Chapitre 5

712 28 2
                                    

Narrateur : François

Je m'avance, vers Marie, et ce mystérieux jeune homme, un peu trop à son aise avec elle, arriver à ses côtés, je demande :

-Marie, vous ne me présentez pas? je lui pose la question avec l'air le plus agacé possible.
-Oh, François, vous êtes la, et bien, je vous présente Tomas, c'est le fils du roi, de Portugal.
-Votre majesté, me dit il en me tirant une révérence que j'ignore totalement.
-Marie, il faut que nous parlions tout de suite, je me tourne vers Tomas, nous avons des affaires à régler.
-François, sa ne peut pas attendre?
-Non, pas du tout, je veux te voir maintenant.
-Bien, elle se tourne à son tour vers Tomas, en lui exprimant un sourire gêné, juste avant de partir avec moi, dans mes appartements.

-Que se passe t'il, François?
-Je ne veux plus jamais que tu t'approche de lui Marie, en lui exprimant le regard le plus froid qui sois.
-Pardon? Mais pourquoi?
-Il te fait la cour, Marie, cette façons dont il te regardes, et de se rapprocher de toi, je te défend de l'approcher, lui dis je énervé.
-François, c'est le prétendant de Greer, je vais lui présenter.
Je crois que je n'ai jamais été aussi gêner de la vie.
-Vraiment?
-Tu n'a pas à me dire à qui je doit parler ou non, je n'apprécie vraiment pas.
Marie n'est pas très contente, je la comprend.
-Sa me rend fou, de te voir avec un autre homme que moi, lui répondis je droit dans les yeux.
Elle doit être très choquer par la révélation, peut être même me trouver idiot..
Sans répondre elle s'avance vers moi, et m'embrasse, un baisser doux et brève, le rouge lui monta au joue
-Désolé, je n'aurais pas dû, bredouilla t'elle
-Nan, c'était à moi de le faire.

Je ne lui laisse pas le temps de réagir, que déjà je prend d'assaut ses lèvres, des baisers doux, qui mènent à une passions, incroyable, ce que je ressens en l'embrassant, je ne l'ai jamais ressentie, je suis déjà tomber amoureux, une fois, mais l'amour que j'ai pour Marie, est différent, je ne sais encore comment mais il l'est.

-Tu ne t'approche plus de Tomas?
-Non, répondit t'elle, en me caressant la joue

Narrateur : Marie

Décidément, je ne comprendrais jamais François, mais cependant, ses baisers ne m'ont guère déplu, la vérité c'est que c'était mon premier, la première fois qu'on m'embrasse, j'ai ressentis tellement d'émotions, en même temps, et François, c'est montrer si gentille en ce moment, sa jalousie, envers Tomas ne m'a pas vraiment énervé, sa ma plutôt amusé, même si je ne l'ai pas laissé paraître.

Ce soir, il y a un autre banquet, en l'honneur de la fille du roi et de la reine, Elizabeth et de son fiancé, Philippe, roi d'Espagne, et je dois, m'y rendre, par obligation, au bras de François.

Narrateur Catherine :

Il faut absolument que je trouve un moyen de retarder le mariage, Nostradamus, n'a pas encore eu de visions, il ne s'est pas de quoi sera, l'avenir, de François et de la France.
Je vais le voir.

-Vous avez vue quelque chose?
-J'ai vue quelque chose oui, mais je préfère me taire, jusqu'à ce que sa me revienne plus clairement si possible.
-Comment sa, plus clairement? Nous n'avons pas le temps d'attendre qu'une illumination apparaissent comme sa? m'énervé-je
Il souffle, et reprend :
-J'ai peur que Marie provoque la mort de François, mais j'en en suis pas sur.. me répondit il doucement.
Je m'arrête, le regarde.
-Non, sa ne peut pas être possible, elle a l'air si douce et gentille, elle devrais faire une bonne reine, pourquoi voudrais t'elle qu'il meurt?
-Je ne sais pas, si c'est son souhait, mais j'ai peur que sa soit de sa fautes, je ne sais pas comment il va mourrir.

Reign (Frary fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant