1er septembre 1971 (partie 2) - Chapitre 3 bis

176 19 0
                                    

« 1er Septembre 1971 (suite)


La cérémonie de la répartition va bientôt commencer. Nous sommes tous entassés dans une pièce et nous attendons que le professeur McGonagall vienne nous chercher. J'ai très peur. J'espère vraiment que Lily et moi seront ensembles à Serpentard... »


Harry se retrouva effectivement dans une pièce, enfermé avec des centaines de jeunes personnes de 11 ans, apeurés. Sa mère et son père étaient juste à côté de lui et ils fixaient James et Sirius, à quelques centimètres devant eux.

Soudain les portes s'ouvrirent et le professeur leur demanda de les suivre après leur avoir expliquer le principe des maisons de Poudlard. Ils traversèrent le grand hall et entrèrent dans la Grande Salle qui était bondée. Tout cela rappelait à Harry sa première année à Poudlard, comment Ronald Weasley et lui avaient attendu d'être appelés pour s'asseoir sur le tabouret.

Tout le monde connaissait Harry, mais surtout son père, Severus Rogue, pour les grandes choses qu'il avait accomplies... 

Les élèves se mirent tous en lignes devant le tabouret à quatre pieds, sur lequel se tenait le choixpeau. Soudain, le temps accéléra sans que Harry ne comprenne pourquoi. Les jeunes futurs étudiants défilèrent à grande vitesse devant lui, jusqu'à ce que tout redevienne normal. Alors, le professeur McGonagall regarda son parchemin et appela :

« Evans, Lily ! »

Lily s'avança vers le tabouret, tête baissée. Elle s'assit en posant le choixpeau sur sa tête. Il venait à peine de la frôler qu'il scanda :

« Gryffondor ! »


 Harry vit le regard dépité de Rogue, le sourire triste de Lily et le clin d'oeil que James lança à Sirius avant que le décor ne devienne noir. Une nouvelle page se tourna dans le journal. 

"Always." said Snape.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant