Chapitre 6

3K 147 20
                                    

Point de vue de Emma

Cela faisait 1 mois que M.Stevens et moi avions coupé tout contact. Pendant ses cours aucun regards, aucun sourire. Il me manquait, mais je ne pouvait rien y faire. Un nom me fit sortir de mes pensée "M.Stevens" devant moi Laurie et sa copine Morgane parlait.

Morgane : M.Stevens est vraiment beau..

Laurie : Oui mais il est prit

Morgane : Non ! Sérieux par qui ?

Laurie : Par Mme.Blanchard, je les ai vu s'embrasser hier, je sais pas comment une fille aussi moche peut se taper un gars comme ça

Elles se mirent a rire. Rire ? Gloussé serait le mot. Deux pétasses. Mais si Laurie dit la vérité ? De toute façon je ne peut que la croire, elle n'est pas du genre a dire que le gars avec qui elle voulait sortir a préféré une autre. Il m'a laissé m'attacher a lui pour me laisser quelques temps après. Quel con. A la fin des cours, Léo m'attendait devant le lycée. Il s'était mit en tête de se remettre avec moi, mais moi je n'avais aucune envie de me remettre avec lui. Je lui es pardonné et il restera le gars avec qui j'ai fait ma première fois mais c'est finis. Dans ma tête il n'y avait que Florent.. Pourtant je voulais pas penser a lui, c'est tout simplement impossible. Il y a la différence d'âge, il est mon prof et qu'es qu'il ferait avec une gamine comme moi ?

Léo : Salut ma belle, tu viens a la soirée de Martin se soir ?

Emma : Je sais pas, Mathieu ma proposé de m'y emmener mais j'ai pas trop envie

Léo : Allez il y a de l'alcool, on va s'amuser

Au même moment je vis M.Stevens sortir du lycée avec M.Blanchard. Il me regarda fixement. Sans vraiment y réfléchir, j'embrassa Léo.

Emma : Je serais là t'inquiète

Je partis. Léo n'avait pas du comprendre ce changement de comportement, je ne l'ai pas compris non plus. Le soir venu je me prépara pour la soirée. Je pris une robe jaune canari, serré et des talons blanc. J'eu juste le temps de me maquiller, Mathieu était déjà devant chez moi. Je monta dans sa voiture.

Mathieu : T'es moche.

Emma : c'est pas très sympathique ça.

Mathieu : Je rigole pas en plus.

Emma : J'ai embrassé Léo.

Mathieu : Moche et conne.

La soirée était bondé de monde. De l'alcool de partout. Des gens qui vomissent déjà... Je me laissa entraîna par la soirée et bu quelques verres. Je voulais juste ne plus penser a lui. J'était bien et heureuse. J'étais avec mes amis. Je ne pensais que au moment présent, rien ne pouvais me faire du mal. Moi et mes potes ont se sentais invincible. Puis je me suis senti partir, tout était flou. Je repensais a tout. Mon père, ma mère, M.Stevens... Je partis m'isoler en pleurant. Quelqu'un s'approcha.

Léo : Emma ça va ?

Emma : Oui.

Léo : Alors pourquoi tu pleures ?

Emma : C'est rien. Juste l'alcool qui me fait ça

Léo : Approche

Il me tendit les mains et me prit dans ses bras. Avant j'aurai tout donné pour qu'il me fasse ça, maintenant je ne ressentais plus rien pour lui. Même pas de la tristesse ou du regret.

Emma : Arrête Léo !

Léo : De quoi ?

Emma : On s'était promit de rester ensemble toute notre vie, et toi tu m'as quitté pourquoi ? Parce que j'étais jalouse ! Et une semaine après tu t'ais mit avec cette salope de Jessica ! Avant j'aurai tout donné pour que tu reviennes mais c'est finit Léo. Finit.

Je pris mes affaires et je partis.

N'oublie jamais (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant