La création du monde (2/2)

27 5 0
                                    

C'est la suite de l'article précédent !

N'hésitez pas à mettre une étoile si ça vous a plu ou, encore mieux, à partager cette histoire avec vos amis !

N'hésitez pas non plus à me proposer un défi dans les commentaires !

____________________

L'homme, durant toute cette discussion, n'avait rien dit. De l'homme et de la femme qui se tenaient devant les animaux, aucun n'avait protesté lorsqu'on leur avait tout enlevé. Ils étaient nus devant tous, faibles, fragiles mais chacun les enviait car bientôt, ils seraient les seuls à posséder la raison et pourraient seuls communiquer avec leur Mère la Nature.

- Ô Mère Nature, dirent les singes, nous avons peur pour eux. Maintenant que les animaux leur ont enlevé toutes leurs qualités, que leur reste-t-il à part la raison ? Ils se vengeront sur nous de leur avoir tout pris ; ils nous chasseront, nous exploiterons, nous exterminerons !

Alors, Mère Nature ôta la conscience aux animaux pour la donner à l'homme. Au fur et à mesure que les animaux perdaient la conscience, les hommes la gagnaient et ils se rendaient compte de leur nudité et de leur faiblesse. Ils regardaient les animaux se moquer une dernière fois d'eux et ils en concevaient une grande rancœur.

Enfin, la Nature ôta la raison au dernier animal et l'homme et la femme eurent la raison pour eux seuls. Ils allaient partir pour peupler la terre quand la Nature les retint un instant encore.

Elle leur dit :

- Je vous fait don, mes derniers enfants, de la chose la plus précieuse que j'aie possédé. La seule chose que j'aie possédé. Mes enfants, mes derniers enfants, je vous donne l'amour. Grâce à ce don, vous serez capable d'aimer d'autres espèces que la vôtre, d'autres hommes et d'autres femmes que ceux de votre tribu. Vous pourrez pardonner aux faibles qui vous trahiront ou aux animaux, qui vous serviront.

La Nature ajouta :

- Je vous fais ce don qui sera le dernier. Mes enfants m'ont nommé Nature, peut-être ne suis-je qu'amour puisque j'ai tout créé par amour pour eux et par amour pour vous. Une fois que vous aurez reçu ce don, nous ne pourrons plus échanger comme nous le faisons car je serai en vous et uniquement en vous. Vous me rencontrerez lors de chacun de vos actes, dans chaque endroit de la terre et dans toutes mes enfants, et vous me rendrez hommage en aimant à votre tour comme je vous ai aimé.

La Nature dit enfin :

- Je serai le monde et je serai dans le monde. Nous échangeons nos dernières paroles. Peuplez la terre, régnez sur elle, prospérez pour des générations et des générations. Le jour où vous serez fatigués, mes enfants, le jour où la conscience sera trop lourde à porter, alors, par amour pour moi, promettez-moi de tout détruire et de ne rien laisser.

Ils promirent, reçurent le dernier don de la Nature et s'en furent peupler la terre.

Des tiroirs qui débordentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant