Ma grand-mère va passer la soirée avec nous. C'est elle qui a fait à manger, étant italienne, elle nous a fait des pizzas dont elle a le secret ! Nous nous installons donc nous trois autour de la table et dégustons avec délice ces merveilles du monde.
« Alors,comment trouvez-vous mes pizzas mes chéries ? Je les ai fait avec amour.
- Super Mama, merci ! Répondit mon frère
- Oui elles sont bonnes bravo Mama...
- Oh la, Clara... Comment vas-tu ? Tu ne m'as pas l'air d'aller bien.
- Si Mama, ne t'inquiètes pas, je vais très bien.
- Tu ne vas pas me dire que ça va, comme je sais que ça ne va pas.
- Aujourd'hui on est allé se promener dans le parc comme on avait une heure de libre...
- Et alors ?
- J'ai vu mon père.
- Ah... Tiens reprends de la pizza... »
Je vois que le sujet de mon père ne gênes pas que moi. A peine son nom prononcé, ma grand-mère change de conversation, ce n'est pas la première fois, j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'on parle de lui Mama se braque...Nous finissons le repas dans un silence qui peut paraître gênant pour certains mais qui ne me dérange pas plus que ça.
-
La porte de la maison s'ouvre, maman vient de rentrer. Elle va enfin mettre un terme à ce silence glacial qui règne dans la pièce depuis une heure. Elles'installe à nos cotés autour de la table, entre Nathan et moi, et mange avec nous les succulentes pizzas de Mama. Maman nous annonce que si elle est rentrée tard aujourd'hui c'est pour une raison particulière qu'elle va nous dire maintenant :
« Si je suis rentrée tard ce soir c'est parce que nous avions une réunion importante avec la direction au bureau... Il devait nous faire des annonces importantes sur le déroulement de l'entreprise... Et malheureusement j'ai appris que je vais être muté dans le nord de la France...
- Quoi, c'est une blague ? Répliquai-je
- Non, je suis désolé mais ce n'est pas moi qui décide, il faut partir le week-end prochain.
- Non mais ce n'est pas possible ! Je ne peux pas partir d'ici du jour au lendemain !
- Ma chérie il faut que tu comprennes que...
- J'ai pas envie de comprendre ! »
Sur ces paroles, je me lève aussitôt de ma chaise et cours dans ma chambre. Je fuis la réalité, je sais, et alors ? Ce soir, je finis la soirée seule dans ma chambre, je n'ai envie devoir personne... Je n'ai pas envie de quitter Paris, de quitter mes amies, mon lycée, ma maison, mes repères et encore moins Mama, sans Mama, nous ne sommes pas grand chose. Je m'allonge sur mon lit en écoutant de la musique, il faut que je me calme un petit peu si je veux espérer m'endormir.
-
Vers 23h, un bruit me réveille, j'entends une conversation entre Mama et maman.
« Ma chérie, si tu es mutée tes enfants vont perdre tout leurs repères ici, à leur âge c'est très dur !
- Je sais maman, mais je n'ai pas le choix, comment veux-tu que je fasse !
- Si tu veux je peux les prendre avec moi quelques temps le temps que tu t'installes, ils pourraient venir te voir le week-end pour s'y habituer...
- Cela peut-être une bonne idée... Il faut voir.
- Bonne nuit ma chérie.
- Bonne nuit maman, à bientôt »
VOUS LISEZ
Entre Père & Mère
Teen FictionUne jeune fille vit paisiblement sa vie avec sa mère, sa grand-mère et son frère dans un appartement calme de la banlieue chic parisienne. Le bonheur inonde leur vie. Jusqu'au jour où, sa mère et son frère vont périr dans un terrible accident. Clara...