19⚡️ FRANCISCO LASHOWSKI

1.2K 51 1
                                    

PDV Elisabeth

J'essuie le gel qu'il y a sur mon ventre et je me rassoie, je fixe le docteur qui examine des feuilles de radio, il se tourne vers moi et me sourit.

-Félicitation mademoiselle, vous êtes enceinte

Tout mon monde se brise, moi enceinte? Je ne suis pas prête et Francisco qu'est ce qu'il va penser de tout ça? Ce qui est sensé être une bonne nouvelle m'attriste.

-Est ce encore possible d'avorter? je demande

Il observe l'échographie dans ses mains " -Il faudrait le faire cette semaine avant que l'embryon devienne un fœtus "

***

Je rentre dans l'appartement, je me déshabille et je vais dans le salon, j'embrasse Francisco qui est allongé sur le canapé. Il me fait basculer pour que je sois allongée sur lui, ses mains jouent dans mes cheveux.

-Alors cette visite chez le médecin?

Je retiens un sanglot et ma gorge se noue "- C'est rien juste une indigestion"

Je m'en veux de lui mentir comme ça, mais il m'a toujours dit qu'il voulait attendre avant d'avoir un enfant et je ne veux pas lui imposer ce fardeau.

Il m'embrasse le front avant de se reconcentrer sur la télévision. Je me lève du canapé et je monte dans ma chambre avec mon sac dans les mains.

Je glisse l'échographie et tous les papiers que le docteur m'a donné entre deux livres de la bibliothèque et je m'allonge sur mon lit.

***

J'amenais ma fourchette à ma bouche et mâchais mes pâtes carbonara.

-J'ai un rendez vous chez le médecin cet après-midi

Francisco relève la tête de son assiette et me regarde les sourcils froncés

-Encore?! T'y était il y a deux jours

-oui mais c'est pour vérifier que mon état s'est amélioré

Il acquiesce en posant sa main sur la mienne et se remet à manger. Tout ces gestes insignifiant me font du bien, de sentir qu'il est la pour moi.

Il monte dans la chambre alors que je fini de manger.

Je fini de faire la vaisselle lorsque je l'entends courir dans les escaliers, il arrive devant moi le visage rouge il jette violemment mon échographie sur la table.

-Tu comptais m'en parler quand!?

Sa voix est imposante, il ne crie pas
mais il se retient ça se voit. Je ne lui répond pas et ça l'énerve encore plus.

-C'est pour ça ton rendez vous aujourd'hui ?

J'hoche la tête

-Je voulais avorter je chuchote

Ses traits s'adoucissent il s'approche de moi et me plaque contre son torse.

-Pourquoi tu voulais avorter? Sa voix est désormais douce

-Tu m'as toujours dit que tu voulais un enfant mais dans plusieurs années

Il me serre encore plus

-Le principale c'est que je voulais un enfant et j'en veux toujours un et peut importe si c'est maintenant ou dans cinq ans

Mes larmes coulent sur son épaule et ses mains caressent mon dos "- Alors tu veux le garder? "

-Bien sur! Si c'est un garçon je sais déjà comment l'appeler

-Dis moi

-Milo il affirme

-Et si c'est une fille? Je demande

Il prend mon visage en coupe et me fait le regarder "-Je sais que ce sera un garçon! "

Il me sourit et moi aussi, je sais à présent qu'il est la pour moi qu'il le sera jusqu'à la fin.




•••
Voilà ton imagine!!
Après beaucoup d'attente

J'espère qu'elle t'a plue

Imagines [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant