PDV ZAC
Vingts minutes, vingts minutes que ce foutu cours de science à commencé, je suis en binôme avec Manon cette fille m'énerve à cause de... Bref cette fille m'énerve.
-Bon on est d'accord moi je fais la première partie et toi la deuxième ? Elle me regarde en fronçant les sourcils
-La deuxième partie?
Elle souffle oui la deuxième partie, moi je fais l'expérience et tu auras juste à observer
Observer? Ça a l'air dans mes cordes, elle attrape une fiole bleue et une autre jaune elle les verse grossièrement dans le bêcher et la moitié tombe sur moi.
Elle me sourit faussement "oups, j'ai vraiment pas fait exprès"
Je me lève de ma chaise, voilà la raison pour laquelle je déteste cette fille.
"Puisque c'est moi qui fait tout le travail j'ai le droit de m'amuser j'en peu non?" Chuchote t elle
Et bien moi aussi j'ai le droit de m'amuser, elle verse un liquide violet dans le bêcher et une fois qu'elle a finie je l'attrape et le vide sur sa tête.
Le mélange de liquide coule tout le long de son corps, elle me regarde le regard noir et les joues rougies par la colère alors que moi je me retient pour ne pas rire.
PDV MANON
Mes cheveux collent à mon visage et mes vêtements à mon corps, je le regarde encore choquée de ce qu'il vient de faire. Il me regarde en souriant j'ai tellement envie de le frapper. Plus personne dans la classe ne parle ils attendent sûrement ma réaction.
J'attrape mes affaires et en un mouvement j'attrape plusieurs fioles et les jettent elles tombent par terre dans un horrible bruit, et je sors de la classe sous les cris de Zac.
Avec un peu chance un morceau de verre est rentré dans sa peau, en tout cas je l'espère. Je me dirige vers mon casier et j'en sors un tee shirt de rechange, tant pis pour mon jean. Je vais me changer dans les toilettes, je me regarde dans le miroir mes cheveux sont trempés, mon mascara coule sur mes joues et à chaque pas que je fais mes chaussures couinent.
Avec un mouchoir j'essuie mes joues.Je reste devant ce miroir jusqu'à ce que la cloche sonne. Enfin la pause déjeuner! Je sors des toilettes et je rejoins mon groupe d'amis, je les saluent rapidement et je croque dans mon sandwich.
-Pourquoi tu es trempée Manon? Me demande ma meilleure amie
-A cause de Zac! Elle se contente d'acquiescer
Je les laisse parler et je me concentre sur mon repas, je suis interrompue lorsque Zac s'assied à notre table. Son visage est couvert de petits pansements et je me retiens pour ne pas rire, il me lance un regard noir que j'ignore.
-Qu'est ce qui t'es arrivé ? Lui demande Math
Il se contente de marmonner -Longue histoire
[2 jours plus tard]
PDV ZAC
Je me gare dans le parking du lycée et pour la première fois je suis en avance et de bonne humeur. Ça fait deux jours que Manon est absente et ce n'est pas pour me déplaire. Je rejoins le groupe qui est assis sur un banc, je n'écoutes pas leur conversation jusqu'à ce que j'entende le nom de Manon
-C'est horrible ce qui lui est arrivé!
-Je suis allée la voir, j'avais de la peine pour elle
-Qu'est ce qui lui arrive? Je demande
-Vu la situation je pense pas qu'elle voudrait que tu sois au courant me répond Mélanie sa meilleure amie
Je me renfrogne sur moi même, je déteste qu'on me cache des choses. Je continue tout de même à écouter la conversation.
-J'aimerai lui rendre visite, elle est chez elle? Demande Math
-Non à l'hôpital c'est la chambre 327, faudrait que tu te fasses passer pour son frère ou quelqu'un de sa famille sinon ils te laisseront jamais la voir. Lui dit Mélanie
L'hôpital, chambre 327, se faire passer pour son frère. C'est noté, j'ai besoin de savoir ce qui lui arrive et raté une journée de cours c'est pas si grave!
-Bon je rentre chez moi!
-Bonne nuit! Me dit Math en rigolant
Je rentre dans ma voiture et conduis direction l'hôpital, je souris à l'hôtesse.
-Je cherche la chambre 327
-Vous ne pouvez pas y aller à moins que vous soyez de la famille
-on peut pas vraiment dire qu'elle et moi sommes amis je chuchote
Elle me sourit soudainement j'ai compris vous êtes son copain!? Dans ce cas je peux faire une exception, c'est tellement horrible ce qui lui est arrivé. Troisième étage à droite!
Je lui souris et monte rapidement les escaliers, pas le temps pour l'ascenseur, c'est la deuxième fois que quelqu'un parle de ce qui lui est arrivé sans rien préciser et j'en ai plus que marre d'attendre je veux des réponses à mes questions.
Je souffle bruyamment avant d'ouvrir la porte, elle est assise sur le lit d'hôpital elle a plusieurs égratignures sur le visage semblables à celles que j'avais il y a deux jours. En me voyant elle fronce les sourcils
-Qu'est ce que tu fais ici? Elle me parle sèchement, elle se méfie de moi et je la comprends je ne sais même pas pourquoi je m'inquiète pour une fille que je déteste.
Je m'assois sur le fauteuil à sa droite et elle me regarde toujours aussi durement " Que t'es t il arrivé? "
-Qu'est ce que ça peut te faire?
C'est vrai ça, mais pour la première fois je suis sincère avec elle " je m'inquiétais pour toi "
Elle me scrute de haut en bas comme pour voir si je lui mentais, après quelque seconde elle souffle.
-J'étais en voiture avec ma mère et un animal à surgit sur la route elle retient un sanglot elle a voulu l'éviter mais elle a perdu le contrôle de la voiture et on a percuté un arbre les larmes coulent sur ses joues, je me lève et la prends dans mes bras, ses larmes coulent sur mon épaule lorsque je la sers plus fort quand je me suis réveillée j'arrivais plus à bouger les médecins m'ont dit q-que mes jambes étaient p-paralysées
Je me risque à poser LA question qui me trotte sur le bout des lèvres " et ta mère? "
Ses sanglots redoublent, mes mains caressent son dos de haut en bas. A cet instant elle est tellement fragile que la lâcher est impensable pour moi, elle n'a plus personne pour l'aider alors je veux être cette personne, cette personne qui lui redonnera espoir.
Celui qui pourra l'aimer.
Elle sera en deux parties puisqu'elle est assez longue. Elle arrive rapidement ne t'inquiète pas😉