3 mai 1980 - Chapitre 22

137 15 0
                                    

« 3 mai 1980

Ça y est, le jour que j'attendais depuis ma plus tendre enfance est enfin arrivé. Je vais me marier aujourd'hui. Je vais lui passer la bague au doigt. Je vais l'embrasser devant tout le monde. Nous allons sourire à tel point que nous nous demanderons comment notre cœur à fait pour ne pas éclater en petits morceaux sous l'effet du bonheur. Je vais épouser Lily Evans. »

Harry se retrouva dans une chambre qui lui était inconnue. Son père se tenait devant lui, mais regardait son miroir avec la plus grande attention. Qu'il était élégant ! Il ne portait pas sa cape de sorcier, ni l'habit ridicule qu'il avait lors de sa rencontre avec Lily. Il portait un costume blanc, ses cheveux ne semblaient plus gras et avaient été brossés avec soin et son visage se fendait en un sourire béat. Il portait à sa boutonnière une fleur, non pas une Rose blanche, comme le voulait la tradition, mais un Lys, clin d'oeil à la ravissante femme qu'il s'apprêtait à épouser. Alors qu'il époussetait une dernière fois son costume afin d'être impeccable, quelqu'un frappa doucement à la porte.

Une tête pleine de malice aux cheveux noirs en bataille apparut dans l'entrebâillement de la porte et sourit à Severus. Ce dernier ne parut pas surpris.

« James ! Comment va mon témoin préféré ? demanda Rogue en donnant une tape sur l'épaule de son ami.

-Comme un ange ! Regarde-moi ces cheveux ! Impossible de les dompter !

-Comme c'est étonnant ! Où est Sirius ?

-Il arrive ! Il terminait de boutonner sa veste !

-D'accord.

-Je pensais qu'il y aurait plus de monde.

-On a préféré faire ça dans l'intimité. Et puis, je n'ai jamais eu d'amis à Poudlard, à part vous.

-Oui je comprends, c'est simplement parce que Lily était assez « populaire » à Poudlard...

-Oui, c'est ce que je lui ai dit, mais elle m'a avoué que les trois quarts des personnes qui lui parlaient n'étaient que des « admirateurs » et pas de véritables amis.

-Et dire que je pensais que ce serait moi qui lui tiendrait un jour la main ! Tu m'as bien eu Sev ! »

Les deux garçons rirent de bon cœur. James n'en voulait absolument pas à Severus d'avoir fait tomber Lily sous son charme. Et quoique Severus était parfois gêné d'y penser, il se disait que James l'avait bien pris et qu'il avait gagné un ami fidèle par la suite.

Sirius arriva quelques minutes plus tard, suivit par Remus. Severus et Lily avaient choisi trois témoins chacun, ne pouvant choisir entre leurs trois meilleurs amis respectifs. James, Sirius et Remus étaient les témoins de Severus tandis que Mary, Alice et Dorcas étaient celles de Lily. Tout était parfait.

Il sortirent de la pièce et se dirigèrent vers le jardin, derrière la maison. Harry profita du moment où Severus discutait avec le prêtre pour déambuler parmi les invités. Il se rendit vite compte qu'il n'y avait, en effet, pas beaucoup de monde. Bathilda Tourdesac qui avait écrit l'un des manuels dont s'était servi Harry quand il était à Poudlard, Albus Dumbledore, Peter Pettigrow qui gigotait sur sa chaise, Franck Londubat qui discutait avec un jeune homme que Harry ne connaissait pas, Minerva McGonagall la directrice des Gryffondor, Horace Slughorn le professeur préféré de Lily et Severus, Andromeda et Ted Tonks ainsi que leur petite fille, Nymphadora, des amis du futur couple, Molly et Arthur Weasley, et d'autres personnes que Harry ne connaissait pas. Il vit sa tante, Pétunia, aux côtés de sa mère, Mrs Evans. Le père de Lily devait sûrement être avec sa fille en ce moment.

Harry se demanda si ce mariage allait être moldu ou sorcier. Une musique résonna ensuite dans le jardin, sortant des colonnes de marbre blanc qui soutenaient une arche sous laquelle se trouvaient le prêtre, Severus et ses témoins. Tout le monde s'empressa de s'asseoir sur les chaises, ainsi que Harry, et on se tourna vers la porte qui menait à la maison.

Lily Evans ne pouvait être plus jolie qu'en cet instant. C'était impensable. Elle était vêtue d'une somptueuse robe blanche qui formait comme un halo de lumière autour d'elle. Sa robe était décorée de longues traînées bleues en dentelle. Elle portait une tiare argentée sur laquelle brillaient de petites améthystes. Ses cheveux avaient été ramenés en arrière et formaient une longue natte rousse. Ses yeux étaient mis en valeur par un maquillage très léger qui lui donnait un visage doux et délicat. Elle était resplendissante.

Severus ne put s'empêcher de rester béat devant Lily. Elle avançait au bras de son père, adressant de petits sourires timides à l'assemblée. Alice, Mary et Dorcas marchaient derrière elle, vêtues de robes bleues avec de longues traînées blanches, le contraire de celle de Lily. Elles ne portaient pas de tiare mais des bouquets de Lys. Leurs chevelures étaient coiffées de la même façon que celle de leur amie. Elles étaient toutes magnifiques mais pas autant que la mère de Harry.

Lily avança jusqu'à l'autel, au bras de son père qui restait très ému devant sa fille. Severus prit la main de sa compagne dans la sienne et ils se tournèrent vers le prêtre. La musique s'arrêta progressivement et le prêtre prononça son discours habituel. Harry n'écoutait pas, trop absorbé par Dumbledore.

Le vieil homme souriait tout en fixant le pantalon de Severus. Harry ne comprit pas tout de suite pourquoi puis il se pencha et vit le sac en toile qui contenait l'épée de Gryffondor. Un petit morceau dépassait de la poche et semblait amuser le directeur. Le professeur McGonagall, quant à elle, se tamponnait les yeux avec un mouchoir à motifs écossais. Mais Peter Pettigrow, qui se trouvait juste à côté de Harry, ne cessait de s'agiter sur sa chaise.

Enfin le prêtre termina et Harry vit ses parents s'embrasser timidement devant leurs amis qui applaudirent à tout rompre. Alors le décor se brouilla et une nouvelle page de journal se tourna tandis que Harry rayonnait de bonheur.

"Always." said Snape.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant