5

20 3 0
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit, je ne pouvais pas arrêter de penser à ce que Robin m'avait apprit, j'avoue que j'avais même pensé qu'il m'avait menti, mais j'ai décidé de lui accorder ma confiance.
J'allumais souvent mon portable pour regarder ľheure, mais je suis la plupart du temps rester dans mes pensées...
Le lever était à 7h pour aller en cour à 8h15, un surveillant est venu ouvrir notre porte pour nous réveiller, j'ai fait semblant de me réveiller quand j'ai vu que mes camarade commençaient à se lever.
Nous nous somme habillés et après avoir longuement discutés sur cette nouvelle méthode de réveil, nous avons filés aux toilettes puis nous sommes allés dans la cour attendre de petit déjeuner.

Comme nous étions en avance et que ľattente était longue, j'ai décidé de sortir discrètement mon portable pour envoyer un message à Noa mon frère pour lui souhaiter bonne chance sa rentrée en 4ème. Je n'ai pas eu le temps de lui envoyer car une surveillante le l'a arraché des mains.

- On ne t'a pas dit que les portables étaient interdit en dehors des chambres ? A t-elle dit d'un ton arrogant.

- Si, mais je... ai-je répondu en panique.

- File au bureau, ajoute t-elle froidement.

Nous sommes partis vers le secrétariat, j'ai jeté un coup d'oeil vers Nick et Flo en leur faisant signe de m'aider, ils se sont juste foutus de ma gueule en partant vers le self.

- Attend ici, dit-elle, on attend le directeur.

J'ai soupiré en m'asseyant sur une chaise dans la salle d'attente du bureau, puis entre a pété un câble en disant que je lui manquait de respect en souriant et elle m'a fait une de ces morales sur le règlement jusqu'à ce que quelqu'un sorte d'un des bureaux, c'était monsieur Marnel, il a lancé des regards interrogateurs à la surveillante puis a demandé.

- Que se passe t-il mme Soupirail ?

- J'ai surpris cet élève en train de pianoter sur son téléphone puis de me manquer de respect, a répondu Mme Soupirail d'un ton sérieux.

- laissez le sortir, a déclaré Mr Marnel, c'est son premier jour et il va rater son petit déjeuner.

Je l'ai regardé d'un air surpris puis ai filé dans regardé la surveillante.
Une fois sortit j'ai aperçu Nick et Flo m'attendre près du self.

- Alors, a demandé Flo d'un ton moqueur.

- Je me suis fais une ennemie, dès le deuxième jour, ai-je dit.

- Par contre dépêche-toi, a rit Nick, nous on a déjà bouffé !

Je leur ai lancé un regard incompréhensif puis j'ai couru vers le self.

Une fois à l'intérieur j'ai regardé où je peux me mettre, j'allais me poser à une table seul quand j'ai reçu une étape dans le dos.
C'était mon cousin, Romain, il était plus grand que moi, en même temps il a un an de plus que moi, il était en tee-shirt et sort, cheveux noirs, courts, un peu de gel pour les lever, yeux gris.

- Qu'est ce tu fou seul mec ?

- C'est long a expliquer , ai je dis.

- Ok, il désigne une table du doigt, bah viens avec nous.

J'le suis pour aller a la table, deux autres garçons ľattendaient.
l'un était un petit blond aux yeux gris, Romain m'a dit que c'était son meilleur ami et ľautre était de même taille que moi,le cheveux noirs, rasés sur les côtés pour se relever légèrement au dessus du crâne, les yeux gris, celui là, je l'avais déjà vu, je crois qu'il est dans ma classe.

- Alors voilà Clément mon cousin, dit Romain en me montrant, et eux c'est Killian et Thomas, des potes.

On s'est salué gentiment puis on a rigolé a quatre en mangeant.

- Putain, s'écrit Romain, il est déjà ct'heure ci ! Bon bah on va y aller nous, les premières doivent se regrouper quinze minutes avant la sonnerie.
Puis il est parti avec Killian hors du self nous laissant seuls avec Thomas.

- Tu seras pas dans ma classe toi ? M'a t-il demandé.

- Si t'es bien en seconde générale B, oui.

- C'est bien c'que je pensais, continue Thomas, j'étais sur de t'avoir déjà vu hier.

- Ouais, je pense qu'on va y aller nous aussi, ai-je dis en regardant nous plateaux vides.
Nous sommes sortis du self ensemble, toujours en discutant.

On a rejoint Nick et Flo que à qui j'ai présenté mon nouvel ami.

- Sérieux tu nous remplaces déjà toi, a blagué Nick.

- Fallait pas me laisser tomber avec la pionne !

On a continué à parler et faire connaissance avec Thomas jusqu'à ce que Robin arrive.
Il nous a serré la main, on lui a présenté Thomas puis on a continué la discussion jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.
On s'est rangé avec le reste de la classe ai lieu où le directeur nous avait dit de se ranger à chaque début de cours.
Alors que nous étions tout les cinq assis sur un banc a discuter deux filles se sont assises à l'autre bout du banc.

- Vous dites si on vous dérange, dit ľune d'elle.

Je j'ai tout de suite reconnu, c'était "la fille à écharpe" d'hier, elle est blonde, les cheveux longs un peu ondulés, les yeux bleus. L'autre fille avec elle est son amie, elle s'appelle Lola, les cheveux blond vénitiens, yeux bleus aussi. Nous avons discutés tous ensemble avant quela prof arrive.

- Bonjour à tous, commence la prof avec un énorme sourire, je suis Mme Presky, votre professeure principale pour ľannée!
Elle a fait ľappel en posant des questions aux élèves.

---

Une fois les cours de la matinée terminés, nous sommes allés mangé notre groupe au complet puis on a passé notre recréé entre mecs pendant que les filles étaient à la bibliothèque du lycée.
On a discuté de plein de choses jusqu'à ce que Florine et Lola viennent vers nous en courant avec un magazine à la main.

- Les mecs, commence Lola, faut vraiment qu'on nous dise un truc de malade !

- Quoi, vous avez déjà pécho des mecs ? Se moque Thomas.

- Pff t'es con, grogne Florine, regardez ça.

Elle nous montre le magazine du lycée sur la page où les prof ont été pris en photo.

- Quoi ? Dit Nick, on est censé voir quoi ?

- Regardez, dit Florine,le directeur nous avait pas dit que notre prof principale fait sa première année ?

- Si, pourquoi ? J'ai dis.

- Pourtant Mme Presky y est ! Continue Florine.

- De toute façon j'y croyais pas trop à cette histoire de panne, ajoute Lola.

- Ça veut dire que celle qu'on a n'est pas celle qu'on aurait dû avoir ? Questionne Thomas.

- J'ai bien peur que oui, souffle Florine.

- Ouah ! S'exclame Flo, mais elle est où dans ce cas là ?

- C'est ce qu'on va essayer de découvrir. Ai-je ajouté.

Les FruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant