-Chapitre 7 : Tests Psychologiques-

132 10 1
                                    

P.V Extérieur :

Chacun des membres de la bande avait regagné sa cellule. Les gardes leur avaient distribué une feuille où figuraient une dizaines de questions. Celles-ci portaient sur leurs liens familiaux, leurs traumatismes, où encore leurs maladies psychiques. De même, certaines questions traitaient sur leur santé mentale actuelle, le but étant de prévenir des éventuels suicides occasionnés par la faiblesse mentale de certains détenus.

V et J- Hope se trouvaient dans la même cellule. Ils remplissaient tous deux le questionnaire avec application.

J-Hope n'avait pas eu un passé facile. Il fût abandonné à l'âge de de cinq ans dans un quartier dangereux de Séoul. Recueilli par un sans-abris jusqu'à ses seize ans, il frôla la mort à plusieurs reprises et il entra non sans difficultés dans un gang de Séoul. Mais la violence et l'hostilité de ces environnements firent de lui un délinquant et l'emmenèrent droit en prison.  De même l'absence de réelle éducation et d'amour parental avait engendré de nombreux problèmes psychologiques chez le jeune garçon. Grâce à l'aide de ses amis et du psychiatre de la prison J-Hope avait su retrouver le droit chemin et survivre dans ce milieu hostile pour pouvoir à son tour aider V. 

En effet, derrière son apparence joyeuse, V cachait un enfant psychologiquement détruit et sujet à la dépression. Petit, ses parents le maltraitaient et l'exploitaient. Il trouvait du repos et du bien-être dans les substances illicites et l'alcool. Dans son hystérie il voyait ce monde d'agonie en couleur. Mais la drogue ne l'avait pas aidé à survivre et il fût mis en prison. Une fois en cellule de dégrisement il ne pensait qu'à une seule chose : mourir. Les cachets et l'alcool n'était plus là pour lui faire oublier ses problèmes et sa dépression se faisait de plus en plus importante. Heureusement J-Hope et sa bande entrèrent dans sa vie. Chaque jour, chaque heure, chaque seconde, ils l'aidèrent à vaincre sa dépendance et à se reconstruire. Maintenant, V garde un caractère enfantin dû à l'enfance qu'il n'a pas eu mais au moins on peut lire une certaine envie de vivre sur son sourire rectangulaire.

Dans la cellule d'en face se trouvaient Jin et Rap Monster tous deux attelés à la même tâche.

Comme il l'a raconté à Jimin, la mère de Jin est morte pendant qu'elle lui donnait naissance. Le jour où sont père lui en a fait prendre conscience, il s'est effondré en pleurs à ses pieds ; une grande culpabilité était né en lui et ne semblait jamais vouloir le quitter. Son père avait redoublé d'efforts pour que le jeune Jin réalise que ce n'était en aucun cas de sa faute. Mais le garçon en était persuadé et rien ni personne ne pouvait le convaincre du contraire. Malheureusement la vie semblait s'acharner sur lui car son père mouru à son tour dans un accident de voiture. Le fait qu'ils se trouvaient tous deux dans le véhicule et que Jin fût le seul survivant ne fît qu'accentuer son sentiment de culpabilité. Il se sentait coupable de vivre maintenant que ses parents étaient tous les deux partis. Alors, sous l'emprise de la colère, de la haine de soi même, mais aussi d'une profonde tristesse, il mit sa vie en l'air. La vie voulait le rendre fou alors il le serait. Il fût enfermé pour un cambriolage à main armé. Une fois entre quatre murs il reprit ses esprits. Ce que son père avait essayé de lui inculqué apporta ses fruits et grâce à une assistance psychologique il se libéra petit à petit de cette croyance.

Rap Monster était sans doutes le plus silencieux et le plus malade de la bande. Il était atteint d'une amnésie dûe à des traumatismes trop importants dans l'enfance. Jin était la personne à qui il tenait le plus ; il était son guide. Dès son arrivée en prison celui-ci l'avait pris sous son aile et depuis il l'aidait chaque jour à vaincre sa maladie. Rap Monster enfouissait dans le noir de sa mémoire toutes les horreurs qu'il avait vécu enfant mais aussi sa vie de délinquant. Ses parents qui le battaient, ne le nourrissait pas, la vie de voleur qu'il avait dût mener pour survivre.

Suga quant à lui avait perdu l'être qui lui était le plus cher au monde : sa petite sœur. Il était alors âgé de 16 ans et elle de 13 ; leurs parents étaient alcooliques. Ceux-ci étaient violents et délaissaient leur enfants. Suga s'occupait et protégeait sa petite sœur chaque jour de sa vie. Quand elle décida d'y mettre fin en se pendant sans rien qu'il ne puisse faire, Suga fût désemparé. Une profonde colère s'empara de lui : il n'avait pas été capable de sauver sa sœur qu'il aimait tant. C'est comme ceci que l'idée de la venger lui vînt en tête. Il frappa donc ses deux parents qui furent grièvement blessés et les menaça de mort avec une arme factice. Ces derniers portèrent plainte contre leur propre fils et il fut incarcéré. Une fois en prison la dépression le gagna et pire encore il était sujet à des pulsions meurtrières. Il lui arrivait même de tenter d'étrangler son colocataire. Mais Zico connaissait Suga maintenant et il savait quelles paroles le calmaient ainsi que les médicaments qu'il fallait lui administrer.

Les feuilles de chacun des détenus furent bien remplies. Mais on pouvait lire au bas de la feuille de chacun une phrase indiquant que grâce à leurs amis ils s'en sortaient chaque jour un peu plus...

En voilà un peu plus sur chacun des détenus :) La forme de ce chapitre est différente des précédents mais c'était pour me permettre de mieux vous les présenter ^^ J'espère que ce 7ème chapitre vous aura plût ! Comme d'habitude faites nous part de vos impressions dans les commentaires et n'oubliez pas de voter !

We Will Shine (BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant