Chapitre 10

25 3 0
                                    

Phoebe avait décidé de laisser Lyra en compagnie du jeune homme qui l'avait secouru plus tôt. Il ne semblait pas vouloir être aider pour l'amener à l'infirmerie, mais si c'était évident qu'il la portait avec difficulté.

L'égo des hommes me fera toujours autant rire.

Lyra avait besoin d'un grand repos, vu l'angoisse qu'elle venait d'avoir vécu. Une présence supplémentaire près d'elle pouvait nuire à son rétablissement, d'après le professeur. Çela arrangeait aussi un peu Phoebe de laisser son amie seule, car elle se devait de continuer son enquête pendant la seconde heure d'éducation sportive. De plus, Lyra ne serait pas si seule que ça, elle avait son protecteur à ses côtés.

Peut-être qu'elle pourra en apprendre un peu plus à son sujet, par la même occasion.

Lyra avait fait part de son impression face aux deux garçons observés, avant d'être transporter au lieu de repos. Quant à Phoebe, elle aussi avait progressé dans ses recherches.
Elle prît un crayon de papier, ainsi que la liste des prénoms, cachés dans son sac. Les mots "confirmé" apparurent près du prénom de Noah, et "rejetté" près de celui Lucien Padilla, qu'elle avait observé pendant le cours de sport.

Impossible que ce sois lui, il était trop frêle pour pouvoir protéger qui que ce soit.

Lyra lui avait aussi donné quelques indications sur Kyle Cohens : il avait une dispense de sport à l'année, il était du genre renfermé et peu sportif. Il était clair que ce n'était pas un protecteur.

Encore un qui est rejetté...

Après avoir découvert ces quelques identités, elle eût le réflexe d'envoyer un message à Diane. Il était nécessaire qu'elles se voient afin d'en discuter. Elle demanda à cette dernière de la rejoindre à l'heure du déjeuner. Après avoir reçu l'acceptation du lieu et de l'heure de rendez-vous, Phoebe se dirigea vers la piscine scolaire.

Lors de la deuxième heure de cours sportifs, l'activité changeait. D'après ces souvenirs, elle savait que Jace faisait natation en association sportive au lycée, elle pourrait donc ainsi l'observer tranquillement pendant une bonne heure. En plus de cela, Phoebe étant dispensée de sport occasionnellement pour une vaine blessure à la cheville, son observation sur le terrain serait plus facile à réaliser. Tout allait être beaucoup plus pratique en étant sur le banc.

Le reste de sa classe et elle entrèrent dans la grande salle où trônait fièrement la piscine, recouverte de mosaïque d'un bleu vif. Les grandes verrières, qui surmontaient toute la structure du bâtiment, donnait un air aérien à ce lieu aquatique. Cependant, des amas de feuilles venaient recouvrir une partie de cette gigantesque coupole, cachant ainsi le ciel. La cime des arbres dansaient dans les rayons du soleil. Celui ci, lumineux en cette après-midi automnale, traversait le plafond pour faire briller l'eau translucide.

Le cadre était réellement beau, mais ce qui attira particulèrement le regard de Phoebe, était l'Apollon qui ne cessait de faire des longueurs depuis son arrivée.
Aucun doute, Jace était un vrai dieux, de part ses dimensions parfaites mais aussi par son attitude. Il pouvait être aimable en toutes circonstances, ce qui pouvait paraître trop parfait pour être vrai à certains moments.

Après une analyse détaillée de ses capacités sportives, Phoebe n'avait aucune hésitation sur lui. Il possédait toutes les qualités qu'un protecteur pouvait avoir, aussi bien morales que physiques. Ces pensées furent interrompues par une voix familière.

" Il n'est pas ce qu'il laisse paraître.
- Diane ? Demanda Phoebe, étonnée de la voir ici.
- Je suis venue observer Luke Sheperd, il est aussi dans l'équipe de natation en tant que remplaçant, et Lèon Comello, qui est la mascotte de l'équipe.
- Tu prends ton rôle au sérieux, ça fait plaisir.
- Je vous l'avais dit que j'allais vous aider jusqu'à ce que ce soit terminé. Plus vite, on sait qui sont nos protecteurs, plus tôt on pourra aller leur parler pour tu-sais-quoi. Chuchota-t-elle en remarquant la présence d'une élève, derrière elles. "

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À la croisée des Mondes ( EN RÉÉCRITURE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant