Chapitre 5

7 0 0
                                    

En me levant j'ai senti que cette journée allait bien se passer. Je me suis levée dans la bonne humeur, j'ai déjeuné toute seule,Mama, étant fragile en ce moment, dort beaucoup, et je la laisse tranquille. Je me suis préparée, et je suis bien entendue partie pour finir ma dernière semaine de cours ici, à Paris. Aujourd'hui,je me rend au lycée à pied, pour changer, et c'est plutôt agréable. Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent, je traverse plusieurs parcs avant d'arriver. Le souffle du vent caresse mon visage, c'est vraiment un très bon moment. Devant le lycée, il y a Sarah, je vais la rejoindre.

« Eh ! Salut ma jolie ! Tu ne devais pas partir ce week-end chez les esquimaux ?

- J'ai réussi à négocier, je reste cette semaine avec Mama, mais ma mère vient me cherche ce week-end...

- Ah ouais... Bah c'est un bon début, on va profiter un max alors ! Mais bon on sait tous que je viendrais squatter chez toi souvent !

- J'espère bien oui !

- Et sinon, tu ne veux toujours pas que je t'arranges un coup avec le beau blond qui arrives derrière toi ?

- Mais arrêtes un peu avec ça !

- Ça y est elle rougis, calme-toi ma jolie il arrive. Je vous laisse un peu de temps ensemble !

- Reviens tout de suite ! »

A peine le temps de finir ma phrase que la voilà partie en ricanant comme une vieille hyène affamée. Me voilà maintenant en face à face avec Lucas...

« Salut Clara ça va ? J'avais entendu dire que tu devais partir dans le nord, mais comme je t'ai vu là ce matin je suis venu te voir.

- Ah, mais oui, je... euh... Je ne pars que la semaine prochaine, c'est une longue histoire, lui répondis-je en rougissant.

- Il ne te reste plus beaucoup de temps avec nous alors, profites-en bien, on va te manquer ! »

Le voilà qui repars, me laissant seule au milieu d'une cour déserte.Après un petit temps d'arrêt, je file dans ma salle de classe, là où le cours a déjà commencé depuis quelques minutes. C'est un cours de philo, ce n'est pas très intéressant, mais je suis à coté de Sarah. Elle passe l'heure à me taquiner et à me parler de Lucas, j'ai hâte que cette heure se termine...

-

Ce midi là, nous mangeons, toute la classe ensemble, et bien évidemment, je me retrouve en face de Lucas. Je ne sais pas comment s'est arrivé, mais me voilà face à lui. J'essaie de ne pas trop le regarder, mais je n'y arrive pas. Je succombe à son charme irrésistible, ses magnifiques yeux verts, et sa chevelure blonde resplendissante. Je ne vais pas vous parler de son corps, car je ne trouverais pas les mots tellement cet homme est superbement beau.

-

Nous finissons cette journée dans la bonne humeur. En dernière heure,nous avons histoire. Je suis à coté d'une fille dont je ne connais même pas le nom. Je me suis retrouvée là en début d'année,lorsque je ne connaissais encore personne. Au deuxième rang il y a Sarah, elle est à coté de Lucas, elle ne cesse de me regarder et de me le montrer. J'adore cette fille.

-

Les cours terminés, je prend le chemin de la maison de Mama. Sarah a proposé de me raccompagner. Elle n'habite pas très loin de chez ma grand-mère. En chemin je vous laisse imaginer notre sujet de conversation... L-U-C-A-S

-

Arrivée chez Mama, je laisse Sarah rentrer chez elle. Je ne réveille pas ma grand-mère qui fait sa sieste. Je file dans ma chambre pour faire mes devoirs, puis ranger mes affaires, faire un peu de ménage, enfin je m'occupe comme je peux. Mama vient de se réveiller. Elle est dans le salon, elle va sûrement regarder « Questions pour un champion » mais, depuis que Julien Lepers ne présente plus l'émission elle n'arrête pas de critiquer le nouvel animateur, alors autant vous dire que ce n'est pas très agréable de regarder la télé avec elle à ce moment là. L'heure du dîner approche, je prépare donc le repas. Je vais faire une pizza maison, pour essayer de concurrencer Mama, mais ce n'est pas gagner, j'espère lui faire plaisir en lui rappelant son pays. Je trouve du jambon, du fromage, des tomates, ça devrait faire l'affaire. J'enfourne ça dans le four et je surveille le résultat. C'est l'heure de déguster ma pizza, j'invite Mama à venir à table, puis nous mangeons ensemble. Mama adore ma pizza, j'espère qu'elle est honnête, mais ça me fait plaisir, elle à l'air tellement heureuse. Le dîner finit, je range toute la table, puis je vais dans la salle de bain pour me mettre en mode nocturne. Comme tous les soirs depuis le week-end dernier, avant de m'endormir j'appelle maman et Nathan. Elle ne répond pas. Je retente ma chance.Elle ne répond pas. Elle doit être occupée à Lille. Cette nuit là, j'ai du mal à m'endormir, je pense que cela est à cause du fait que maman n'est pas répondu, j'espère qu'elle va bien, je retenterai ma chance demain matin avant de partir.

-


Le jour se lève, je dois me préparer, mais avant je vais appeler maman, qui n'a pas répondu hier soir. Elle ne répond pas. Je réessaie. Cette fois-ci quelqu'un décroche. Mais ce n'est pas maman... C'est la gendarmerie nationale. Cette journée était parfaite avant cet appel. Maman et Nathan ont eu un accident hier soir. Ils n'ont pas survécus. Je suis détruite.

Entre Père & Mère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant