17 décembre 1976 - Chapitre 16

150 13 0
                                    

« 17 décembre 1976

C'est aujourd'hui que je pars avec Dumbledore à la recherche du médaillon. J'ai dit à Lily que je devais m'absenter pour la journée, que j'étais avec Dumbledore et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle avait tout de même un petit air apeuré quand je l'ai embrassée hier soir, devant sa salle commune, avant de me diriger vers la mienne. Il est 5h30... J'espère juste que tout se passera bien... »

Harry se retrouva dans le dortoir des Serpentard, près du lit de Severus. Celui-ci était en train de ranger son carnet dans sa cachette et finissait de se préparer. Rogue prit sa baguette et sortit de sa salle commune. Il alla jusque dans la Grande Salle où il prit un petit déjeuner. Il monta ensuite jusqu'au bureau de Dumbledore et s'assit dans le couloir, juste à côté de la gargouille. Le professeur Dumbledore arriva quelques minutes plus tard.

« Tu es avance Severus, il n'est que 5h45...

-Je ne voulais pas être en retard...

-Bien. Très bien.

-Mais monsieur, je ne serai pas à en cours aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de prévenir les autres professeurs...

-Ne t'inquiète pas pour cela, je m'en suis occupé.

-D'accord.

-As-tu eu ton permis de transplanage ?

-Oui monsieur. Mais je croyais qu'on ne pouvait pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard...

-C'est exact. Mais ma fonction de directeur me permet de changer certaines petites choses, pour les tourner à mon avantage.

-Ah, d'accord.

-Nous allons cependant sortir de l'école, pour plus de sécurité et de discrétion.

-Et où irons-nous ?

-Dans une petite taverne peu connue de Pré-au-lard, qui porte le nom de « Tête de Sanglier ».

-J'en ai entendu parler, je crois.

-Sa réputation n'est pas fameuse, et c'est pour cela que je l'ai choisie. Nous transplanerons dans la rue qui se trouve juste derrière. Personne n'y va jamais.

-D'accord.

-Mais avant, nous allons passer par les cuisines de Poudlard. Je ne sais pas combien de temps notre voyage durera et je préfère prendre des précautions. Ce serait dommage de revenir parce que nos ventres crient famine... »

Dumbledore et Severus descendirent donc jusqu'au passage qui menait aux cuisines, juste à côté de la salle commune de Poufsouffle. Une elfe de maison les attendait, une sacoche pleine de nourriture et de bouteilles d'eau posée à ses pieds.

« Voilà monsieur. Ce que vous aviez demandé, monsieur.

-Je te remercie Willey.

-Ce fut un plaisir monsieur. Je retourne travailler, à moins que monsieur ne souhaite un petit déjeuner ?

-Non, ça ira. Merci beaucoup.

-C'était un honneur monsieur. »

Harry trouvait étrange d'entendre cet elfe dire « monsieur » à la fin de chacune de ses phrases mais ne s'en soucia pas. Après tout, personne n'entendrait sa question...

Dumbledore remercia l'elfe une troisième fois et repartit en direction de la Grande Porte du château, suivit par Severus et Harry. Ils sortirent dans le Parc, accueillis par une légère brise fraîche qui enveloppait leurs visages. Le directeur les conduisit jusqu'au petit village de Pré-au-lard et ils allèrent jusqu'à une vieille cabane miteuse qui tombait en ruine. Sur le fronton, un panneau de bois, qui menaçait de tomber, indiquait « La Tête de Sanglier ». Dumbledore contourna la taverne et s'arrêta dans une petite ruelle située juste derrière.

"Always." said Snape.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant