3 avril 1976 - Chapitre 12

134 13 0
                                    

« 3 avril 1976


Dumbledore est sorti de l'infirmerie ce matin. Mme Pomfresh a mis longtemps avant de réussir à le soigner. Elle lui a finalement donné un mélange de sang de licorne et de racine de mandragore en poudre et il a, peu à peu, repris des couleurs. Bien évidemment la nouvelle à fait le tour de l'école mais Mme Pomfresh et Lily ont été assez discrètes et personne n'a sut que c'était moi qui était avec lui lors de l'incident. Quel scandale ç'aurait été sinon...

Dumbledore m'a donné rendez-vous pour ce soir. C'est à dire dans 5 minutes. Il est temps que j'y aille... »


Harry se retrouva directement dans le couloir des cachots cette fois-ci et son père arriva juste derrière lui. Il le traversa, comme un fantôme, et continua sa course vers le bureau du directeur. Harry le suivit, lassé de courir sans cesse, et ils arrivèrent deux minutes plus tard dans le bureau de Dumbledore.

« Bonsoir Severus.

-Bonsoir professeur. Comment allez-vous ?

-Très bien, je te remercie. Pour tout ce que tu as fait.

-Oh, vous savez c'est normal !

-Tu as détruit le journal comme personne, tu as été chercher Mme Pomfresh rapidement et c'est cela qui m'a empêché de mourir. Tu as tout fait pour ne révéler à personne ce que nous faisions ce soir-là. Tu es venu me voir chaque matin afin de prendre de mes nouvelles...

-Oui.

-Eh bien, tout le monde ne l'aurait pas fait, sache-le. Le journal est totalement détruit maintenant et nous n'avons plus que quatre horcruxes à trouver à présent...

-Le médaillon, la coupe, le serpent et la bague.

-Exact. J'ai parlé avec Mondingus Fletcher et il m'a appris qu'une certaine Hepzibah Smith avait acheté le médaillon chez Barjow et Beurk. Et elle possédait la coupe de Poufsouffle également.

-Avant que la coupe lui soit volée mystérieusement... ?

-Exact. Je suppose que tu devines qui les a pris ?

-Voldemort.

-C'est ça. Et cette pauvre vieille dame est morte deux jours plus tard.

-Personne ne s'est douté de rien ?

-Tom Jédusor a changé les souvenirs de Hokey, l'elfe de maison de Hepzibah. L'elfe a donc dit avoir mis du sucre qui lui a paru un peu étrange dans le chocolat de sa maîtresse. On en a conclut qu'elle avait empoisonné la vieille femme par inadvertance.

-Bien sûr. Et où se trouvent la coupe et le médaillon maintenant ?

-Pour le médaillon je pense savoir, mais ce n'est qu'une idée. Mais je vais aller à l'orphelinat vérifier ma théorie, avant de me laisser entraîner dans une aventure pareille... Et pour la coupe, je vais aller voir la tombe d'Helga Poufsouffle, l'ancienne maison des parents de cette fondatrice de Poudlard, et aller voir la Tour de Poufsouffle.

-LaTour de Poufsouffle ? Où est-ce ?

-En Lettonie. Un pays que cette femme appréciait beaucoup. Elle y passait beaucoup de temps à réfléchir. Une Tour a donc été érigée en son honneur. Et peu de monde connait cet endroit. Je pense donc que c'est une assez bonne cachette pour un objet aussi précieux.

-Et pour la bague monsieur ?

-Je passerai dans la maison des Gaunt. Dès que je serai rentré de ce long périple à la recherche de ces réponses, je te contacterai. En attendant, il est temps d'aller manger ! J'ai faim moi aussi ! s'exclama Dumbledore, ce qui fit sourire Rogue. »


 Le décor se brouilla à nouveau tandis que Rogue se levait du fauteuil. Une page de journal vibra avant de se tourner. 

"Always." said Snape.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant