7

15 3 0
                                    

J'ai ouvert les yeux comme pour me réveiller d'un mauvais cauchemar, mais non, j'étais toujours dans la salle informatique, mais cette fois, il y avait des gendarmes, je me suis levé pour voir ce qui se passait, jeme suis écroulé au sol avec un putain de mal au crâne, les gendarmes qui parlaient avec le directeur sont venus me relever pour me remettre sur une chaise.

- S'il vous plait, ai-je soufflé avec le peu de force qu'il me reste, il se passe quoi ici ?

Les trois gendarmes m'ont regardés étrangement puis l'un d'eux est venu vers moi.

- Tu ne te rappelles vraiment de rien ? Déclare t-il et me regardant dans les yeux.

- Si, on discutait et les gens ils nous ont tapés et...

- Raconte moi TOUT ce qui s'est passé, me coupe le gendarme.

- Ben on était tous les cinq, enfin sept avec les deux autres à côté et y a eu un coup de feu, et... ben quand j'ai tourné la tête j'ai vu mes potes dela table d'à côté se faire frapper par une matraque et j'ai pas eu le temps de réfléchir que j'me suis pris un gros coup sur le crâne et vous savez la suite sûrement...

- As-tu vu la tête des malfaiteurs ?

- Euh... non... je crois pas... si mais ils étaient cagoulés... désolé...

- Dommage, tu m'as dit que vous étiez sept à votre table ? Dit il en me regardant étrangement, mais on voit bien qu'une table n'a que six chaises ?

- Ah mais si on était que cinq à notre table et deux autres amis étaient à table d'à côté.

- D'accord, il me regarde de plus en plus étrangement, peut tu me dire le nom des personnes qui étaient avec toi et des deux qui étaient à côté ?

- Oui...euh à côté, il y avait Flo et Nick, mes camarades de chambres.

- Ok, il prend sa respiration, et avec toi?

- Florine, Lola, Robin, Thomas et moi, pourquoi ?

- Et merde ils en ont pris un, dit il en s'empressant de prévenir ses collègues.

- Quoi, mais ils ont pris qui ? Ai-je crié dans le vide.

J'ai regardé autour de moi, il y avait Florine et Lola en pleurs qui parlaient à la psychologue du lycée, puis les flics qui parlent au directeur, j'ai ensuite vu Nick assis sur une table regarder Flo qui téléphone, puis Thomas, sur une chaise, du sang sur les mains. Que lui est-il arrivé ? Il faudrait que j'aille lui parler, mais, attendez, c'est Robin qui manque ! J'ai regardé derrière moi, il y avait nos sacs, sauf un, celui de Robin, au pied de la table, j'ai vu la tablette du collège, l'écran brisé, mais aucune trace de mon portable qui était encore sur ľappel avec Juju qui n'est peut être pas au courant de ce s'est passé, je devrais la prévenir, merde, j'ai oublié que j'avais plus mon portable, bon j'vais aller parler à Thomas, il en sait sûrement plus que moi.

Je me suis discrètement levé pour courir en direction de Thomas, dès qu'il la vu, il a tourné la tête vers moi, il était torse nu, plein de sang, un pansement au niveau des pectoraux.

- Oh putain t'es réveillé, a t-il chuchoté, j'ai cru qu'ils t'avaient achevés.

- Quoi ? Mais explique moi ? Qui ? Pourquoi ? Comment ?

- Je sais pas qui a fait ça, mais c'est sur que c'était contre nous.

- Mais pourquoi ? Tu les as vus faire ?

- Enfaite, quand j'ai entendu le coup de feu, j'ai eu le bon réflexe de me lever pour chercher de quoi nous défendre, toi Flo et Nick vous n'avez rien pu faire, quand aux filles, elles ont essayé de se défendremais ils les ont assomé dire le coup.

Les FruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant