« 12 janvier 1971
Harry était à nouveau revenu dans la chambre de Severus et celui-ci était assis à son bureau, en train d'écrire dans son journal. Mais quelque chose avait changé... Des larmes coulaient sur les joues du jeune sorcier et tombaient sur son bureau. Harry lut alors le journal qu'il tenait dans ses mains pour savoir ce qui rendait si triste l'enfant aux cheveux couleur corbeau.
Aujourd'hui je vais retourner au terrain de jeux. Depuis que je suis sortit de derrière mon arbre il y a trois jours, Lily et Pétunia ne sont pas revenues... J'ai tout gâché. J'aurais mieux fait de rester caché et de laisser Lily recevoir sa lettre sans que je ne lui dise rien. J'aurais dû aller la voir après pour lui expliquer. J'aurais mieux fait d'attendre... C'est trop tard maintenant. Lily ne voudra plus me parler, même quand nous serons à Poudlard, j'en suis certain. Et voilà que maintenant je pleure comme un enfant ! Un Serpentard ne doit pas pleurer ! Mais peut-être que je ne serais pas à Serpentard, trop pleurnichard pour cela... Si je me retrouve à Gryffondor maman sera certainement déçue. Mais je vais aller au terrain de jeux aujourd'hui, encore, et j'espère que Lily sera là...C'est ce que je me suis dit pendant trois jours et elle n'était pas là mais tant pis... Autant essayer, je n'ai rien d'autre à faire. Si papa me voit en train d'écrire il me frappera encore alors il vaut mieux que je sorte. »
Harry suivit alors Severus dehors et ils firent le même chemin que, trois jours plus tôt pour Severus, quelques minutes plus tôt pour Harry. Severus, Harry sur ses talons, passa le portillon du terrain de jeux, et se dirigea vers l'arbre derrière lequel il avait l'habitude de se cacher. Mais, à l'endroit où il s'accroupissait habituellement, il y avait une jeune fille, rousse aux yeux vert émeraude et portant une robe bleue à fleurs, qui étaient allongée. C'était Lily Evans. Severus n'en croyait pas ses yeux et restait debout près d'elle, bouche-bée.
« Assieds-toi, lui dit Lily, en continuant à fixer les nuages. Tunie dit que tu mens. Mais moi je ne sais pas. Alors raconte-moi.
-Te raconter quoi ?
-Pourquoi est-ce que tu nous espionnais ?
-Euh... »
Severus se sentit soudain gêné et le rouge lui monta vite aux joues. Il n'allait tout de même pas lui dire qu'il était amoureux d'elle et qu'il l'espionnait parce qu'il la trouvait jolie. Severus ne savait pas quoi répondre. Puis il se rappela pourquoi il était allé la voir la première fois.
« -Je... je ne vous espionnais pas. Je voulais juste vérifier si tu étais bien une sorcière ou pas avant de te le dire.
-Tu m'as vue... faire apparaître la fleur... ?
-Oui. Mais je ne le dirai à personne. Moi aussi je peux faire plein de choses comme ça. Mais pas devant d'autres personnes. Et surtout pas des Moldus !
-Des Moldus ? Qu'est-ce que c'est ?
-Les Moldus c'est le nom que nous, les sorciers, donnons aux gens qui n'ont pas de pouvoirs magiques. Comme ta sœur.
-Alors c'est pour ça que tu l'as appelée comme ça l'autre jour ? Elle croyait que c'était une insulte. Enfin... Il faut dire que Tunie interprète aussi à sa façon parfois.
-Oui. Et puis, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas vraiment non plus...
-Oui c'est vrai. Elle trouve que ton père... Oh non il ne faut pas que je te le dise.
-Pourquoi ?
-Tunie m'a dit de ne pas te le dire...
-Si c'est parce qu'elle trouve que mon père est violent, malpoli, agressif, alcoolique ou même brutal tu peux me le dire. Je sais déjà tout ça.
VOUS LISEZ
"Always." said Snape.
Fanfiction{FanFiction Harry Potter} Et si Lily n'était pas morte ? Et si Severus non plus ? Et s'il avait renoncé aux forces du mal pour sauver l'amour de sa vie ? Et si Dumbledore avait tenté, bien avant, de tuer Voldemort ? Que se serait-il passé ? Comment...