Chapitre 3 (F)

160 11 0
                                    

Je me lève, en pleurant. Encore mal sentimentalement de mes blessures faite par mon père. Je sors de mon lit et attrape mon téléphone. J'ai un message de Lynda.

Lynda à 8h02: Salut, on a pas cours de la mâtiné le prof d'atelier n'est pas là

Moi à 8h05: Hey okay merci

Je me lève et prends des affaires pour aller me laver.

J'ai du sang sécher partout... Je n'avais pas voulu me laver juste après, j'étais parti dans ma chambre par la suite.

Je fais couler l'eau sur mon corps et ferme les yeux.

Des coups résonnent dans ma porte.

-C'est Lyra, tu es là?

Je regarde vers la porte, arrête l'eau, sors de la douche en enroulant une serviette autour de ma taille puis vais lui ouvrir.

-Bonjour

-Bonjour...

-Tu n'as pas école?

-Je commence à 14 heure

-Tu veux venir faire les boutiques avec moi? Au moins on reste pas ici...

-Si tu veux

-Okay, déjeune pas on va aller manger au Daisy Cake

-D'accord

-Et j'ai la voiture de maman, elle a bien voulu

-Je peux me laver?

-Oui oui désolé! Dit-elle

Je referme la porte et retourne me laver.
Après avoir fini, je descends pour voir ma soeur dans la cuisine, faisant la vaisselle.

-Tu veux de l'aide?

-Non non je viens de finir!

J'entends l'eau s'écouler dans les tuyaux. Elle essuie ses mains avec un essuie.

-Tu peux aller chercher mon sac? Il est dans ma chambre

Je retourne en haut et vais dans sa chambre. J'attrape son sac avant de retourner la voir à la porte. Nous sortons pour rejoindre la voiture. Je place son sac à l'arrière puis vais côté passager à l'avant pendant quelle se met conducteur.

Je ne sais pas encore conduire moi, la première fois que Lyra à voulu m'apprendre la voiture de maman à fini dans le faussé.

Elle met de la musique avant de démarrer.

Je connais cette playliste.

Et Elle sait que je la connais aussi.

A la musique 6 je sais comment ça va se finir.

Un des bon moments avec ma soeur, quand on écoutait sa clé usb bleu, spécialement mit de musique qu'on chantait ensemble.

Voilà la musique 5. Je sens un sourire se fendre sur le visage de ma soeur.

Et la voilà cette musique.

-Tonight, I'm gonna have myself a real good time

Elle me donne un petit coup de coude pour que je chante aussi.

-I feel alive and the world I'll turn it inside out

Et Elle me suit dans cette musique de Queen...

-And floating around in ecstasy! So don't stop me now don't stop me!

On dirait deux attardés à chanter ainsi.

Au grand désespoir, un animal a traversé la route. Nous avions hurlé en même temps pendant que Lyra a tourné le volant à une vitesse remarquable. Nous nous sommes prit une des bordures et avions eu la voiture retourné continuant de glisser sur plusieurs mètres.

Je respire fortement, retirant le morceau de verre de ma joue. La musique de Queen tourne encore avec des grésillements. Je tourne ma tête pour voir ma sœur, complètement dans les pommes. Je me détaches.

-VOUS ALLEZ BIEN?!

C'est une jeune femme, elle ouvre ma porte, je me glisse dehors. J'essaie de me lever, impossible. Je me mets a pleurer, je rampe le plus vite possible jusqu'à la portière de Lyra. Elle est bloqué.

-LYRA!!

Je force sur la poignée qui fini par lâcher dans ma main. Je casse le reste des morceaux de vitre et y passe mes bras.

Elle

Elle respire plus.

Un grand vent se faufile tout autour de moi. Une petite mélodie apparaît.

Je lâche pas le corps de ma sœur. Le corps raide, inerte, sec.

Je la tiens, espérant la voir soulever sa tête et me sourire.

Deux mains se posent sur moi pour essayer de me tirer vers l'arrière. Je refuse de bouger mais mon manque de force me fait quand même lâcher.

Je pleure, j'ai jamais autant pleurer. Pourquoi elle est morte? Arrête elle peut pas être morte. Pourtant elle a plus de souffle! Et alors ils vont la réanimé. On ressort personne de la mort. Elle est pas morte. Sa cage thoracique ne se soulève pas. Ils la sortent difficilement, vont ils réussir? Son pouls n'existait pas. Pourquoi je suis pas mort? Tout ça c'est ma faute j'aurais pu éviter ça. En même temps on a hurlé tout les deux. J'aurais pu faire attention à elle. J'aurais DU faire attention à elle. Je dois mourir avec elle. Elle peut pas me laisser tomber. ARRÊTE TOBIAS ELLE EST PAS MORTE!

Sa mort m'a vraiment traumatisé, je suis resté longtemps dans ma chambre sans rien faire. Si. Me haïr. Je voulais rejoindre Lyra. Mais une chose me faisait rester ici. Mon père.

Il en avait eu clairement rien a foutre de la mort de sa fille, de ma sœur. De Lyra. Alors que moi, ça m'avait détruit entièrement. J'avais essayé de retourner à l'école mais aux yeux des autres élèves j'étais devenu étrange. Oui j'ai attrapé des tics bizarre. Je craque sans arrêt mon cou. Je mange que très peux vraiment juste de quoi survivre. Avec la mort de Lyra, j'étais devenu de plus en plus agressif. Repoussais tout contact humain même avec ma mère. Parfois Lynda venait mais je la repoussais aussi violement que ma mère.

J'attrape mon carnet, mon crayon et ma gomme avant de sauter par ma fenêtre. Lucas et Lyra...

Je marche dans le bois pour rejoindre ma clairière habituel. J'ai prit comme habitude de dessiner dans la nuit avec une lampe torche que je coince sous mon bras.

Je dessine la lune, les nuages et les étoiles. Je voudrais bien la rejoindre...

CETTE VILLE EST TELLEMENT IGNOBLE!

Dis pas ça...

Me voilà encore en train de me parler solo...

Je commence à rire. En faite si j'aime cette ville!

Mes rires se transforment en des pleurs silencieux petit à petit. Pourquoi je suis pas mort avec elle... POURQUOI ELLE EST MORTE ET PAS MOI?!

C'est moi qui aurait dû mourir... J'aurais dû mourir...

La Vie D'un Pauvre Fou N'est Jamais Sans AttenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant