Chapitre 8

5.1K 733 28
                                    

  Suzanne Tyfa Lemarchal

Deux mois après. ...

  - tu es là dit moi ce que tu fais en ce moment demande Mamine à l'autre bout du fil.

  - rien je m'ennuie juste comme toujours lors de ton départ pour le boulot lui répondis je.

C'était complètement faux , j'étais en train de me préparer pour sortir mais je ne voulais pas que Mamine sache où je vais.

   - tu m'aimes alors autant mais sache que tu me manques beaucoup aussi , allez je te laisse on m'appelle bisou baby je t'aime reprend  t-il.

  - je t'aime aussi me forçais je à dire.

  Il m'énerve Mamine comment un homme peut-être aussi con que lui pour ne pas remarquer que je ne l'aimes pas .

  Bref il faut que j'y aille avant qu'il ne soit un peu tard.

  - maman je vais en Ville tu sais je t'avais parlé de mes boutons sur mon corps alors il y a un bon magasin pour produits de corps  je vais y aller et voir ce qu'on me proposera dis je en arrivant au salon où je trouve Ya khoudia avec la jumelle de Mamine qui me foudroyait du regard.

  - oui vas y ma fille et surtout ne tarde pas d'accord me répond t-elle et je me met en route sur le champ.

  Finalement tout m'énerve ici , partout où je vais je suis accompagnée par un chauffeur.

Et si jamais il dit aux autres où je me rendais.

Non , non de toute façon il parle rarement en plus il ne se doutera de rien et si jamais c'est le cas , je m'en occuperait sans problème.

  - nous allons où Madame m'interroge le chauffeur alors qu'il demare la voiture.

- en ville lui répondis je je te guiderai ensuite .

Il ne fait qu'acquiester  de la tête et se concentre sur sa route.

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas conduit.

Dans cette maison presque tout est interdit aux femmes

Nous avons le devoir que de nous vêtir et nous occuper de nos maris.

Mamine m'a promis que nous allons déménagé mais à chaque fois il recule sur ses décisions à cause de ses parents.

Ce soir je vais mettre les points sur les I avec lui car je n'ai pas l'intention de rester dans cette maison où sa jumelle me fait le misère et où je n'ai pas ma liberté.

Son père a refusé catégoriguement que je reprenne mon boulot d'enseignant et ce fumier de Mamine comme toujours respecte leur souhait.

Tout ça c'est fini , si je veux mener à bien ma vengeance il me faut la liberté.

  - après l'assemblée nationale tu tournes à ta gauche .....prend ta droite et arrête toi devant cet immeuble. .oui c'est bon attend moi je ne serais pas long indiquais je au chauffeur dont j'ignorais toujours le nom.

Pas besoin de sympathiser avec le personnel me disais toujours mon père.

Je sortis de la voiture et me dirige vers cet immeuble .

  - je demande Madame Diop dis je au vigile devant la porte....je suis une amie proche de son fils continuais voyant qu'il hésitait à me laisser entrer.

  Il me scrute un moment avant d'enfin me laisser entrer.

  - merci dis je en pénétrant dans l'immeuble.

Récit d'une Mulâtresse Ou Ma Vie En 20 CHAPITRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant