J'ai relevé le #WPA_DEFI_6 et j'ai écrit un dialogue entre 3 personnages sans aucune incise !
Vous pouvez donc détailler dans les commentaires les noms, âge, détails physiques des personnages pour m'aider à savoir si j'ai bien réussi le défi !
Ah, et au cas où vous en douteriez, c'était vraiment très drôle à écrire :3
______________________________________
— Ne touche pas à ça !
— Pourquoi, tonton ?
— Où est ta sœur ? Bon sang de bois, pourquoi est-ce que c'est moi qui doit vous garder cet après-midi ?
— Mais oui, tonton ! J'ai bien dit à maman : à six ans, maman, je suis un grand garçon ! Je peux me garder tout seul ! Je connais même la recette des crêpes, je peux faire le déjeuner comme un grand !
— Ahahaha ! L'autre, n'importe quoi ! Tu ne peux pas manger que des crêpes pour le déjeuner idiot !
— Aïiïïïëuhh ! Tonton ! Elle m'a tapé !
— Ambre, ne frappe pas ton frère !
— Oui, écoute tonton Henri, Ambre ! Me tape pas !
— Tu étais passée où d'ailleurs ? Je n'aime pas que vous traîniez tous seuls dans la maison, à chaque fois ça finit en champ de bataille...
— Oh, t'es pas drôle tonton ! Et puis, j'étais juste partie aux toilettes...
— À d'autres, jeune fille ! C'est pas au vieux singe à qui tu apprendras à faire la grimace !...
— Moi, à ton âge, je ne m'amusais pas comme ça à mentir effrontément...
— Ni à imiter mes aînés ! Et ne touche pas à ça Jérémy !
— Pourquoi, tonton ?
— Mon dieu, que ça va être long... Bon, je rappelle les règles : il y a ici des objets rares et précieux, des choses pas du tout pour les enfants, alors je ne veux pas...
— Oh, il est rigolo celui-là tonton ! Qu'est-ce que ça fait si je j'appuie sur le gros bouton ?
— Ne touche pas à ç-... !!!
— Bah, tu t'inquiètes pour rien tonton, il ne s'est rien passé ! Ah, mon dieu ! Où est passé mon super vernis à ongle ? Pourquoi mes mains sont devenus toutes affreuses et toutes vieilles ? Et... Ah ! Tonton !
— Ohlala.... Je t'avais dit, Jérémy, de ne toucher à rien !
— Ahahahah ! Ça a fait de la lumière et bouff ! Mais tonton, pourquoi tu me ressembles ?
— Et toi, sale môme, pourquoi tu touches toujours à tout ?
— Arrêtez tous les deux. Jérémy a activé une ancienne relique qui date du Moyen Âge. Un alchimiste fou avait alors utilisé la sagesse que nous avons perdue depuis et qui permettait de changer le corps des gens, d'intervertir leurs âmes et leurs corps en quelque sorte ; et c'est ce qui vient de nous arriver. Me voici dans le corps de Jérémy, Ambre est dans le mien et notre cher neveu est dans celui de sa sœur, mais... je vois que vous n'en n'avez rien à faire. Bon, venez. Il faut trouver une solution avant que votre mère ne rentre.
— Tonton !! J'ai envie de faire pipi !!
— Voyons, Jérémy, à ton âge, on y va tout seul !
— Ah non, tonton ! Il ne peut pas aller aux toilettes ! On doit résoudre notre problème avant ! Et puis... il ne va pas savoir faire et ma jupe va être... heurk ! je suis sûre qu'il va la salir !
VOUS LISEZ
Des tiroirs qui débordent
Short StoryVous n'avez que deux minutes pour lire ? Ça tombe bien ! Des fois, on tombe nez-à-nez avec des histoires très courtes ou des défis à relever et comme je ne veux pas parasiter mes autres histoires avec des interludes intempestifs...