12

368 14 38
                                    

Deux jours plus tards, nous ne sommes plus qu'à trois jours du mariage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux jours plus tards, nous ne sommes plus qu'à trois jours du mariage... comment je suis censé faire bordel? Je ne veux pas, je ne peux pas me marier avec elle mais je le dois, pour sauver la ferme, sauver ma famille. Mais dire oui à une longue vie avec elle alors que la seule personne que je veux dans ma vie c'est Savannah c'est... impensable. Je ne sais pas si c'est parce qu'on se connait depuis toujours, mais elle est la seule à m'avoir autant rendu accro. Mais ces derniers jours elle a été distante, surement parce que le mariage approche en fait. Je décide d'aller la voir, aujourd'hui les Campbell sont invités chez des amis, et je doute que Savannah y soit allée. J'entre en voyant que c'est ouvert après plusieurs coups sur la porte. Je l'appelle et aucune réponses puis j'entends une musique, une musique, une façon de jouer que je ne connais que trop bien. Je m'approche dans le salon et la découvre, cheveux attachés ce qui est rare, donner tout ce qu'elle a, livrer toutes ses émotions à sa musique. Elle interprète une musique que je connais, je l'ai déjà entendu mais je ne sais pas ce que c'est. Quand elle me voit elle s'arrête de jouer.

_ Continue. C'est magique.

_ Merci.

_ Tu interprétais quoi?

_ When I look at you, de Miley Cyrus.

Je ne vois pas...

_ J'ai l'impression de la connaitre mais je ne connais même pas cette chanteuse.

_ Une de tes copines t'as certainement montrée le film où elle joue ça.

_ Possible. Continue s'il te plait, j'ai toujours aimé t'entendre jouer.

_ Ok, tu veux quoi?

_ La même.

_ La même?

_ Oui, j'adore.

Je m'assis sur le dossier du canapé pour être face à elle, elle se concentre et se remet à pianoter sur le clavier, c'est un départ lent et qui après prend tout son sens, c'est mélancolique, triste. Je décide d'aller m'asseoir sur le banc pour être à ses côtés, je la regarde jouer encore plus surpris à chaque secondes, elle est devenue une vraie virtuose.

Elle s'arrête de jouer et laisse ses yeux rivés sur le clavier.

_ Tu avais promis de m'apprendre à en jouer.

_ Tu sais déjà en jouer. Et je t'ai appris à danser, je ne peux pas tout faire.

_ Savannah... demande moi de ne pas le faire et je ne le ferais pas.

Cette fois-ci, elle lève ses yeux et son regard se pose sur moi, elle a l'air de retenir des larmes, et je me rend compte que moi aussi.

_ Je ne peux pas faire ça. Il s'agit de ta famille, pas de moi. De nous. Il n'y a même pas de nous d'ailleurs. dit-elle en se levant en se frottant le visage comme pour se ressaisir.

Je me lève à mon tour, nous nous trouvons tous les deux de chaque côté du piano, je n'ose pas m'approcher de peur de la brusquer, ou de céder à mon envie de l'embrasser, mais elle n'est pas comme ça. C'est une fille bien comme on en voit peu, et elle respecte les vœux du mariage, ou des fiançailles en tout cas.

_ Mais il s'agit aussi de ma vie, de mes sentiments.

_ Si tu ne veux pas l'épouser ne le fait pas, mais fait le pour toi en prenant en compte tout ce qu'il y a autour, la ferme de tes parents par exemple.

_ Je n'arrête pas de le prendre en compte, mais je ne peux pas, je n'y arriverais jamais Savannah. Je veux être avec toi, seulement toi.

_ Et tu ne peux pas. On ne peut pas être ensemble, jamais. Parce que tu feras ce qui est bon pour ta famille avant de faire ce qui est bon pour toi, je te connais trop Jackson. Et tu as raison, c'est le bon choix pour vous. Et je ne veux pas être celle qui te demande d'abandonner.

_ Mais tu es celle qui m'empêche d'aller jusqu'où bout.

_ Non! Oublie moi Jackson, c'est la meilleure chose à faire, tu le sais au fond de toi.

_ Je ne peux pas te laisser partir.

_ Si. Moi je te laisse partir, fais en autant. Je vais à Julliard de toute façon alors...

_ Je me fous que tu ailles là bas! je crie en la coupant, à bout. J'irais n'importe où pour être avec toi alors je me fous de la fac dans laquelle tu iras l'année prochaine, de tout ce que je vais devoir faire pour être avec toi, je m'en fous d'accord parce que je t'aime !

_ Mais tu peux pas m'aimer! Elle hurle

_ J'peux pas. Je dis plus calmement

_ Va-t-en Jackson, s'il te plait c'est la meilleure chose à faire pour nous deux. Je t'en supplie. Cette fois-ci, elle pleure. Je reste figé quelques secondes avant de partir comme elle me l'a demandé, même si ça me coûte.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant