Chapitre Vingtième

45 3 10
                                    

-Aoko... Murmura la Victorienne.
-Lilia, faut qu'on parle. Enfin... Je voulais plutôt m'excuser. Dit-elle gênée.
-... T'excuser?
-Oui... C'est vrai je suis plutôt lourde, désolée... Mais je sais que tu me caches quelque chose et ça m'énerve. J'ai l'impression que tu n'as pas confiance en moi.

Lilia soupira, puis répondit:

-Écoutes Aoko, ça n'a absolument rien à voir avec toi. C'est juste que je ne peux pas en parler, que je n'en ai pas la volonté non plus, et que Décane le sait alors qu'elle ne devrait pas, alors s'il te plaît n'insiste pas.
-... Bon, j'espère que tu me le diras un jour alors. Dit-elle en faisant la moue.
-Je ne pense pas, mais j'espère aussi que tu ne le sauras pas.
-... Fouu c'est mal barré alors...
-Je crois oui... Sourit la Victorienne. Sinon...
-Mm?
-Tu ne comptes vraiment pas en parler à Décane?
-...

La jeune fille ne savait quoi répondre. Elle fixait la fenêtre, les yeux vides.

-Aoko?
-Que veux-tu que je lui dise... C'est comme toi avec moi. Je crois que c'est aussi dur...
-Je... Oui mais... Aoko, nous n'aurons jamais la même difficulté avec chacune notre secret.
-... Pourquoi?
-Parce que ça n'a rien à voir l'un avec l'autre chérie.
-Et... Valentine elle est au courant?
-... Lilia ouvrit la bouche pour la refermer, avant de dire: Change pas de sujet Aoko.
-Tu sais très bien que je n'ai pas l'intention de lui dire! Maintenant réponds; est ce que Valentine est au courant oui ou non?!
-... Oui.
-... Et pourquoi elle oui et moi non?! C'est ta meilleure amie, mais moi j'suis ta cousine!
-Elle n'aurait jamais dû le savoir Aoko! D'ailleurs, elle a plutôt du mal à le garder pour elle!
-Alors tu n'as pas peur qu'elle le dise?! Et puis pourquoi elle a tout de même réussi à le savoir hein?!
-... Par accident. Et... à cause de Dec. Et non, je n'ai pas peur qu'elle le dise, j'ai confiance en elle. Et... Désolée de te dire que toi j'aurais peur que tu en parles à ta mère.
-QUOI?!
-Ce n'est pas une question de confiance Aoko! C'est juste que... Que Valentine a juré, et toi, je sais que tu ne le ferais pas!
-Non mais j'y crois pas! J-
-Aoko je n'ai pas envie de m'engueuler avec toi, alors s'il te plaît oublions ça d'accord?!
-NON! Attends mais je-
-Stop Aoko arrête.

Les deux jeune filles se stoppèrent dans leur dispute, pour se retourner et apercevoir Décane.

-Aoko, elle a raison ce n'est pas une question de confiance. On est coincées tu comprends?
-Mais coincées pour quoi?! Et pourquoi NOUS?! Je croyais que c'était par rapport à Lilia!
-C'est le cas, mais ça me concerne aussi. Et si nous sommes coincées, c'est parce que nous le sommes, point final. On ne peut pas t'en parler, je t'avoue que moi même je ne comprends pas la décision de Lilia, mais je la respecte. Et je t'assure qu'un jour tu sauras tout d'accord?
-Quoi?! S'indigna la rose.
-Tu crois franchement pouvoir garder ça toute ta vie?
-... Oui.
-Eh bien pas moi. Ensuite on verra bien qui de nous deux aura raison.

Lilia baissa les yeux et contracta la mâchoire. Que se passerait-il si elle apprenait que son père la frappait? D'autant plus que là, connaissant Aoko, elle ne la laisserait plus faire la fille qui ne veut pas d'amis et tout le reste... «Je préfère encore que... qu'elle sache ce que je cache d'autre. Là au moins, certaines de ses questions trouveront des réponses. Ce serait déjà ça...» Seulement si elle l'apprenait, ça ne resterait pas longtemps dans sa bouche et Rosalya et les autres risquaient également de l'apprendre. Si c'était pour voir de la pitié dans leurs yeux, ce n'était pas la peine. Déjà qu'elle ne pouvait pas les supporter, si en plus il fallait qu'ils sachent ça... Pourquoi fallait-il que ça soit arrivé? Elle n'avait vraiment pas de chance...
Aoko ne répondait plus, elle ne savait plus quoi dire. Elle voulait vraiment savoir, mais apparemment c'était plus grave qu'elle ne le pouvait l'imaginer.
Lilia garda la tête baissée et dit d'une petite voix:

[Lysandre] Les roses ont parfois une de leurs épines d'empoisonnée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant