Chapitre Dixième

516 51 3
                                    

-Lilia!!

La jeune Victorienne se retourna vers son professeur et se dirigea en direction de son bureau.

-Bien. Je trouve que tu te tais bien rapidement pour une jeune fille qui donne du fil à retordre à ses professeurs.

-Et alors?! Grinça t-elle agressivement.

-Y aurait-il une raison à cela? Demanda t-il un sourire sarcastique aux lèvres.

-P't'être bien, ou p't'être pas. Dans tous les cas, ça ne vous regarde sûrement pas.

Elle tournait les talons, visiblement énervée. Son professeur la rappela plusieurs fois, mais elle fit mine de ne pas l'entendre. Il n'insista pas, comprenant que c'était peine perdue avec cette fille agressive à la moindre remarque, et plutôt bizarre.

Lilia se dirigea vers son prochain cours, qui était un cours d'anglais. Il ne l'enchantait absolument pas, vu que son professeur était une grosse femme qui puait et qui avait un caractère de chien.

L'heure n'était pas passée rapidement, au contraire, la jeune fille avait du réellement travailler et non faire semblant, car elle voulait vraiment ses vacances avec sa cousine.

Elle déjeuna tranquillement sans que personne ne vienne la déranger à sa table. Personne ne s'était invité de force et Rosalya n'était pas venue l'embêter même si celle-ci lui jetait des petits coup d'œils furtifs qui commençaient à agacer la jeune fille, bien qu'elle fasse comme si elle ne voyait rien.

L'après midi elle avait cours de sport. Elle était encore une fois avec Lysandre et sa classe faisait tennis de table. Il continuait de l'observer avec un petit sourire et comme s'il essayait de déchiffrer ce qu'elle cachait. En plus qu'assez, elle lui cracha à la figure:

-Bon merde! T'as quoi à me regarder tout l'temps comme ça?!

-Rien du tout. Arqua t-il un sourcil, son sourire ayant étrangement disparu.

-En plus tu t'fiches de moi?!

-Pas le moins du monde.

-Si tu me dis pas j'te jure que j'fais pas équipe avec toi, et tu te démerdes tout seul.

-Ah oui? Je ne marche pas avec le chantage. De plus, je ne pense pas que ce que tu comptes faire plaise à la prof.

Un à zéro. Lysandre avait parfaitement raison et il n'avait visiblement pas oublié son premier cours de sport dans ce lycée. Elle soupira longuement puis lui dit:

-OK t'as raison. Mais t'as pas le droit de me faire croire que tu me regardes comme d'habitude vu que ça me concerne directement moi aussi.

Maintenant c'était elle qui avait raison et il ne le niait pas. C'est pour cela qu'il répondit:

-Mm... Vrai. Enfin, je te rappelle que le cours de danse où je t'ai vue, tu étais en train de sourire... Étrangement je crois que tu caches quelque chose de très gros et lourd pour toi.

-Et t'essaies de faire quoi en me regardant comme ça?!

-Je n'en ai pas la moindre idée... Répondit-il un mystérieux sourire aux lèvres en se retournant pour aller chercher une table.

-Hein?! Et après t'oses me sortir que tu te fiches pas de moi?!

Elle le suivit et se mit de l'autre côté de la table, tandis qu'il ne répondait rien ce qui l'énerva encore plus. Mais elle n'insista pas, Elle savait qu'il ne répondrait pas.

Le cours s'était plutôt bien passé, ils n'avaient pas échangés un seul mot. Lilia préférant ne pas parler à ce crétin, et lui étant d'un naturel peu bavard. Ce qui convenait parfaitement à la jeune fille.

Castiel continuait de l'embêter, en lui faisant de drôles de remarques ou autre, qu'elle ignorait complètement. Elle ne voulait pas lui faire le plaisir de lui répondre ou de pousser un seul soupir de désespoir.

A la fin du cours, le classement était le même que celui de la fois dernière. Castiel et Iris étant les premiers, puisqu'ils ne perdaient aucun match. Lilia n'arrivait pas à le battre, ce qui l'énervait bien qu'elle ne le montre pas.

Lysandre lui, voyait très bien que cela l'agaçait mais ne disait rien, après tout ça ne le concernait pas, et elle l'enverrait balader.

Quand le portail s'ouvrit pour laisser sortir tous les élèves, ils poussèrent un cri général: «C'EST LES VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES!!!!» qui ne fit qu'exaspérer encore plus Lilia. Lysandre ne disait rien tandis que Rosalya avait l'air de lui casser les oreilles. Ce qui était assez comique à voir, mais elle ne montrait pas que cela l'amusait.

Le chemin vers sa maison était déjà bien avancé, elle avait ses écouteurs aux oreilles avec: «Magnet des Vocaloid», lorsqu'elle entendit qu'on l'appelait. Elle releva la tête et aperçu Aoko et Décane en train de courir dans sa direction. Elles arrivèrent toutes essoufflées.

-Bah, qu'est ce qu'il vous est arrivé?

-Bah... On a fait un sprint pour pouvoir arriver à temps à la sortie de ton lycée mais on n'y est pas arrivé.

-Heu... Je comprends toujours pas.

-Aoko voulait v'nir nous chercher toutes les deux à la sortie, alors elle est v'nue me chercher, sauf que ma po***iasse de profs de maths nous a fait sortir plus tard du coup on s'est bougées l'derrière pour venir te chercher mais bon, t'as déjà avancé.

-Ah mince... Fit-elle avec un petit sourire joyeux aux lèvres. Vous auriez peut-être du me le dire et je vous aurais attendu non??

-Oui mais non, je voulais vous faire la surprise à toutes les deux! Sinon ça marchait plus!!

-Au fait, commença la jeune fille brune; comment t'as su à quelle heure on sortait?

-Bah, un jour j'ai regardé vos emploi du temps en cachette et j'ai constaté avec joie que vous finissiez toutes les deux à la même heure!!!

-Ce qu'on ignorait totalement. Dit Lilia en souriant, prête à rire.

-J'avoue!! Rit Décane.

-Enfin bon, on a quand même un bon bout de chemin à continuer ensemble non? Demandait leur cousine.

-Yep! En avaaaaaaannnnnnnt!!! Cria Décane avec une tête de folle.

[Lysandre] Les roses ont parfois une de leurs épines d'empoisonnée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant