chapitre 2 (F)

192 9 0
                                    

Des coups résonnent dans ma porte, me réveillant. Je me redresse en me collant au mur, par peur.

Faites que ce ne soit pas mon père...

La porte s'ouvre, c'est Lynda.

-Salut, tu dormais encore?! Heureusement que je viens te voir tu aurais fini en retard!

-Qui t'a laissé rentrer?

Si c'est mon père, je suis mort en rentrant...

-Lyra, d'ailleurs faudra bien fermer la porte derrière nous, seul message qu'elle m'a dit de te dire

Je fais un signe de tête et me lève. Je prends des affaires dans mon armoire et vais dans la salle de bain sans lui décrocher un autre mot.

L'eau chaude ruisselant sur mon corps me dégoûte... Cette peau grisée à cause des coups, parlons donc même pas de mes nombreuses blessures... Ces cernes que j'accumule encore et encore, ce corps fin, ce corps de lâche...

Je sors de ma douche pour finir de me préparer avant de rejoindre Lynda dans ma chambre.

-Vu que tu étais parti sans rien dire j'ai fait ton sac!

-Merci!

Je la prends dans mes bras, avoir l'air d'un crétin, avoir l'air d'un crétin.

Nous sortons pour rattraper notre retard. Je me dépêche d'aller à mon casier pour vite reprendre mes affaires de français.

Oui, encore.

Je n'ai que deux heures de cet matière et c'est les deux premiers jours...

Je rentre rapidement dans la salle et me refais discret.

Bryce rentre juste un peux après, il me regarde et me lance un grand sourire avant daller se placer dans le fond.

-Ne te préoccupe pas de lui

Connard, si seulement je pouvais t'étriper.

-Tobias?

Je sursaute et le regarde.

-Oui?

-J'ai dit "ne te préoccupe pas de lui", tu es sur que ça va?

-Oui oui! Souriais-je

Il fronce légèrement les sourcils et murmure un "tu mens" avant de prêter attention au cours.

Je le fixe longtemps avant de poser ma tête sur mon sac pour faire semblant de dormir.

La sonnerie résonne, je me lève en remettant mon sac sur mon dos.

Je pars vers la sorti et sens une grosse pressions sur mon dos. J'ouvre les yeux, je suis au sol.

J'entends des rires. Tout autour de moi.

Je me redresse et me retourne pour faire face au pousseur.

Bryce.

Il a un grand sourire.

Il attrape mon col.

-Ces temps si, tu as l'air beaucoup trop confiant non?

-Normal, face a un con comme toi qui a raté un but au match le plus important de la saison du sport de cet école, je ris face a toi

Il me fixe méchamment avant de me donner un coup dans le visage, je riposte mais juste avant que mon poing arrive a son visage, je vois la tête de mon père... Je me paralyse face a cette peur.

C'est vrai, s'il sait que je me suis battu il va encore me frapper et m'enfermer dans la cave.

Il l'a déjà fait...

La Vie D'un Pauvre Fou N'est Jamais Sans AttenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant