- Clément dépêche-toi de te lever !
Mince je me suis endormi, il faut que je me lève, je vais être en retard.
J'attrape mes vêtements posés en vrac sur une chaise de bureau que j'enfile rapidement puis je balance ma couverture sur le lit.
Je descend les escaliers encore endormi, ma mère m'attend à table :- T'en as mis du temps, tu vas tout de même pas être en retard le premier jour !
Je ne lui ai pi pas répondu, elle est déjà assez énervée...
Je prend un rapide petit déjeuner puis je file le laver sans dire un mot.
Je met mes chaussures sans prendre la peine de faire mes lacets et un gilet léger car il fera encore chaud dehors.- Ça y est t'es prêt ? me demande ma mère.
Je lui dit oui d'un signe de tête avant de pousser un soupir.
- T'inquiète pas, continue t-elle, ça va bien se passer.
Une fois dans la voiture, je ne pu m'empêcher d'envoyer un message à Justine ma meilleure amie qui est en troisième.
Moi: C parti pour le lycee ...
Elle: Tkt sa va bi1 se passer
Moi: Jsp ça va manqué le collège.
Elle: roh arrête de te plaindre g la Danjou
Moi: si tu ľdis...Arrivé devant le lycée, j'ai senti comme un frisson me traverser le dos en voyant cet immense structure se dresser en face de moi.
- Clément tu viens chercher ta valise ? m'interromp ma mère.
- Oui... j'arrive...
- Arrête de faire cette tête, on dirait que tu vas à un enterrement !
Elle me fixa pendant une bonne minute.
- Bon, aller viens, on va être en retard!
Nous nous dirigeons vers la grande cours où les élèves de tout le lycée et leurs parents attendent le directeur pour dire les classes.
Je regarde autour de moi, certains étaient déjà en groupe, sûrement les premières.
Moi je ne connais pas beaucoup de monde ici, juste un cousin qui est en première.
VOUS LISEZ
Les Fruits
Mystery / ThrillerDes jeunes adolescents sont réunis par une société secrète pour résoudre des enquêtes qui risquent d'en apprendre long sur eux même ...