Chapitre 4

54 8 16
                                    

Après leur réveil, elles découvrirent l'identité de cet étrange professeur : c'était un professeur de lettre ancienne qui enseignait dans leur école secondaire. Il n'était pas très présent dans la vie scolaire, car il multipliait les absences à répétition. De ce fait, ces élèves ne l'avaient eu que pendant quelques cours, avant qu'il se fasse remplacer fréquemment.
Elles ne lui posèrent aucune question, comme paralysées d'incompréhension. Pourtant des questions, elles n'en manquaient pas.

Que fais-je ici ?
Est ce que c'est lui qui les avaient amené ici, de force ?
Quel lien avaient-elles toutes les trois ?
Qu'est ce que ce professeur insolite va-t-il expliquer la raison de cet enlèvement ?

Le professeur Wizgi installa les trois jeunes filles à une des tables en bois en début d'allées. Il pouvait voir dans leur regard qu'elles étaient abasourdies par les événements précédents.

Si elles savaient ce qui les attend... Pensa-t-il.

Il proposa par trois fois si elles désiraient quelque chose à boire. A force d'insistance, Lyra et Diane prirent du café, tandis que Phoebe se contenta d'une tasse de thé Earl Grey. Le professeur n'était pas à l'aise; cela se ressentait. Il se cherchait une excuse pour retarder au maximum le moment où il devrait se confesser. Il proposa des gâteaux secs, mais aux regards assaillant des trois, il prît une grande inspiration et se résigna à commencer son récit.

" Tout ce que vous savez sur ce monde est sur le point de changer...
Le système solaire ne comporte pas que les huit planètes que vous connaissez, il en existe en réalité une neuvième, elle s'appelle Oryon. Ce monde est comme parallèle à la planète terre, et les deux mondes se rejoignent en un point : la porte de Diaspora.
Il y a près de trois milles ans, de nombreux conflits ont eu lieu à Oryon entre les sept royaumes différents, mais dans un moment de paix entre eux, un être maléfique apparut : Polytis. Il réside dans le royaume de Cinabre et il contrôle désormais tous les autres royaumes.
Dans sa quête de pouvoirs, Polytis interdisa aux Oritels de posséder plus d'un pouvoir. Pour information, les Oritels possèdent de base deux pouvoirs. Polytis récupèra la puissance de chaque pouvoir qu'il interdisait d'avoir.
Cependant, il eut un Oraculum racontant que trois élues venant de la Terre, possèderaient cinq pouvoirs, pouvant donc détrôner Polytis et sauver notre monde.
Quand Polytis apprit ceci, fou de rage, il fît régner une plus grande terreur que jadis, faisant détruire l'oraculum et emprisonner tous les partisans à cette idéologie. Il voulu par ailleurs entrer par la porte de Diaspora pour retrouver ces élues et les tuer avant que cette prophétie ne s'accomplisse.
Les Oritels protégèrent une partie de la prophétie, cette partie racontait que l'année de leur dix-septième anniversaire l'aura magique des élues se réveillera. La force de la porte se dégradera, permettant ainsi aux disciples de Polytis de traquer sur la terre les gardiennes.
Les Oritels avaient bien entendu tout prévu : ils formèrent quatre protecteurs dans l'attente de ce jour afin de les servir et d'assurer leur protection. Ces protecteurs sont proches de vous, afin de mieux intervenir en cas de danger. Et leurs multiples entraînements servent à les former afin de mieux vous protéger.
Les élues ont pour but de maintenir l'équilibre de cette porte, et d'acquérir leurs pouvoirs afin de détruire le reigne de Polytis.
Vous êtes ces élues, l'avenir de nos mondes vous appartient. "

Lyra eût le temps de boire sa énième tasse de café, quand le professeur termina son monologue plus délirant que tout ce qu'elle avait espéré. Elle buvait ses tasses de café d'une rapidité allucinatante, comme si plus la dose de caféine augmentait, plus elle pourrait mieux avaler ce discours. Phoebe, quant à elle, resta de marbre, encaissant ces dernières paroles. Aucune expression ne se dégageait de son visage. Elle avait comme un masque, affichant ainsi toujours un air calme et posé. Diane avait les yeux ébahis depuis près de dix minutes, de surprise, et de peur. Sa bouche grande ouverte et son regard en disaient long sur son incompréhension.

Aucune ne décrocha un mot. Chacune se fît son hypothèse sur l'histoire abracadabrante qu'elles venaient d'entendre.

Mais à quoi tout cela rimer ?
Je voulais vivre quelque chose d'extraordinaire, mais pas autant ! Je pensais plutôt qu'Hélia me propose d'aller au bal avec lui, ou que je sauve un chaton de la hauteur d'un arbre ; pas que je me retrouve à sauver le monde avec des inconnues, des pouvoirs et un méchant. Ce professeur délire complètement.
Il a dû lire trop de romans fantastiques ! Au point, d'inventer une histoire pareille.
Faut le faire interner. Admit Lyra.

Coupant Lyra en pleine réflexion, Phoebe se leva dans un grand silence et déclara qu'elle avait un contrôle de mathématiques à réviser pour demain. Elle prît son sac, les autres la suivèrent du regard jusqu'à la porte de sortie.

" Ce n'est pas que votre fabuleuse histoire de porte magique et de pouvoirs stupides ne m'intéressent pas, mais j'ai autre chose à faire que d'écouter un professeur fou. Déclara Diane.
- Ne partez pas. Vous ne savez pas ce qu'il vous attend... Dît le professeur en tentant de la rattraper par le bras.
- Lâchez moi, ou j'appelle la police.
D'ailleurs, même si je croyais en votre histoire, je ne vois pas pourquoi je devrai faire équipe avec des filles comme celles-ci. Dît-elle d'un ton méprisant.
- Excuse-moi ? Intervint Lyra.
- Tu m'as parfaitement entendu.
- Ne te crois pas supérieure, alors qu'il n'en est rien.
- Et en quoi, je serais inférieure à toi ?
- Tu es juste une pauvre fille qui cherche par tous les moyens d'attirer l'attention sur elle.
- Ne me parle pas comme cela, et repars fabriquer des smartphones.
- Des blagues racistes. Quelle grande maturité.

Le professeur impuissant ne pût empêcher le ton de monter. Les deux filles étaient séparées par la table, mais on aurait dît que la distance entre elles rapetissait au fur et à mesure que la colère grandissait. Après avoir épuisées leurs forces dans cette dispute d'adolescente, elles préférèrent couper court à la discussion, en partant chacune de leur côté, en furie.

Le professeur Wizgi resta là, seul à sa table, désemparé par la situation.

Nous avons un long chemin à faire...

____________________

Je prends l'occasion de cette fin de chapitre pour remercier les personnes ( peu nombreuse mais déjà bien présentes ) à voter et à lire pour mon histoire !
Ça fait extrèmement plaisir !

Par ailleurs, j'aimerai savoir quand vous aimeriez que je publie les annexes !
Soit en plusieurs parties, en une seule, à la suite de chaque chapitre, etc etc
À vous de choisir mes petits !

À la croisée des Mondes ( EN RÉÉCRITURE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant