Chapitre 4 :
Youngjae se réveilla lentement par un mal de crâne douloureux. Il s'assit lourdement sur le tas de feuilles qui lui avait servi de lit, et senti les muscles de son cou se raidirent à ce mouvement. Il grimaça, la sensation de ses membres endoloris étant plutôt désagréable. Mais il s'agissait d'une sensation partagée par les autres survivants et qui s'expliquait facilement par l'inconfort de leur condition actuelle. Le jeune brun se leva donc assez difficilement, et laissa sa vue s'habituer à la clarté du soleil déjà haut. Il regarda autour de lui, l'air un peu déboussolé. La veille, il s'était réveillé sur cette île, ne sachant par quel moyen il y était arrivé, et ne connaissant aucunes personnes présentes. Pourtant, trois jeunes hommes s'étaient manifestés comme ses amis... Voire comme petit ami. Ils lui avaient annoncé avec regret qu'il était certainement atteint de trouble de la mémoire, et tous espéraient que cette amnésie ne soit que passagère, simplement dû à un choc trop violent. Le brun n'eut d'autre choix que de croire à ces inconnus qui s'étaient tour à tour présentés, et qui lui avaient assuré que son nom était Yoo Youngjae.
Il avait tout oublié, et ce fait l'handicapait grandement puisqu'il n'était capable de retrouver ses souvenirs ou bien de fréquenter un médecin étant donné sa situation. Il soupira. Il ne savait à qui il devait faire confiance, il ne connaissait personne, il se sentait seul, perdu, isolé dans son amnésie. Sa vie n'était qu'un trou noir. Il se rappelait que très vaguement de son enfance, de sa famille, mais tout lui manquait. De plus, il se retrouvait perdu sur une île complètement déserte et devait survivre comme il le pouvait jusqu'à ce que l'on vienne le chercher pour qu'il puisse rentrer chez lui. Le problème était qu'il ne savait où il devait se rendre, où il vivait. C'était une situation horriblement déstabilisante, et une angoisse sans nom le posséda tout à coup. Et s'il ne retrouvait jamais la mémoire ? Et s'il était condamné à vivre sans passé, sans identité, sans entourage ? Il secoua la tête comme pour chasser ces idées de son esprit. Après tout, il y avait ces jeunes hommes qui le soutenaient. Ils l'avaient légèrement éclairé sur son passé, sur sa carrière, sur sa situation. Mais pouvaient-ils leur faire confiance ? Après tout, il ne pouvait être certain que leurs propos étaient véridiques... Ils pouvaient très bien lui raconter ce qu'ils souhaitaient, il n'aurait d'autres choix que de les croire. Il soupira. Il devait éloigner ces mauvaises idées, et se concentrer sur sa survie. Il devait accepter de leur faire confiance, mais il resterait cependant sur ses gardes...
Il s'avança donc vers l'un des trois jeunes hommes qu'il avait déjà rencontré, le plus grand d'après ce qu'il avait compris. Il lui tapota timidement l'épaule, ne sachant comment se comporter avec lui. Devait-il faire abstraction de son handicap et agir naturellement, ou au contraire exposer son amnésie afin qu'on puisse lui venir en aide ? Il se racla la gorge tandis que l'inconnu se tourna pour lui faire face.
« Bien dormi Youngjae ? »
Le jeune homme acquiesça, ne voulant s'attarder sur l'inconfort et la nuit mouvementé dont il avait été victime. Il lui sourit faussement, comme pour s'encourager et se réconforter. Il était fortement mal à l'aise, et l'apparence confiante et assez imposante du plus âgé des deux n'arrangeait en rien son incertitude. Il était vrai que son aîné détenait un physique plutôt avantageux avec son regard perçant, son torse finement musclé qu'il exposait à la vue de tous, son sourire réconfortant et le son étonnement grave de sa voix. Youngjae ne savait s'il était charmé ou apeuré par le jeune homme qui se tenait devant lui, mais il ne pouvait détacher son regard de son visage. Celui-ci, voyant le plus jeune rester muet, reprit tout naturellement.
« Comment te sens-tu ? Des souvenirs ont refait surface ou tu es toujours plongé en plein trou noir ?
- Je... Je ne me souviens de rien. Répondit-il honteusement,
VOUS LISEZ
Un Voyage En Enfer
FanficLes B.A.P sont enfin de retour après leur procès qui dura un an. Après avoir de nouveau gagné en popularité, les voilà partis pour une nouvelle tournée mondiale qui s'annonce plus surprenante et plus difficile que les précédentes. Ils grimpent à bor...