- CHAPITRE 16 : La Vérité est .. -

104 5 4
                                    

P.V GD :

Je m'apprêtais à expliquer à Jimin la triste vérité quand quelqu'un frappa à la porte. C'était les gars qui nous attendaient pour aller manger, on devait leur manquer on s'était pas vu de la mâtiné.

Ceci me replonga soudainement dans la réalité : je n'étais pas seul. Il y avait Jimin et tous les autres gars à mes côtés.
Je ne devais pas rester ici à me morfondre, il me reste encore un peu de temps avant de quitter ce monde. J'utiliserais toute la force qu'il me reste pour passer des bons moments avec eux afin de partir avec des souvenirs heureux. Je ne savais pas où j'arrivais à puiser cette force, mon esprit était séparé en deux parties : l'une voulait se battre et mourrire heureuse, l'autre se laissait envahir la tristesse et la mort.
Mais je ne devais pas m'arrêter là et me fixer sur cette fin imminente mais plutôt vivre à en épuiser toute la vie qui est en moi afin de ne rien regretter.

Jimin était assis en face de moi, il me regardait avec sa petite bouille enfantine. Dans son regard se lisait tristesse et compassion. Mais je n'aimais pas quand il me regardait comme ça : j'aime plutôt son sourire et la lueur dans ses yeux.

GD : Je te raconterais plus tard Jiminie visiblement les autres nous attende le dit - il en souriant. On ne parle de rien aux autres pour l'instant je ne veux pas qu'ils s'inquiètent.

A mes mots le regard de Jimin s'éclaira, il devait être surpris que je lui donne un surnom. Je riais mentalement puis pensai : " il est vraiment trop mignon ". Cela faisait 3 mois que l'on se connaissait et je ne lui avait toujours pas donner de surnom bien que je l'appréciais énormément. Il semblait particulièrement surpris car il ne bougea pas.

GD : Tu es le seul à ne pas avoir de surnom fallait bien que je t'en trouve un, me dit - il en faisant un clin d'oeil

Je le pris par la main et ouvrit la porte. Tout les gars nous attendaient, et nous bousculerent en nous sautant dans les bras. Je les serrais un a un dans mes bras : j'étais heureux de les voir.

P.V Jimin :

Le repas s'était bien passé tout le monde était content de nous voir. GD avait l'aire heureux et mentit au sujet de son malaise d'hier matin.
V nous proposa d'aller à la salle de sport le soir ve que tout le monde aprouva sauf GD qui n avait pas le droit de faire de sport.

V : Ah .. Mais c'est dommage que tu viennes pas, dit - il d'une voix triste

Jin : Ce n'est pas sérieux de faire du sport peu temps après avoir fait un malaise V, tu peux le comprendre,

Après avoir bougonner pendant un moment V finit par accepter. Après avoir mangé chacun regagna sa cellule. GD passa son après - midi à dormir ce qui m'inquiétait un peu.

Quand il se réveilla, je vints m'asseoir à des côtés pour qu'il me raconte ce que Mr. Oh lui avait dit.

GD : Jimin, j'ai la même maladie que mon petit frère, dit - il d'une seule traite

Je ne pus me retenir de pleurer moi qui espérais que ce ne serait pas grave je m'étais trompé sur toute la ligne. Son petit frère n'avait a priori pas survécu à cette maladie. Je comprends mieux sa baisse d'énergie maintenant. J'avais pas envie de le perdre.

Me voyant dans cet état GD me pris dans ses bras et me serez contre lui. Son odeur me rassurait.

GD : Tu ne m'as pas dit que tu étais là pour m'aider ? Me demanda -t il

Jimin : S- si, dis - je en sanglotant

GD : Et bien, si tu te mets à pleurer je vais m'inquiéter et ça va le rendre encore plus triste d'accord ? Donc ne pleure pas !
Je ne veux pas avoir de souvenir triste de toi, je veux te voir heureux et que l'on passe de bons moments ensemble d'accord ?

Je me demandais comment il pouvait être si fort. Je l'admirais définitivement. Des paroles étaient douces et rassurantes. Je sechais mes larmes et leva la tête. Il me sourit et posa ses lèvres sur mon front.

Encore une fois je fus surpris, mais je me sentais tellement bien que je fermais les yeux. Et je restais ainsi enfoui dans les bras de GD. Jusqu'à que Suga vienne me chercher pour aller a la salle.

Et une semaine se déroula sans rien de grave ne se passe.

GD était aller voir un des docteurs que l'infirmier lui avait conseiller mais en vain. Personne n'arrivait à trouver un remède contre sa maladie. Il était redevenu un enfant car il dormait deux heures le matins et trois heures l'après midi en plus d'une nuit entière de sommeil pour se sentir en forme.

Nous étions lundi après midi et je revenais de l'atelier écriture que GD m'annonça qu'il allait parler de sa maladie aux autres. Il m'expliqua qu'il se sentais de plus en plus faible et que les docteurs ne lui laissaient qu'un mois à vivre. En plus l'hiver arrivait et cela l'affaiblirait d'avantage.
Je baissai les yeux à l'annonce de cette triste nouvelle, un mois ! C'était rien du tout.

P.V GD :

Cela m'avait tourmenté pendant toute la sieste. Je n'avais quasiment pas fermé l'oeil. Fallait - il que le dise la vérité au reste de la bande ? Ce n'est qu'après une bonne heure de réflexion que je décidai de leur annoncer. Jimin rentra à ce moment de son atelier. Je lui revelai mon attention et nous sortimes voir les autres à leur emplacement préféré dans un coin du hall commun.

Je me sentais prêt à leur annoncer mais en les voyant tous assis là bas entrain de rire et de s'amuser ceci me refroidi. Je n'avais pas envie de les rendre malheureux. Mais je devais le faire sinon ils m'en voudront et le seront plus tard.
Nous nous approchames du groupe.

GD : Les gars j'ai quelque chose à vous dire ..., leur dis - je d'une voix monotone
Je suis gravement malade

RapMonster : C'est pour ça que tu fais des malaises ?

GD : Oui entre autres, c'est aussi pour ça que si j'ai de fortes migraines, que je dors tout le temps et je n'est pas le droit de faire du sport

J- Hope : Ahh.. On comprends mieux maintenant .. Et tu vas pouvoir être guéri?

Je me raclai la gorge par nervosité. C'était cette question que j'aprehendais.

GD : Malheureusement, non, dis- je doucement

V : Quoi ? On ne peut pas te soigner ? Mais c'est impossible on peut forcément te soigner, dis - y - il avec tristesse

GD : Et nan V ce n'est pas impossible, je m'affaibli de jour en jour et un jour viendra ou la maladie aura eu raison de moi et je m'en irai, finis - je

Tout le monde avait compris mon message et baissai les yeux.

GD : Mais je ne veux pas vous voir triste. Je comprends votre compassion mais s'il vous plait c'est déjà très difficile à suppporter pour moi alors ne le rendez pas encore plus compliqué. Soyez heureux et passons de bon moments ensemble ! Afin que je parte heureux, dis je alors que tous les autres me regardait les larmes aux yeux

Je ne supportai pas de les voir tristes alors je me levai et rretournai dans ma cellule en pleurant.

FIN DU CHAPITRE 16

Je m'excuse ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit ! Ne vous inquiétez pas le petit Jungkook va bientôt pointer son nez dans la fanfic XD Je ne l'ai pas oublié !!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

We Will Shine (BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant