Je cours. Les années ont passé, rien n'a changé. Curieusement, je me prends à me demander le nom de ce prédateur. Peu me chaut, si je n'accélère pas, il me tuera. Il est plus rapide. Mon ancien corps m'aurait permit de lui échapper. Mais les cinquante centimètres que j'ai perdu depuis mon arrivée dans cet enfer m'handicapent terriblement. J'entends le bruit de la rivière. Awash. Je décide de la longer, afin d'échapper à l'animal qui me poursuit, peu importe son nom. Le soleil me martèle le crâne, les poils de mon corps sont trempés de sueur. Je glisse, je tombe, la rivière m'emporte à nouveau. Alors le temps s'allonge. Je suis faible, fatiguée, lasse de me battre. Lasse de survivre dans ce monde qui n'est pas le mien. Pas encore. J'ouvre les yeux. À travers l'eau sale, je discerne un rocher se rapprocher dangereusement de mon crâne. Je tends mes bras vers l'avant. Un craquement sourd, étouffé par l'eau, se fait entendre. Une pique de douleur. Je comprends alors que mes deux poignets sont cassés. Je tente de m'agripper. Impossible. La douleur est trop forte. L'air commence à me manquer. J'étouffe. Les regrets m'accablent. Les questions fusent. Et je n'ai toujours aucune réponse. Tant de temps passé de ce côté-ci du miroir, et rien. La tête me tourne. Ma vue se brouille. Alors je meurs.
VOUS LISEZ
TINSEA
Short StoryLorsque l'on perd tout ce que l'on a, tout ce que l'on est. C'est alors que l'on est enfin libre.