*Jay (ami de Luke)*
Il est 20:00, l'heure d'aller manger. Je marche vers la cantine. Ce soir, il y a un petit vent doux, sa fait du bien. Quand je rentre dans la cantine, la première chose que je remarque, c'est que la bande de mon frère et de celle de Andy sont ensemble. Je m'approche de leur table. Luke me remarque et il me fait signe de venir m'asseoir à côté de lui. Dès que j'allais m'asseoir. Je sens quelqu'un attraper mon bras et par réflexe, je me retourne. Quand je vois que c'est Julie, je souris. Elle me regarde de haut en bas.
-Après manger, je viens dans ta chambre. Je vais te faire un petit relooking.
-Vous venez à la fête ?!
-Bien-sûr ! Imagine dans qu'elle état serait ton frère si il raté une fête.
-J'avoue. Dis-je en rigolant.
-Bon, tu viens avec moi, on va prendre nos plateaux.
-J'ai pas très faim. Vas-y toi.
-Ok. Dit-elle en partant vers le self.
Je m'assois à côté de mon frère. Andy est juste devant moi, quand je croise son regard, il sourit tout de suite. Je lui souris à mon tour. Je remarque que à la table, il y a trois personnes que je ne connais pas, ce sont les amis à Andy.
-Ah, Alix.Je te présente Sarah. Dit Andy en désignant la fille. Josh. Dit-il en désignant le premier garçon. Et David. Dit-il en désignant le dernier garçon.
Je leur souris. Je vois Julie arriver avec son plateau, elle s'assoit à côté de moi. Je me passe une main dans les cheveux. Puis je me tourne vers mon frère qui rigole avec Jay et Kyllian. Tyler, lui, il se contente de les écoutés. Je tire sur la manche du t-shirt à mon frère, je fais ça à chaque fois que je veux lui dire quelque chose. Il se tourne vers moi.
-Qu'est-ce qui a Alix ?
Je m'approche de son oreille.
-Je vais faire un tour dans la cours, ne pense pas que je vais fumer. Lui chuchoté-je.
Il me sourit.
-Je te fais confiance. Aller vas-y. Me dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je me lève.
-Tu vas où ? Demande ma cousine.
-Rejoins moi à 20:45 dans ma chambre.
-C'est le combien ta chambre ?
-Chambre 12, premier étage. Je lui souris et je pars de la cantine.
Quand j'ouvre la porte pour sortir dehors, j'entend quelqu'un marcher vers moi. Je ne fais pas attention et je sors dehors. Je prend une grande bouffer d'aire frais puis je commence à marcher dans la cours. Comme je disais, les fleurs sont magnifiques mais à cause de la noirceur de la soirée, les fleurs paraissent plus sombre. La cours parait être abandonné et...Le plus flagrant, c'est qu'il y un peu de brouillard ce qui fait qu'on se croit dans un endroit hantée. Je trouve ça fantastique. J'ai l'impression d'être dans un autre monde. Je m'aventure entre les buissons et les arbres de la cours.
Je me fige d'un coup quand je sens, cette chose ou cette personne qui me frôle. Je frissonne puis je ferme les yeux. J'essaie de penser à autre chose mais la peur me gagne. J'aspire un grand bol d'aire puis j'ouvre les yeux. Je recommence à marcher.
D'un coup, je tombe sur un endroit que j'avais jamais vue. Il y a un arbre avec une balançoire accrochée à une des branches et un banc. C'est un endroit assez calme d'après ce que je vois. Je regarde l'heure sur mon portable..20:43..Quoi ?!
Je me mets à courir vers le bâtiment des filles. Quand j'y arrive, j'ouvre la porte, je monte à toute vitesse les marches et je cours vers ma chambre. Je vois ma cousine devant la porte de ma chambre, je m'arrête essouffler.
-Deux minutes de retard. Dit-elle.
-La ferme.
Elle rigole de ce que je viens de dire. Après avoir repris mon souffle, j'ouvre la porte de ma chambre, on rentre dans celle-ci. Je remarque quelle porte une jupe courte noir, un décolleté blanc et des talons noirs.
-T'es bien foutu Jul'. Dis-je en souriant.
-Merci.
Elle commence à fouiller dans mes affaires mais je la stoppe.
-T'inquiète, j'ai préparée ma tenue mais elle ressemble à celle que je porte d'habitude.
-Alors si elle ressemble à celle de d'habitude, je veux pas que tu l'as mettes.
-M'en fou de ton avis.
Je pars dans la salle de bain, je prend une douche vite fais et je m'habille. Je porte un short en jean destroy, un crop top noir et une chemise à carreaux rouges et noirs que j'ai attachée autour de ma taille.
-En fait, t'es pas mal comme ça.
-Merci. Dis-je en souriant.
Je m'attache les cheveux en queue de cheval haute et j'enfile mes converses noirs.
-Elle ferme à 21h les portes ? Demandé-je.
-Oui, on va passer par la fenêtre, les gars nous attendent en bas je penses.
-Ok.
Je regarde mon portable. Il est exactement 21:25. Je prend mes écouteurs que je mets dans ma poche. J'ouvre la fenêtre de ma chambre. Julie passe en première et je passe en deuxième. Nous marchons sur le toit une petite minute jusqu'à qu'on entende un sifflement. Je regarde en bas et je vois Luke.
Il me fait signe de sauter. Julie me retient.
-Saute pas, tu vas te faire mal.
-T'inquiète pas...
Je prend un peu d'élan et je saute. Heureusement que la hauteur entre le premier étage et le rais de chaussée n'est pas énormément haute.
-Ta cousine saute pas ?
-Non, elle a peur je crois.
-Ah ok.
Je vois Jay, Kyllian, Tyler et..Andy ? Il est seul. Je les rejoins.
-Alors, notre chère Alix vient à la fête. Dit Kyllian.
-Oui, pourquoi ? Sa pose un problème ?
-Non mais c'est bizarre car d'habitude y a que ta cousine qui vient.
-Ok.
Tyler me regarde. Ok... Andy prend ma main.
-Vient. Dit-il.
Je le suis, on se dirige vers le portail, les autres nous suivent aussi. Je vois ma cousine arriver.
-Eh !! Andy, qui ta donner le droit de toucher à ma cousine ?
Luke lève la tête directement.
-Quoi ?! Dit mon frère.
Je lâche la main à Andy.
-Rien...Dis-je.
-Bon, qui passe en premier ? Demande Andy.
Mon frère escalade le portail puis il aide ma cousine à passer. Comme par hasard, les gars regardes en dessous de la jupe sauf Tyler. Après c'est le tour à Andy, puis à Kyllian, à Jay et enfin à moi. Vue ma taille, je n'y arrive pas trop, puis je sens des mains se poser sur ma taille, je frissonne directement.
-Ne le dit pas à ton frère. Chuchote Tyler à mon oreille.
Je...Je suis surprise. Il me soulève un peu et j'arrive à escalader le portail. Arriver derrière. J'attend que Tyler escalade. Au bout d'un moment je le vois.
-Mer...Merci...Dis-je.
Il me regarde puis il commence a marcher.
Tyler...T'es vraiment mystérieux comme gars.
VOUS LISEZ
A different year - EN PAUSE
Novela JuvenilAlix Reever. Jeune fille blessée, rabaisser et humilier. Rêvée d'une année différente. Son rêve se réalisa. Pour son plus grand plaisir, elle déménagea et entra dans un internat réputer. Là-bas, elle retrouvera des personnes très chères, et elle fer...