Le parquet de bois froid fît parcourir des frissons dans toute son échine. Elle dégagea ses mains, bloquées sous le poids de son corps, les jeta vers l'avant pour y prendre appui. Elle se redressa sur ses avant-bras avec difficulté. Les rayons du soleil se devinaient à travers le voile de ses paupières encore closes. En écarquillant avec difficulté les yeux, Lyra sortît de l'obscurité malsaine dans laquelle elle avait été plongée contre son gré. Elle eut un mouvement de recul, quand un rayon lumineux vînt atteindre ses yeux. Elle les plissa afin de mieux discerner ce qu'y l'entourait. De grandes fenêtres latérales venaient offrir une source de lumière intense dans l'habitacle. Celle-ci était automnale et elle se déversait par les grands vitraux colorant les longues rangées de livres de tons jaune et ocre. Les bibliothèques étaient étendues sur de longues allées qui se terminaient par ces grandes sources de luminosité en amenant d'avantage dans ce sombre labyrinthe.
Elle se trouvait dans l'allée principale, où se trouver au-devant de chaque allée un bureau du bois massif. Une lampe à huile venait compléter chaque bureau, c'était plus un accessoire qu'un véritable luminaire. Un charme antique et pur se dégageait de ce lieu. L'endroit aurait pu être reposant si elle était venue dans d'autres conditions.Un bruit de grognement survînt juste derrière elle. Lyra fît vivement un tour de tête. Elle les reconnaissait.
Que faisaient-elles ici ? pensa-t-elle.
En réalité, Lyra ne savait même pas ce qu'elle faisait ici elle-même, elle ne savait même pas comment elle était arrivée dans la bibliothèque du lycée. Elle s'était juste réveillée là, face contre terre. Une douleur à la tête la saisissa, elle parcouru son crâne d'une main avant de trouver l'endroit où elle souffrait. Une bosse apparente se trouvait à la naissance de ses cheveux. Lyra vînt à espérer que c'était juste un simple rêve, mais la blessure à sa tête brisa cet espoir. Tout était bien réel.
Les deux autres filles n'étaient pas dans un meilleur état qu'elle, une avait d'ailleurs le poignet entaillé. A moitié allongée, Lyra n'arrivait pas à se relever, elle était comme bloquée voire attirée sur le sol. Des bruits sourds de pas retentissaient à l'extérieur de la pièce.Une porte claqua. Quelqu'un approchait. Lyra eut un mouvement de recul violant, elle percuta le pied de sa camarade dans son repli. Elle vît le regard apeuré de la grande blonde. Elle était déjà en position de protection, en barrant son visage avec ses bras pour contrer les futurs coups. L'autre fille quant à elle resta silencieuse, et impassible. Elle devait être en état de choc ou peut-être qu'elle attendait juste ce qu'il allait se passer, sans dégager la moindre émotion. Une masse noire apparut à l'intersection de deux rangées. Elle arriva pas à pas vers leur direction. Seules les grandes fenêtres pouvaient l'éclairer mais il était encore trop loin pour qu'une lumière puisse l'atteindre. Il marchait anormalement calme, comme si rien ne pressait, comme si tout allait bien. Il arriva à la hauteur des trois jeunes filles, s'accroupît, puis tendît une main. Lyra resta méfiante, elle ne donnait pas sa confiance à un personnage débarquant de nulle part.
Ce type est vraiment louche...
Il lui disait quelque chose, comme une impression de déjà-vu, mais impossible de mettre un nom sur ce visage. Lyra plissa les yeux pour mieux détailler cet homme : la quarantaine, des cheveux châtains en bataille, et une barbe naissante. Ses fines lunettes lui donnaient un air sérieux et strict, contrairement à son regard qui était compatissant et lumineux.
Une voix féminine, venant de derrière, vînt interrompre la brève description que Lyra se faisait." Professeur ... ? demanda-t-elle d'un air ahuri.
- Laissez-moi tout vous expliquez... Mais d'abords, voulez-vous un café ? "___________________________
Ce chapitre est court, car il s'agit plutôt d'une entrée en la matière !
Je me suis donnée beaucoup de mal pour le premier chapitre qui est et qui restera pour moi le meilleur que j'ai pu écrire !
J'espère que ça vous a plu ! Qu'est ce que vous en avez penser ?
N'hésitez pas à voter pour faire connaître mon histoire si vous l'avez apprécié !
VOUS LISEZ
À la croisée des Mondes ( EN RÉÉCRITURE )
Fantasy! Il ne s'agit pas d'une fiction sur l'œuvre de Philip Pullman ! Lyra Gartner aspirait à une vie meilleure, elle désirait vivre des aventures et changer son quotidien. Elle fût servie lors qu'elle découvrît que l'avenir de tout un monde reposait au...