On a dû attendre au moins une dizaine de minutes avant qu'il se décide enfin à venir.
Il était grand, noir le crâne sans aucune trace de cheveux, il est accompagné d'un autre homme, brun avec les cheveux qui frisent au niveau du Front, plutôt jeunes tout les deux. Il y avait aussi une petite dame, brune les cheveux courts, je l'ai déjà vu, c'est la secrétaire qui nous a fixé au bureau pour l'inscription,qui nous regardait avec ce sourire forcé que toutes les secrétaires font pour paraître gentilles.Il prit un micro pour se faire entendre ce qui stoppa direct les cris des premières.
- Merci à tous d'être là en ce jours de rentrée, jours très important pour moi et tout mes collègues.
Je sais pas pourquoi, mais je sentais qu'il n'était pas normal, quelque chose le tracassait.
Il passa le micro au brun qui je ne sais pas pourquoi encore, mais sa voix m'agaçait.
- Bonjour à tous, je suis Mr Marnel adjoint au directeur, bienvenu dans notre fabuleux lycée ou vous allez passer cette année de joie et bonheur pour se préparer au baccalauréat.
Les parents applaudissent tous, contents de ce qu'il venait de dire, sérieux ? Ils disent tous ça à chaque début d'année et Les parents n'y voient rien de bizarre ?
Le directeur repris la parole :- Merci à vous Mr Marnel, nous allons commencer, je voudrais demander aux premières d'aller se diriger au fond de la cours et à nos nouveaux secondaires de se rapprocher !
Un homme se dirigea vers lui pour lui apporter les listes de classes et lui chuchote quelque chose à ľoreille qui fit disparaître son sourire.
Il se retourna vers nous en se forçant à sourire puis commença à dire les prénoms.Moi, j'ai choisi la seconde générale même si je sais que je suis une catastrophe en maths mais rien ne m'intéresse d'autre alors voilà...
Il énonça les autres classes toujours paniqué pour finir avec les générales dès qu'il a commencer, je me suis senti tremblé mais je n'étais pas dans celle là.- Maintenant nous allons voir qui est dans la la classes de seconde B ! dit-il en grimaçant
Il cita plein d'autres noms de personnes mais je n'en ai retenu aucun jusqu'à ce que j' entendi mon prénom:
- Clément Hernier !
Mon dieu non pas moi ! pensais-je en tremblant.
Ma mère me pris immédiatement dans ses bras puis m'a embrassé fort sur la joue.- Aller! Courage mon chéri, à ce week-end, je t'aime !
Je suis parti ma valise à la main rejoindre mes camarades de classe auprès du directeur.
VOUS LISEZ
Les Fruits
Mystery / ThrillerDes jeunes adolescents sont réunis par une société secrète pour résoudre des enquêtes qui risquent d'en apprendre long sur eux même ...