Narrateur : Marie
Je suis furieuse, je ne comprend pas François, ni ses sautes d'humeurs plus qu'agaçante, je pensait qu'on allais bien s'entendre, que tout sa, se passerais comme je l'avais prévu, il m'avais l'air bon, j'aurais pu même tomber amoureuse de lui, qui c'est? Mais non au lieu de sa, le futur roi de France, ne pense qu'à lui et à ces intérêts, certes je le comprend, mais l'Écosse?
-Marie?
Je me retourne, et je vois Lola derrière moi.
-Ah! C'est toi, tu n'est pas coucher?
-Non, Kenna, te cherchait? Elle ne t'a pas encore prévenue?
-Prévenue de quoi?
-Elle as entendu des nobles, il parlais de l'Écosse, Marie ta place sur le trône est vraiment remise en question, les protestant d'Écosse, envisagent d'assiéger le château, il veulent James sur le trône.
-James? En est tu sur Lola?
-C'est ce dont ma fait part Kenna, et je pense qu'elle n'envisagerait pas de te prévenir, si elle n'en était pas sur.
-Bien.. Encore un problème de plu, soufflé je, demain à la première heure, j'enverrais une lettre à Marie de Guise, ma mère, je suis sûr qu'elle trouveras un compromis, avec John Fox, le chef des protestant du pays, qui les convaincras de calmer le jeux.
-D'accord Marie, mais ne t'inquiète pas, tout sa vas s'arranger, ta situation en Écosse, ainsi qu'en France.. Ça va aller.
-Je l'espère sincèrement Lola, lui dis je avec un petit sourire.James? Au trône d'Écosse? C'est de la folie, peut être devrais je retourner au pays, montrer à mon peuple que je suis la, bien présente, pour eux, mais avec la menace de l'Angleterre, leurs soldat au frontière, je n'arriverais pas à retourner au pays, sans y perdre la vie, de plus à ce je vois l'alliance avec la France est fragile, François ne veux pas me prendre pour épouse, peut être y sera t'il obliger, mais je ne peut pas l'attendre, il y a d'autres pays, en Europe qui ont des futur roi à mariée, avec une bien plus grande armée militaire et beaucoup plus riche, je dois saisir chaque occasion qui se présente, même si je suis promise à François depuis notre plus jeune âge, c'est l'Écosse, mon pays qui passe avant tout.
Le matin, venue, après m'être habillé, avec l'aide des servantes, j'écris une lettre à ma mère au sujet de l'Écosse, et la confie à un messagers qui fera d'ailleurs tout son possible, pour que la lettre arrive le plus vite possible, un garde ma prévenue, que le roi Henri, m'a convoqué dans la sale du trône, alors je m'y rend.
Arrivé, dans la salle, je fait mes salutation, au roi, et lui tire ma révérence, quelques secondes plus tard, François arrives, suivis de sa mère Catherine, et de Nostradamus, un membre de la cour, conseiller de la reine, des rumeurs raconté qu'il aurais des visions, chose, que je ne crois pas vraiment. Le roi, ordonne au gardes de fermer les portes et prend là paroles.
-Bien.. Marie, êtes vous au courant de ce qu'il se passe en Écosse? me demande le roi.
-Oui, Sire, j'ai d'ailleurs envoyer une lettre à ma mère, je suis sûr qu'elle va trouver un compromis, répondis je, peut sûre de moi..
-Trouver un compromis, vous dites?
-Et bien, oui, c'est son travail en tant que régente.
-Marie, je crois que vous ne vous rendez pas compte, on parle de votre place sur le trône, mon fils doit épouser une reine, pour renforcer les troupes de France,pour son règne, et son influence sur l'Europe, si vous ne pouvez plus lui offrir sa, vous ne l'épouserez pas, et notre alliance avec votre pays, si du moins sa reste le votre, sera rompu.
-Écouter, votre majesté, je suis la reine légitime de l'Écosse, et je laisserais rien n'y personne me prendre mon trône, je me battrais jusqu'au sang, pour l'Écosse, quiconque essaieras de se mettre sur mon chemin, je l'écraserais sans aucune pitié, que sa me coûte la vie, ou pas. Je n'hésiterais pas, à voir le sang de n'importe quelle individus, sur mes mains, si celui ci, s'oppose à moi. Je suis une reine plus forte que vous ne le croyez, je me battrais pour mon peuple, pour ma nation, peut importe si cela finis par m'achever, la mort n'est rien pour moi, elle finiras, par m'emporter, et je mourrais, dignement, en sachant que je me suis battue pour mon peuple.François, se mit à me regardé, me fixant même, il dois être très choquer de mon discours, j'ai parler avec insistance et assurance, et je n'ai jamais été aussi sérieuse de ma vie. Catherine, elle aussi est vraiment chambouler par mon récit, celle-ci a du s'en doute s'imaginer que j'était faible, et n'oserais jamais m'opposer au roi, d'ailleurs le roi Henri, me regarde avec insistance, et détourne le regard, tout en réfléchissant, quelque secondes, puis pose le regard sur François, puis s'exclame:
-Vous épouserez mon fils, dans 3 jours, dit il aussi naturellement possible
-C'est une blague Henri? Vous n'allez quand même pas...
-Catherine, n'essayez pas de me convaincre de quoi que ce soit, François, va épousez la reine d'Écosse, dit il avec de la fierté, et je ne vois aucune autre reine, à part celle ci, pour la France, la discutions est close, vous pouvez tous disposez.Je vais épouser François, dans 3 jours, je n'arrives pas à y croire, je vais sauvez l'Écosse de l'Angleterre, je suis si heureuse.
Mais François comment va t'il réagir?
Je le vois justement, il s'avance vers moi.-Marie? m'appelle t'il
-Oui?
-Je voulais m'excuser, après ce que je viens d'entendre, je suis réellement persuadée que tu feras une reine remarquable, une reine forte qui n'a pas peur d'avoir du sang sur les mains, quand sa en vaudras la peine mais aussi avec une bonté d'âme incroyable, et j'en saurais d'autant plus honoré si tu voudrais bien être ma reine.
-Et bien, François, je n'ai pas vraiment le choix mais si je l'avais après ce que je viens d'entendre, comment refuser? lui dis je en riantIl me prend la main, et me la serre très fort, plongeant ses yeux bleu dans les miens, en me regardant avec fierté. Ce qui je l'avoue me déconcertes fortement.
Narrateur : François
Avec Sébastien, nous montons à cheval, j'en profite pour lui parler, de Marie, de son récit, quelques heure plus tôt dans la sale du trône, je lui en parle avec une sincère admiration.
-Et tu vois Sébastien, je pensais qu'il y avais une reine, économiquement et stratégiquement plus bénéfiques pour la France, mais je ne veux épousez personne d'autres que Marie, elle feras une reine incroyable, nous régnerons ensemble, et feront honneurs à cette alliance, que nos parents ont mis en place, depuis notre plus jeune âge.
Sébastien, me dévisage attentivement, puis rigole, j'avoue que je suis un peu confus..-Qu'est-ce qui te fait autant rire?
-Toi, idiot, tu ne t'en rend pas compte, tu ne veux pas épousée Marie, pour la France, tu es fou d'elle depuis le première jour, et tu t'inventes des excuses, tu as fait l'idiot à mainte reprises, et la, tu t'es rendu compte qu'elle ferais une reine incroyable, et tu est d'accord avec le mariage, tu l'a toujours été,
-Je ne suis pas amoureux d'elle, Sébastien.
-Non, tu en n'es fou, là façons dont tu parles d'elle, l'éclat qui s'anime dans tes yeux, c'est beaucoup plus que de l'admiration
-Tu ne comprend pas, c'est sa que je redoutait, si je tombe amoureux d'elle, sa influenceras mes décisions politiques..
-Si, elle les aussi, sa ne rendras votre règne, meilleure et sincère
-Tu en n'est sur?
-Certains.Arriver au château, je dois le faire, je dois lui dire ce que je ressent, je dois la convaincre de m'aimer au tant que je l'aime malgré, toutes mes erreurs passez, elle doit me comprendre, et m'aimée.
Je la vois, mais elle est avec un autres homme, je me demande qui est cette abruti. Peut être devrais je allez la voir, ainsi que lui, et lui demander de ne plus s'approcher de ma futur épouse.________________________________
Chapitre assez long?
François va t'il finalement, exprimer ces sentiments à Marie?
Qui est avec Marie?
Catherine, le mariage de son fils, est elle vraiment d'accord?
Envoyer moi vos commentaire!
Sa vous as plus?
J'espère que oui!Xoxo
-S.
VOUS LISEZ
Reign (Frary fiction)
FanfictionSi vous connaissez la série reign que j'adore, je pense que cette histoire va vous plaire, c'est une fiction, donc je vais reprendre reign mais de nombreux points seront changer, et de nombreux identiques, je vais tout simplement vous faire redécouv...