Quand on arrive à la grange du centre, c'est déjà bondé, quelqu'un chante déjà et c'est pas mal du tout. Puis des garçons nous font signe, je crois que j'en reconnais un, Luke. Il était toujours fourré avec Jackson quand on était petits. On va s'installer près d'eux, Jackson fait les présentations, bien que je connaisse déjà Luke et Bryan.
_ Alors, c'est comment la vie à Miami? me demande Luke
_ Chaud et intense.
_ Tu ne t'ennuies pas trop chez nous? me demande Blaise à son tour
_ J'avais un peu peur au début, mais je dois dire que je m'amuse. je jette un regard rapide sur Jackson qui a un petit sourire, un vrai de vrai. Un de ceux qui lui vont si bien.
_ C'est drôle qu'on se retrouve tous des années après. Surtout toi et Jackson quand on sait que le petit en pinçait à fond sur toi! s'amuse Bryan, je regarde Jackson surprise et amusée en mordillan ma lèvre.
_ Vraiment?
_ Tu ne savais pas? C'était pourtant évident.
_ Je ne pouvais pas le supporter et je pensais que lui aussi.
Ils éclatent tous de rire, même lui et pourtant il ne me quitte pas des yeux. Si ça continu comme ça nous n'irons pas plus loin que sa voiture pour rentrer... mais il est fiancé, j'ai seulement 18 ans, c'est trop tard et trop tôt pour les complications avec un homme. Puis je ne reste que pour l'été, à quoi bon m'attacher?
Il y a des tonnes de personnes qui passent chacun leur tour, ils chantent, pour la plupart, très bien et c'est vraiment agréable. Au bout d'une heure à manger et boire, Blaise se lève et va inviter une fille, puis quelques minutes après, Jackson se lève et me tend sa main que j'accepte avec plaisir et l'on va danser. La danse country, ça aussi ça m'avait manqué. Je me rend compte que ma vie ici m'avait manqué, et je donnerais tout pour que mes parents soient là avec moi, pour que ce soit comme avant.
_ A quoi tu penses? me demande-t-il
_ A la première fois qu'on a dansé ensemble, tu ne faisais que m'écraser les pieds, heureuse de voir que ça s'est arrangé.
Il glousse.
_ J'ai toujours su danser, mais j'aimais tellement t'énerver que je te marchais dessus.
_ T'es vraiment incorrigible. Je crois que je te donnerais quand même des cours pour ton mariage.
_ Ne me tente pas. Je risquerais de réellement te dire oui.
_ Je suis sérieuse. Vraiment. Tu danses mieux mais y a encore du boulot.
_ Ok, alors apprend moi à danser.
_ D'accord.
La soirée dure jusqu'aux environs de 2 heures ce qui n'est pas si mal pour une si petite ville, on s'est tous bien amusés, je bois une dernière bière chez Jackson, j'attend qu'il les sortes de son mini frigo en allant sur le toit, c'est plutôt stylé et je me rappelle qu'on y allait souvent.
_ Tiens. me dit-il en arrivant sur le toi et en me donnant la bière.
_ Merci. Merci pour la soirée aussi c'était génial.
_ Ravi qu'on ai réussi à te faire danser.
_ Je sais que je suis devenue une vraie citadine... je sais que je suis une peste et que je fais des tonnes de manières mais... tu sais quand tu débarques dans une si grande ville en venant d'une si petite t'es obligé de te fondre dans la masse, sinon tu es foutue. Alors j'ai peut-être prit mon rôle trop au sérieux c'est vrai, mais je suis toujours moi.
_ Je sais. Je t'ai mal jugé à ton arrivée, c'était trop hâtif je suis désolé. Plus on passe de temps ensemble et plus je revois cette petite de 8 ans avec qui je passais mes journées, même si tu as quand même prit des manières. rit-il à la fin.
_ Moque toi, et toi alors t'avais le béguin pour moi hein?
Il baisse la tête avec un sourire de renoncement.
_ Ok touché. J'étais un gosse.
_ Oh oui c'est évident. Pourquoi je ne le savais pas?
_ Parce que je passais mon temps à te martyriser.
_ Exact.
On continue de parler un moment avant que je ne rentre pour dormir.
VOUS LISEZ
Le temps d'un été
RomanceSavannah Campbell vit à Miami depuis ses 8 ans après avoir quitté sa ville natale: Mount Pleasant. Là bas elle vit confortablement, toute sa vie est parfaite, elle vient d'être acceptée à Julliard, et alors qu'elle prévoyait de passer l'été avec tou...