IV-Souvenirs et Fête.

165 3 0
                                    

Antoine était partis depuis deux bonnes minutes déjà et je n'avais toujours pas bougé. Revenant de ma stupeur, je me mis à la recherche d'Axelle. Elle était revenue en bus et devrait être, par conséquent, arrivée depuis un petit bout de temps. Je montais à la chambre, mais je ne trouvais aucune traces d'elle. Je l'appelais, mais ce fut en vain. J'eue beau parcourir le hall, la cafétéria, le salon et même la piscine, elle restait introuvable. Même la réception ne me fut d'aucune aide. Je remerciais tout de même la dame au comptoir d'avoir fait passer mon appel et tentais de la joindre pour une énième fois. Je commençais à me faire du soucis. Quelqu'un décrocha au bout de la cinquième détonation.

«Début de la conversation téléphonique. »

-Allô...?

- Oui, c'est moi. La meilleure amie dont tu sembles avoir oubliée l'existence. Bref, t'es où chérie? Je te cherche partout depuis 10 minutes...

- Ahh, Ana! Je suis désolée, je suis encore avec les joueurs, je pensais que tu allais tu nous rejoindre... J'arrive, t'inquiète.

- Ils sont si sympa que ça ? Si tu veux, je peux venir. Dis moi juste où vous êtes et j'arrive.

- Non c'est bon, j'arrive. Il faut que je te parle de toute façon.

- OK. Bisou, à toute.

«Fin de la conversation téléphonique. »

Je remontais dans notre chambre et l'attendis. Comme prévue, elle arriva rapidement. Elle me fit un gros câlin pour pardonner son absence. Soulagée, je le lui rendis et lui demandais:

- Tu étais où? J'imagine que tu n'as pas entendue l'appel dans les hauts parleurs de l'hôtel...

- Je savais que tu n'arriverais pas tout de suite, alors je suis restée avec eux en t'attendant. Ils sont super sympas, j'ai pas vu le temps passer. On était dans la salle qui leur était réservée, j'imagine que pour ne pas être dérangé, les hauts parleurs publiques ne se rendent pas là...Je pensais que toi et ton sauveur, vous alliez nous rejoindre, dit-elle malicieusement.

- Pffff, espèce de patate!! T'es lourde, tu le sais ça au moins?

-Avec toi à côté de moi, je ne risque pas de l'oublier grosse tarte! 

Je lui racontais alors tout ce qui c'était passé lors du trajet du retour. Les sujets dont nous avions parlé, la façon dont il m'avait pris la main, d'essuyer mes larmes, de me prendre dans ses bras, tout... Je lui ai aussi raconté notre séparation et à quel point il m'avait surpris. Je savais que ça ne ferait qu'augmenter le nombre de ses petites plaisanteries, mais je m'enfichais. Pour l'instant, je voulais juste que quelqu'un me comprenne et Axelle avait depuis longtemps prouvée qu'elle détenait cette aptitude.

- Ma pauvre, c'est ce qu'on peut appeler une marche chargée d'émotions. Ça explique aussi tes petits yeux rouges... Mais bon, l'avantage, c'est que tu t'ai trouvé un nouvel meilleur ami... Qui, plus, est parfaitement ton style...

Elle me fit un clin d'œil et m'arracha un petit sourire gêné... C'est vrai qu'il était complètement à tomber... Et que je le veuille ou non, il faut que j'avoue qu'il ne me laissait pas indifférente. Mais nous venions à peine de nous rencontrer et il y avait encore un énorme voile d'ombre sur certaines parties de ma vie et pour l'instant, je n'étais pas encore prête à les révéler. Je suis certaine que c'est réciproque. On a beau être hyper sociale, gentil, beau,et....Bref. On ne révèle pas sa vie à la première personne venue. Quand on y réfléchis bien, notre relation avait évoluer très rapidement... un peu trop vite à mon goût. Nous étions désormais meilleur amis. Bien sur, ce n'étais pas pour me déplaire, hein! Je dois bien avouer que je me sentais irrémédiablement proche de lui... Seulement, il hors de question que je sois blessée encore une fois en amour. La dernière fois m'avait suffit. Je faisais encore régulièrement des cauchemars, je revivais ce fameux soir où ma vie avait basculé.

Ne vivre que pour lui.[Abandonnée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant