21 mars 1976 - Chapitre 11

159 15 0
                                    

« 21 mars 1976


Le diadème a été détruit il y a quelques semaines déjà mais Dumbledore pense avoir trouvé le journal de Jédusor. Hier, une élève de Poufsouffle a été attaquée. Elle s'appelle Miranda Bolsboy et elle est née-moldue. Elle a été pétrifiée. Et sur l'un des murs de Poudlard, quelqu'un à écrit avec du sang : « La chambre des secrets a été ouverte, ennemis de l'héritier prenez garde. ». Dumbledore pense que l'héritier peut être Voldemort. Il descend de Serpentard et parle fourchelangue... Elle a été trouvée dans les toilettes des filles, c'est Mimi Geignarde qui a prévenu McGonagall. Dumbledore m'a envoyé un mot pour me demander de passer dans son bureau : je pense qu'il a retrouvé le journal ! Cette histoire avance à grands pas et on sauve un peu plus Lily chaque jour ! Il faut que j'aille voir Dumbledore, il est presque 18h... »


Harry se retrouva dans l'un des dortoirs de Serpentard. Rogue était assis sur son lit et était en train de ranger son journal dans une petite cachette située sous son lit. Il prit ensuite sa baguette, la mit dans l'une des poches de sa robe de sorcier et sortit de la pièce. Il traversa la salle commune, passant devant de nombreuses personnes qui ne lui prêtèrent pas attention et arriva dans les couloirs du cachot. Ils montèrent jusqu'au bureau du directeur, passèrent derrière l'immense gargouille de pierre et Severus frappa à la porte avant d'entrer. Il s'assit, comme à l'accoutumée, dans le fauteuil, face au bureau. Dumbledore caressait d'un doigt le sommet du crâne de Fumseck. Il se retourna alors vers Rogue et lui sourit.

« Je suppose que tu as deviné pourquoi je t'ai appelé ce soir, Severus.

-Vous avez trouvé le journal monsieur ?

-Oui. La malheureuse Miranda était en train de cacher le journal derrière un tuyau de canalisation lorsqu'elle a été pétrifiée. Heureusement pour nous, Tom Jédusor ne l'a pas vu faire et il ne savait donc pas où se trouvait le journal. C'est Mimi Geignarde qui m'a montré où était le petit livre.

-Mais si Miranda était comme... possédée... pourquoi a-t-elle caché le journal ?

-Pendant certaines périodes, Voldemort la laissait parfois tranquille et dans ces moments-là, lorsqu'elle était libre de ses pensées, elle prenait peur et se rendait compte que ce journal était dangereux. Elle était en train de s'en débarrasser lorsqu'elle s'est fait attaquer.

-Est-ce qu'elle va survivre monsieur ?

-Oui. Les mandragores du professeur Chourave viennent tout juste d'arriver à maturité et nous allons pouvoir ramener cette jeune fille à la vie.

-Tant mieux...

-Oui, elle a eu beaucoup de chance. Elle serait décédée à l'heure qu'il est si elle avait regardé la créature directement dans les yeux.

-Mais comment a-t-elle.... Et quelle créature...

-Elle l'a vu dans un miroir. Ce qui fait qu'elle a seulement été pétrifiée. C'était un Basilic. Une sorte de serpent gigantesque.

-Vous avez prévenu ses parents ?

-Oui. Je leur ai également dit que la personne qui avait fait ça allait être arrêtée.

-Mais on ne peut pas...

-On ne peut pas arrêter Voldemort. Non. En revanche on peut détruire ce journal, ce qui le rendra inutilisable à tout jamais.

-D'accord. Je vais sortir pour que vous puissiez prendre l'épée...

-Non. Ce n'est pas la peine. Je te fais plus confiance qu'à quiconque. Et je ne pense pas que l'idée te viendrais de mettre en danger la vie de Lily Evans.

"Always." said Snape.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant