, il n'avait pas remarqué que j'étais entré, je m'avançai lentement et bafouillai un petit bonjour. L'homme releva la tête de son bouquin et me sourit en me faisant signe de m'asseoir. Il alluma son ordinateur et me fixa avec attention :

Psy : Mr Park Jimin, c'est bien ça ?

Jimin : Oui, c'est ça.

Psy : Bien,
Jimin, après avoir examiné le petit test psychologique auquel tu as été soumis, j'en ai déduis qu'il pourrait t'être bénéfique de me consulter. Cependant, pour que je puisse t'aider il faut que tu m'en apprenne un peu plus sur toi, donc veux tu bien me parler de ton enfance ? De ta relation avec tes parents dans ce moment là ? 

Jimin : Je vais es-sayer lui répondis-je d'une voix tremblotante. Je me souviens d'avoir eu une enfance heureuse, je vivais surtout au contact de ma mère, mon père travaillait toute la journée et il rentrait tard le soir après avoir été au bar... Je suis fils unique. Ma mère a dévoué toute sa vie à mon éducation. Elle passait beaucoup de temps à mes côtés, et me protégeait des crises de mon père. Mais à ces mots ma voix devint plus faible.

Psy : Continuez, continuez, me dit-il alors que je ravalais un sanglot.

Jimin : Petit, j'étais un enfant dans la lune, très créatif et sensible. J'aimais chanter et danser. Ma mère me répétait que j'avais de la chance d'avoir une si belle voix et elle m'avait inscrit à la chorale du village. J'étais heureux ; elle assistait à toute nos représentations. Aussi, quand mon père hurlait sur ma mère, ses cris m'effrayaient alors pour ne pas les entendre je chantais. Le chant était un moyen de me rassurer. Mais il y avait aussi la danse.. J'impressionais mes amis car j'étais très souple. Adolescent, je mettais la musique le plus fort possible dans ma chambre  pour ne pas entendre les hurlements de mon père. Et je dansais exprimant au travers des mouvements la haine que j'avais envers lui.
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire de plus, terminai - je

Psy :  Bien, c'est déjà pas mal
Comment te sens tu en ce moment, quels sont les mots qui viennent à toi si tu devrais décrire tes sentiments ?

Jimin : Et bien ... Triste c'est évident, aussi je ressens de la haine envers mon père et moi même ...

Psy : Pourquoi ressens tu de la haine envers toi même Jimin : a priori ce n'est pas toi qui l'a tuée, me coupa - t - il

Jimin : Eh bien car je n-ai, n'ai pas su la protéger, avouai- je avant de fondre en sanglots. Elle m'a protégé de mon père pendant toute mon enfance et en retour je n'ai rien fais, dis - je entre deux hocquets

Psy : Je comprends, ça va aller Jimin, me dit il en me tendant une boîte de mouchoirs

Jimin : C'est - C'est tellement difficile, de supporter cette culpabilité et en même temps la tristesse et le désespoir. Jamais je m'en sortirais, terminai- je avant d'éclater une nouvelle fois en sanglots

Psy : Bien, je comprends..Mais dis moi tout à l'heure tu m'as dit que tu dansais ou chantais pour te rassurer ? Qu'en est-il maintenant ?


A ces mots je me stoppais immédiatement de pleurer. Pourquoi n'y avais -je pas pensé avant ? Tous ces événements m'avaient-ils surpassés à ce point là ?

Jimin : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai perdu ces habitudes ..., finis - je par dire

Psy : C'est normal Jimin, ces événements t'ont grandement bousculé mais ne t'inquiètes pas avec le temps tu retrouveras ta vraie personnalité. Pour l'instant ton esprit est encore secoué par ce qui c'est passé. Tu dois être courageux et patient.
Il marqua une pause regarda l'écran de son ordinateur et continua :
T'aies-tu fait des amis ?

Jimin : Oui, je suis dans la même cellule que Kwon Ji Yong (GD) , il m'a présenté ses amis. Ils m'ont bien accueilli parmi eux.

Psy  : Ça ne m'étonne pas d'eux. Pour les avoir eu aussi assis devant mon bureau je peux te confirmer que ce sont de très bonnes personnes et que tu devrais bien t'entendre avec eux Jimin, me répondit-il en souriant
Bon et bien je suis rassuré que tu te sois partiellement intégré Jimin, réfléchis à ce dont nous avons parlé ensemble et si tu as un problème tu sais que je suis là.  Merci de t'être ouvert à moi et de m'avoir permis de t'aider.

Jimin :  D'accord, je vous remercie de m'avoir éclairé, je reviendrais vous voir en cas de besoin. Et je me dirigeais vers la porte après l'avoir salué. Finalement cela ne s'était pas si mal passé. 
GD m'attendais adossé contre un mur, lorsqu'il m'aperçu il s'avança vers moi :

GD :  Alors comment ça c'est passé ?

Jimin : Et bien, tu avais raison il est très compétent, il m'a bien aidé, lui répondis- je en souriant

GD : Et bien tant mieux, aller vient les gars doivent nous attendre dans le hall. J'espère qu'ils auront meilleures mines qu'hier ça me déprime de les voir ainsi ...

Jimin : J'espère aussi, lui avouais- je
 


- Fin Chapitre 10 -

Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plût ! :) N'oubliez pas de voter !


We Will Shine (BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant