Chapitre 1

1.6K 46 12
                                    

Narrateur: Marie

Le couvent, loin derrière moi, je me remémore tout les bons moment, passez las bas durant mon enfance, sous la protection de France, plus particulièrement celle du roi Henri II, et la reine Catherine de Médicis, moi Marie reine d'Ecosse, a été élevé las bas, pour perfectionner mes connaissance ainsi que mon éducation, afin de devenir, l'épouse de leurs fils François, et la future reine de France. Ce mariage à pour but de concrétiser l'alliance entre l'Écosse et la France qui a été prévu depuis ma tendre enfance. Et, au jour d'aujourd'hui, me voila, moi Marie, dans mon carrosse se dirigeant vers la cour de France, afin d'y vivre, je suis comment dire à la fois exciter, et apeurer. Je ne sais pas du tout ce qu'il m'attend à la cour et j'en n'ai franchement peur. Je ne sais pas si je vais m'y plaire, si je vais aimer François, j'espère au moins l'appréciez et j'espère que lui aussi m'appréciera, je sais que dans notre cas nous avons droit à tout les privilèges sauf celui d'aimer, ce que je comprend certes tout à fait mais d'un autre côté sa m'attriste fortement.

- Nous sommes arriver, ma Reine.

Un garde m'ouvre la portière, j'en sortit, et je vois un second carrosse, ou 4 filles en sorte, et oui c'était bien elle, mes amies, Kenna, Lola, Greer, et Aylee.
-Greer, Kenna, Lola et Aylee, mais que fait vous la? Je pensais que vous n'arrivez que dans quelques semaines?

-Et bien nous n'allions quand même pas raté le grand retour de sa Majesté à la cour, me dit Greer.

-Je suis tellement heureuse de vous voir, vous m'avez énormément manqué.

-Toi aussi.
Répètent-elles en coeur.

Puis nous apercevons que tout les sujet de la cour était en ligne près à nous recevoir, au centre je pus distinguer le roi, Henri, la reine, Catherine, ainsi que ses deux fils Charles et Henri, leur fille Elisabeth, la favorite du roi Diane de Poitiers, et un grand brun au côtés de celle-ci

-C'est lui François? Demanda Lola, en désignant un grand brun.
-Non je ne pense pas, je me souvient que Francois était un petit blond, avec les cheveux très ondulé.
-Celui, la c'est Sebastian le batard du roi, Lola,
dit Kenna.

Quand, moi et les filles nous nous rendons compte que François était juste devant nous, le rouge nous monte au joues

-Petit blond, avec les cheveux ondulé, et bien j'espère, que petit n'est plus exactement l'adjectif qui me décrit le mieux au jour d'aujourd'hui mais toujours aussi blond votre Majesté.

- Oh Francois, je suis vraiment gênée je ne me suis pas rendu compte que vous étiez la

-Ce n'est rien.
Il me fait la révérence

- Et tutoyer moi, appeler, moi, Marie
Les filles derrière moi ricanent, et Francois me fait signe de le rejoindre, donc nous nous dirigeons vers le château, suivis de mes amies mais aussi mes dames d'honneurs.

Arriver au château, j'avais saluait toute la famille royale, et était partie dans mes appartement, j'aide donc les servantes à ranger mes affaires, qui était d'ailleurs très surprise mais ravi, elles se retirèrent donc, puis mes amies était venue me rejoindre.

-Il y a un banquet en ton honneur, pour fêter ton arriver à la cour Marie.
M'explique Kenna

-Alors comment trouves tu François, ricane Greer

-Il est charmant, et incroyablement beau, j'espère réellement que nous allons nous entendre, mariée jusque la mort ce n'est pas rien.
-J'espère aussi
-En tout cas, ce soir il faut être courtoise, et très en beauté, car trouver un mari, n'est pas aussi simple que sa en a l'air, rappèle Aylee

Effectivement, mes dames d'honneur, et amies, sont aussi la, pour se trouver un mari, très riches qui fassent partie de la noblesse.

-Pour moi, c'est déjà fait, fait remarquer Lola.
-Lola nous en avons déjà parler, Colyn n'est pas un mari pour toi.
-Qui est Colyn? Questionnais je
-C'est un écossais, il est le fils du cousin éloigné du duc Martel, il n'est guère un noble, et n'est pas très riche.
- Qui sais, il est en Écosse, toi ici, tu l'oubliera sûrement, fait remarquer Kenna
- Bien sûr, que non, Colyn et moi allons nous mariés, nous attendrons mais sa en vaudras la peine, répète Lola avec de l'assurance dans sa voix.

J'ai toujours admirée Lola, pour sa, l'assurance quelle as, ainsi que la bonté d'esprit qu'elle possède, c'est une des multiples raisons qui font que c'est mon amie.

Je visite le château, ou plutôt revisite, donc je décide, de me rendre à mes ancienne appartement, qui ne sont plus les miens car on m'en n'a donner des plus grand, mes anciens appartement était apparemment situait dans une partie du château ou plus personne ne se rendait donc je n'allais sûrement croiser personne avant le banquet, je marche dans le couloir et j'entend quelque chose ou plutôt quelqu'un, je me faufile vite, caché dans une sorte de grand débarras, afin que personne ne puissent m'apercevoir, j'entend clairement, que ces deux personne qui parlent et je distingues aussi de quoi elles parles.

-On ne peut plus continuer, Nathalia, tout sa, c'est trop dangereux, et si mon père l'apprenais, ainsi que tout les nobles de la cour, ma place sur le trône serais remise en question, tu le sais.
C'était une voix masculine, oui j'en était sur, c'était elle, il s'agissait de François.
-Tu as envie de moi, comme j'ai envie de toi, personne ne sera jamais au courant, tu le sais, continuons à nous voir.
-Arrête d'insister.
-Tu es amoureux d'elle c'est sa, je n'arrive pas à y croire
La fille était appriorie très en colère.
-Marie? Ne sois pas incrédule, je viens à peine de la rencontrer, nous nous sommes pas vue depuis notre plus jeune âge.
-Et bien, dès qu'elle arrive tout est terminé, je ne suis pas idiote, cette fille ta ensorcelée, j'ai vue comment tu l'observaient.
J'entendis un gros soupir et des pas s'en allant chacun dans deux direction opposée.

Alors comme sa, François avait une relation amoureuse, bon amoureuse je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit cela m'a vraiment flattée même si je ne pense pas que sa sois vrai "j'ai vu comment tu la regarder" avait elle dit.

Je sort du débarras, prête à allez me préparer pour le banquet, bien une chose est sur, cette petite escapade m'a appris que cette partie du château était très "résonantes" si je puis dire.

-Marie?

________________________________
C'est fini!
Est ce que sa vous as plus?
Que pensait qu'il va se passée?
Qui appelle Marie?
Des critiques constructifs?
Tout sa en commentaires!
N'oubliez pas de me dire si vous avez aimez ce chapitre sa fait toujours plaisir.

Xoxo
-S

Reign (Frary fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant