Avant-propos

249 24 13
                                    

(NDA : ouaip, encore un avant-propos)


Cette histoire en 13 chapitres (ce n'est pas fait exprès, c'est quand j'ai découpé pour WattPad) est née de la rencontre fortuite, dans un esprit embrumé (aux heures de sommeil bien entamées), entre un poème de Baudelaire et une série d'œuvres symbolistes, surréalistes et expressionnistes. En bref, que des choses qui m'ont marqué.

On y trouve donc beaucoup d'éléments symboliques et de détails esthétiques issus de ces œuvres ; quant au rythme général, il entend être donné par l'Horloge.

Chose ironique au vu de son thème et de son déroulé, l'interprétation exacte que je me faisais à l'origine de cette histoire a sauté hors de ma mémoire. Encore plus énervant, je lui ai donné de nombreuses fins différentes et je ne suis plus capable de me souvenir s'il en existe une canonique, ou si elle a même effectivement toujours eu une fin.

Je vous la livre, chers lecteurs, curieux de savoir ce que vous en ferez. Ma seule certitude et la seule avec laquelle vous devriez l'aborder, est que c'est une histoire positive. Tous les mois je peux la relire avec un regard nouveau ; la seule chose qui demeure est qu'elle me fait peur, mais qu'elle ne m'attriste pas.

Bonne lecture,

C.N.

Couverture : la Tour de Babel, de Bruegel l'ancien (vers 1568)

Le dernier HommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant