Suzzane Tyfa Lemarchal- que fais-tu ici ? On s'était mis d'accord pour que tu restes chez moi le temps que je règle la situation avec mes parents lance Mamine .
J'avais repris l'appartement que nous occupions il y a quelques temps pour m'y installer avec mon père depuis déjà trois semaines .
Ma césarienne s'etait bien passée , et je suis en bonne santé de même que ma fille.
J'ai pris tout mes bagages de chez Mamine et suis revenue ici avec mon père qui me tient compagnie.
- non non tu confonds , on ne s'était pas mis d'accord tu m'avais obligé et là je suis fatiguée de toi , je vais rester ici je m'en fiche que tu me traines en justice lui fis je comprendre.
- ne joue pas à ça avec moi , je suis assez confu comme ça et je veux que tu rentres crie t-il.
- ah c'est la perte du bébé de ta deuxième femme qui te fait autant souffrir , je suis si heureuse pour vous , papa raté dis je sarcastique.
Mamine énervé allait lever la main sur mais je ne sais par quel miracle il se reprend et me tourne le dos.
- tu sais ce qui m'avait poussé à accepter ta demande , c'était l'espoir qu'en sacrifiant tout pour toi , tu reviendrais à de meilleurs sentiments et me pardonnera ...pause ...mais quand j'ai su que c'était peine perdu je me suis repris et à décider de prendre ma vie en main.....dis je avant que Mamine ne m'interrompt
- arrête nous connaissons tous cette réplique où on veut devenir meilleure mais là n'est pas la question , à cause de toi mes parents m'ont forcé une fille que je ne connais même pas , j'ai perdu toute autorité chez moi à cause de toi , j'ai sacrifié ma vie pour toi alors stp ne fait pas la victime avec moi car ça ne marchera pas je t'ai assez vu faire la comédie , maintenant à toi de voir tu reviens chez moi où je te traînes en justice lance Mamine en se retournant d'un coup vers moi.
- que se passe-t-il ici demande mon père en entrant dans le salon.
- vous êtes s'enquit Mamine en français .
Mon père à la démarche toujours sûre se rapproche et le toise un long moment avant de répondre.
- son père dit-il sèche c'est lui le père continua t-il en s'adressant à moi fesant abstraction de la surprise de Mamine.
J'aquiestais de la tête en essayant de fuir le regard de Mamine.
- ah enfin je peux faire votre connaissance , vous êtes donc le lâche qui a enceintè ma fille puis l'a abandonné , c'est toi son " cher "mari s'adresse mon père à Mamine sur un ton moqueur mais toujours menaçante.
Mamine essaye de dire quelque chose mais n'en parvient pas car il ouvre puis ferme à plusieurs reprises sa bouche.
Ah mon père cette manie qu'il a de perturber les gens.
- et vous Monsieur Lemarchal je suis aussi ravi que vous de faire la connaissance du géniteur de cette garce , nous ne sommes pas différent en fin de compte car si c'était le cas la génitrice de votre fille ne se serai pas volatilisé dans l'espace répond finalement Mamine et j'avoue que là il avait tapé trop fort cette fois ci c'est mon père qui se tue un long moment très affecté par les dernières paroles de Mamine.
Je fût également pris de coeur par ses dits mais n'en fît pas cas.
- c'est pour un homme comme ça que tu veux rester ici , un homme qui se permet de t'appeler garce , un homme qui insulte tes parents et qui ne se fait même pas de souci pour son propre enfant , Suzzie je suis désolée mais tu seras malheureuse toute ta vie avec une telle chose et seul ton enfant en paierai les conséquences me lance mon père avant de disparaître dans une autre pièce.
VOUS LISEZ
Récit d'une Mulâtresse Ou Ma Vie En 20 CHAPITRES
RandomSon Récit : Sa vie , une histoire , sa destinée avoir rencontré cet inconnu aux dreadlocks ,beau , galant et aimant.Elle l'a suivi de loin , tout pour lui , pour son pays pour sa famille pour l'amour qu'elle lui portait. Ses efforts réduits à néant...