Chapitre 6

627 23 8
                                    

Narrateur : Marie

Je me retourne pour faire face à François, je voyais bien qu'il était vexée, qu'il ne comprenait pas mon attitude, mais il n'était pas en colère, je le perçois dans son regard il ne m'en veux pas.
Il s'avance vers moi.
-Marie, je sais que nous avons des devoirs, mais j'ai besoin de toi.
-François, je veux t'épousez, au plus profond de mon coeur je le veux, mais la France n'est pas disposé à aider l'Écosse, il faut que je fasse ce qu'il y a de mieux pour l'avenir de ma nation.

François, ai sur le point de me répondre, mais il s'arrête il réfléchit pendant quelque seconde, me regarde intensivement, me dévisage, puis reprend :
-Je trouverais un moyen de convaincre, mon père d'envoyer des soldats, je ferais tout ce que je peut, et plus encore, je ne veux pas te perdre.

Je lui caresse la joue avec mon pouce et ricane.
-La France a t'en besoin de moi, en tant que reine?
-Je ne parlais pas de la France Marie, me sourit t'il.
Après, sa il m'embrasse le front, et se dirige vers la porte.

Narrateur : Greer
Je passe une très bonne soirée, les fiançailles d'Elizabeth et du roi Philippe sont splendides.
Je suis aussi accompagné de Thomas, le batard du roi du Portugal, il est de très bonne compagnie et si attentionnée.
-Vous vous plaisez bien ici? A la cour de France? me demande t-il
-Très bien, tout le monde est assez aimable avec moi, je suis bien traiter, et je vous avoue que la France est un jolie pays.
-J'en suis ravie.
-Mais vous? Vous ne m'avez pas expliquer votre venue à la cour, pourquoi êtes vous la?
-Je suis venue, pour le commerce, du bois, un accord concernant le Portugal, je représente mon père

J'aperçois Marie, un peu plus loin, je m'excuse au près de Thomas, et je vais la voir.
-Marie, tout vas bien? Demandais je
-Pas vraiment, c'est une longue soirée, mais ne t'inquiète pas pour moi, profite de la fête.
-D'accord, mais demain quand nous allons prendre notre petit déjeuner avec les filles, tu nous expliqueras tout, dis je en riant
-C'est promis, me sourit t'elle

Une jeune fille, se rapproche de moi et Marie, disant qu'elle veut lui parler, je les laisse donc et je vais rejoindre Thomas.

Narrateur : Marie
Je parlais avec Greer, quand une jeune fille, vient nous rejoindre disant qu'elle veut me parler, sa voix me rappelle vaguement quelque chose d'ailleurs. Je lui demande ce qu'elle me veut et elle me demande de sortir de la salle, apparemment c'est une chose importante et "privée", curieuse je ne peut refuser, donc je la suis. Elle m'amène dans un coin des couloirs ou personne ne peut nous entendre. Et elle réplique:
-Je vous défend de vous approcher de François, il est à moi.
Elle dit sa avec un air assez autoritaire, comme un ordre.
Incrédule, je demande:
-Pardon, de quoi me parlais vous?
-Vous n'avez compris, je vous ai dit de ne pas approcher François.
-Savais vous a qui vous parlez? Je suis une reine, de plus bientôt la futur épouse de François, en quoi vous êtes permis de vous adressez à moi de cette manière?
Elle souffle, puis ris de plus belle, en prenant un air de supériorité, qui m'agace fortement, je suis une reine, j'ai du sang royale dans les veines, comment ose t'elle?
-Si vous épousez François, (elle rit, puis reprend) j'ai entendu dire qu'en Écosse sa ne se passait pas très bien, et que le roi Henri, n'était pas disposé à vous aider pour le moment, de plus si comme vous le prétendez vous épouser François, je serais plus présente que vous ne le croyez.
-D'où tenait vous ces informations? Et que voulez vous dire? Répondis je très énervé
-Sa n'a aucune importance de comment je suis au courant , vous devez juste retenir que François et moi avons un passé plus que passionné, et ce n'est pas fini, elle souris en touchant son ventre.

Sa fait "ting ting" dans ma tête, est elle entrain de sous entendre qu'elle est enceinte? C'est elle la Nathalia qui parlais à François, l'autre jour.
Si elle est enceinte, cela veux dire que.. Oh mon dieux, je ne peut pas y croire, je peut à peine lui répondre.

Voyant mon incapacité à répondre, et mon étonnement le plus absolue elle décide de reprendre en riant.

-Je le suis, dit elle fièrement, François va avoir un enfant.
Après ces mots elle s'en vas.

Je suis sous le choque, non seulement cette femme ingrate est enceinte mais en plus de sa, elle vient de me rabaisser et me manquer de respect, et je ne peut le tolérer. Mais que pourrais je faire? Est ce que François est au courant? Je ne pense pas qu'il le sois, l'Écosse va mal, je ne suis pas sûr de vouloir continuer cette alliance avec la France, le roi ne veux pas m'aider, défendre mon pays, alors que je suis "peut être" ( et encore) la futur reine de France, son pays. De plus si je me mari avec Francois je vais devoir gérer le faite qu'il sois père.

C'est trop pour moi, je me retire dans mes appartement, les fiançailles ne sont pas fini, je n'ai même pas dîner, mais je me rend dans ma chambre, je dis au garde de ne laisse entrer personne et de dire que si on me demande je suis souffrante.

Quelques minutes plus tard, j'envoie une lettre à ma mère, Marie de Guise.

Très chère mère, Marie de Guise

J'ai pris connaissance des derniers événement, j'ai appris que mon pays avait besoin d'une aide militaire, le roi Henri, n'est pas disposée à m'en donner. Mon mariage avec son fils n'a encore trouver de date. J'ai fortement l'impression que la France n'est pas autant disposé, à aider notre nation comme autre fois. C'est pour sa que je décide de faire avancer les chose, dans quelques semaines, le Roi de Suisse vient à la cour de France, sa femme vient de mourrir dans de regrettables circonstances. Si la France n'est toujours pas disposer à nous aider, je ferais en sorte de l'épousée. Il est très riches et son argent pourrais nous permettre d'acheter des armée.

Mes plus sincère salutation, ma mère
-La reine d'Écosse

Après ma lettre écrite je m'empresse de la faire parvenir à un messager, ma lettre devrais arriver dans moins de 3 jour, j'espère que d'ici la tout vas s'arranger.

____________________________
Natalia enceinte?
Marie va t'elle épousez François?
L'Écosse va t'elle s'en sortir?
Découvrez le dans le prochain chapitre!

N'oubliez pas de votez et de me laissez un commentaire, pour savoir si sa vous as plus.

Xoxo
-S

Reign (Frary fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant