Ce week-end a été parfait. Je n'aurait jamais imaginé, il y a quelques années, que je vivrais ici, avec mon père, et que je m'entendrais bien avec lui. Il y a alors quelques jours je ne pouvais pas le voir, aujourd'hui ça va beaucoup mieux entre nous, j'ai appris à le connaître. Il a appris à me connaître. Aujourd'hui, alors qu'il ne me reste qu'une semaine à ces cotés, j'ai du mal à m'imaginer repartir et ne plus le revoir... J'ai réussi à lui faire oublier ses mauvaises habitudes :maintenant il cuisine, il fait du ménage, il ne vas plus au casino,je n'ai pas encore réussi à le faire faire la lessive, mais j'y suis presque. Enfin voilà, aujourd'hui je peux dire que j'aime mon père.
-
Je me prépare pour le lycée. Avant j'aurais voulu appeler Mama, comme je ne suis pas aller la voir ce week-end, pour savoir si tout va bien. Mais personne n'a décroché. Elle doit faire de la cuisine avec la femme de ménage pour s'occuper. J'aime ça. Mon sac sur mon dos, je pars de l'appartement, je file au lycée.
-
J'ai réussi à me faire de nouveaux amis, les gens d'ici sont très gentils et agréables. Ils m'ont vite intégré dans leur groupe. La ville n'est pas très grande, tout le monde se connaît ici. Ce matin nous assistons au cours habituels, nous apprenons plein de choses, nous rigolons, nous passons de bons moments. Le midi nous partageons le repas ensemble, c'est super sympa. Dans la cour de récréation, nous parlons de choses et d'autres, lorsque le proviseur du lycée vienne me voir. Il m'invite à prendre mes affaires et venir dans son bureau. Je m'exécute. Il m'invite à attendre mon père qui ne devrait pas tarder à venir me chercher. Il ne me dit cependant pas pourquoi. J'apprends que je suis dispensée de cours cette après-midi. Je commence à stresser... Mon père arrive, je quitte le lycée. Nous montons dans la voiture. Nous ne prenons cependant pas le chemin de l'appartement, nous nous engageons sur l'autoroute direction Paris. Mon père m'annonce que la femme de ménage l'a appelé, Mama a fait un nouveau malaise :elle est actuellement à l'hôpital.
-
En chemin je ne bronche pas. A mes cotés je sens que mon père est très stressé, il n'a pas revu Mama depuis sa séparation avec ma mère...Je sens que ça va être tendu. J'ai confiance en Mama, si moi j'ai changé d'avis sur lui (grâce à une boite et des efforts), je suis certaine que Mama peut aussi changer d'opinion sur lui !
-
Nous arrivons sur Paris. Nous cherchons l'hôpital. Je connais déjà les lieux, nous y sommes venus avec maman et Nathan lorsque Mama avait déjà fait un malaise il y a quelques mois.Elle se trouve dans la même chambre que la dernière fois, c'est donc plus facile de la retrouver. Nous rentrons dans sa chambre. Elle dort. Nous attendons à son chevet.
-
Après un peu plus de deux heures d'attentes, Mama se réveille, son visage,ses yeux m'avaient manqué.
« Ma chérie, qu'est ce que je suis contente de te voir !
- Oh Mama, moi aussi, tu m'avais manqué.
- Qu'est ce qu'il fait là, lui ?
- Mama, je voulais te dire... Il n'est pas comme tu le crois...
- Il est hors de question qu'il reste dans ma chambre !
- Mama, s'il te plaît !
- Faites le sortir ! Sécurité !
Ne voulant pas faire plus de problèmes, mon père retourna dans le couloir. Il n'aimait guère cette situation. Il nous laisse seules,Mama et moi. Je vais essayer d'en profiter pour la raisonner...
- Comment peux tu vivre avec un homme pareil ma chérie, il doit être horrible !
- Mais non Mama, il a changé, il n'est plus ce qu'il était...
- Un homme reste un homme, ne l'oublie jamais !
Je crois que ma grand-mère a vraiment un problème avec les hommes. Du moins, un sacré problème avec mon père... Je suis bien décidée à la faire changer d'avis !
- J'ai vécu assez de temps avec lui pour te dire que mon père a changé, il prend soin de moi, s'occupe de moi, je suis heureuse avec lui. J'ai eu beaucoup de mal à lui pardonner, mais maintenant il faut tourner la page et ne pas rester bloquer 15 ans en arrière...
- L'homme que tu me décris là ne ressemble guère à ton père, j'ai bien du mal à te croire ! Il t'a frappé ou bien battu pour t'obliger à dire de telles paroles ?!
- Non Mama, c'est un homme sage et heureux que j'ai réussi à connaître et à « améliorer » si je puis dire. »
A ces mots, Mama accepta de le faire rentrer dans sa chambre. Je suis donc parti dans le couloir chercher mon père, mais il n'était pas là. Je me suis donc mis à sa recherche, demandant de l'aide aux infirmières pour savoir si elles l'avaient vu ou non... Inquiète je me mis à courir. Une infirmière reconnu l'homme que je lui décris et m'indiqua l'avoir vu vers la sortie. Non. Il ne peux pas partir. Je courus aussi vite que possible pour le rattraper. Me voilà sur le parking. Je le vois. Je cours.
" Papa !
- Clémence ?! Que fais-tu là ? Retournes vers ta grand-mère je ne peux pas rester...
- Mais non viens, elle veux bien te laisser entrer...
- Je ne peux pas, elle n'oublie pas le passé.
- C'est vrai, mais ne pense plus au passé mais au futur, et moi mon futur je ne veux pas le vivre sans toi."
A ces mots j'ai cru qu'il allait pleurer... Après quelques instants passé ensemble sur le parking, nous nous décidons à revenir dans la chambre...
Mama, malgré avoir accepter de le faire rentrer, eût néanmoins du mal à le regarder dans les yeux... Mon père entama la conversation avec elle, il lui parla beaucoup de moi,de ce que j'aime ou non, comme pou montrer qu'il a appris à me connaître et qu'il est capable de me garder. Il évite cependant de parler du passé. Je pense qu'il essaye de se rattraper... Après plus d'une bonne heure et que le silence commence à se faire entendre dans la pièce... Je me lève, puis me rend vers la fenêtre pour essayer de briser le silence... Mama reprend aussitôt la parole et nous assure qu'elle pense être incapable de pardonner à mon père, mais qu'elle va essayer, elle pourrait éventuellement recoller les morceaux... Je ne sais pas si un jour nous pourrons former une véritable famille,et que Mama puisse connaître mon père comme l'homme que je vois aujourd'hui en face de moi, j'en doute.C'est vrai que ce n'est pas facile de pardonner à cet homme ce qu'il a fait lorsque ma mère était enceinte de mon petit frère, moi même je vous le répète, ça n'a pas été chose facile, mais j'ai voulu avancer pour démarrer une nouvelle vie, et peu à peu m'éloigner de mon passé, sans non plus l'oublier... Mais pardonner un homme qui a trompé sa femme, alors que celle-ci est enceinte est très dur je vous le dis.
VOUS LISEZ
Entre Père & Mère
Novela JuvenilUne jeune fille vit paisiblement sa vie avec sa mère, sa grand-mère et son frère dans un appartement calme de la banlieue chic parisienne. Le bonheur inonde leur vie. Jusqu'au jour où, sa mère et son frère vont périr dans un terrible accident. Clara...